Jump to content

Nouveaux Pneus Sur Ktm Adventure


chris_debonga

Recommended Posts

Sujet fréquent j'en suis sûr: les pneus :wink: Vos suggestions sont bienvenues pour les meilleurs modèles, dimension et pression.

 

 

Je veux changer les pneus de ma KTM Adventure pour des crampons afin d'améliorer son handling sur la gravelle.

Très peu de trail avec. Asphalte et gravelle seulement.

 

 

Pneus actuels: Continental Attack TRAIL (malgré leur nom, ils sont plutôt lisses ceux-là!)

Avant: 90-90 R21 tubeless (34 psi)

Arrière: 150-70 R18 radial tubeless (37 psi)

 

ps: il y tu des magasins qui gardent ça en stock ou si toujours "special order"?

 

Merci d'avance pour vos suggestions em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les pneus a pitons, pas mal de choix et surtout beaucoup d'opinion différentes sur le choix des pneus. Une vrai religion ...

  • MT 90 comme metionné par Batovif.
  • Heidenau Scout K60. (très bien pour gravelle et bitume)
  • Continental TKC 80 (très bien pour gravelle et bitume)

  • Motoz Tractionator (+ hors route)

Voici des combos composées de différent pneus (+ hors route):

  • Dunlop 980 RR en arrière
  • Dunlop 606 avant

  • Dunlop 908 RR en arrière
  • Pirelli Mt21en avant

Et il a d'autres combinaison disponible, mais je pense que j'ai couvert les plus populaires.

Édité par Zander
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mefo on un nouveau distributeur. Pascal de Enduro KTM songe à en garder garder stock.

 

Quelqu'les as essayé?

 

Pour donner une idée du Mefo:

 

Arrière:

http://aviciouscycle...x?productid=438

 

Avant:

http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=440

Édité par Zander
Link to comment
Partager sur d'autres sites

arriere mitas e07 tres bien moi jaime bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nouveau Karoo 3 semble intéressant. Très bon review sur AdvRider.

 

Seul hic, le pneu arriere semble user assez vite.

 

D'apres moi, un combo Karoo3 avant et Heidenau K60 ou Mefo Super Xplorer en arriere serait bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci les gars

 

à combien vous gonflez ça?

 

Normalement, une personne est suffisante pour gonfler des pneus.

:mrgreen:

 

Plus sérieusement, je crois que tu vas te faire dire que ton 34/37 est un peu trop.

En tout cas, sans être un proprio de 950/990, c'est l'impression que j'ai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur l'asphalte, 34-37 sont les pressions recommandées par KTM dans le manuel (34-40 chargé) pour des Metzelers. Mais j'aimerais savoir combien les ridaventuriers mettez SUR et HORS route.

 

ps: ma 200 XC-W est gonflée à 15 AV et 8 ARR mais c'est plutôt spécifique aux champs de mine... lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur route - Selon les specs

 

Hors route - il n'y a pas de chiffre magique, personellement je roule le plus mou possible tant que ca cogne pas le rim et que le flanc ne fait pas trop une grosse baloune. Trop mou avant ca cogne et bosse le rim, trop mou arriere, c'est dangereux que le pneu vire sur le rim et arrache la valve. Ca depends du pneu et des conditions mais dans mon cas ca ressemble a ca - Avant 18@25 - Arriere 18@20

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmm ok, pis mettons dans le cas d'une ride double-usage avec trail et asphalte? je sais ce qui arrive si tu roules trop dur dans le bois, mais j'ai jamais essayé de rouler une KTM adventure à 20 lbs dans la rue... ça fait quoi? simplement user plus vite et coûter plus cher de gaz, ou si c'est dangereux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dégonfler ca fait une sacrée différence. Plus le bike a de la traction, plus t'es à l'aise, moins tu te fatigue rapidement, moins de fatigue plus de plaisir, plus securitaire, etc...

 

Faut juste trouver le spot ou ca cogne pas trop le rim.

 

Route et gravelle, 25 selon moi c'est bon mais ca depends du pneu. Certain que si tu rentres en cave dans une roche ou un nid d'autruche tu peux bosser ton rim mais ca donne juste une bonne raison d'en mettre un qui est pas fait en fromage.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.