Jump to content

10 000 Km Sur Ma Gs1200


Mario Pageau

Recommended Posts

J'ai un gs1200 2012 et j'arrive à 10 000km

 

On sait que les entretients du dealers sont assez dispendieux

 

Devrais-je y aller quand même pour la garantie ou si je peux trouver un autre mécano.

 

Si j'opte pour l'option 2 avez vous quelqu'un de fiable à me référé autour de montréal?

 

Pour ce qui est du reste d'entretient du 10 000 km je peux m'arranger avec ça

 

Merci

 

Mario

Édité par Mario pageau
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pizza, tes pieces et un soir ou je suis livre et ta bonne humeur et on fait ca ensemble... Ben en fait tu le fais et je te guide :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois dire que je ne sais même pas quelle pièce ca me prend. Et aussi si j'ai les bons outils.

 

Je suis débrouillard et je touche a tous.

 

Si tu es toujours partant je te laisse savoir quand je suis prêt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici la liste:

- Huile 4.5 litre environ

- filtre à huile

 

si ca fait plus d'un an, on changera ton huile a frein aussi, j'en ai de spare.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici la liste:

- Huile 4.5 litre environ

- filtre à huile

 

si ca fait plus d'un an, on changera ton huile a frein aussi, j'en ai de spare.

 

Juste pour être certain.

 

Est-ce que l'on parle bien de l'ajustement des valves ici car c'est ce qui doit être fait selon le manuel en plus du changement d'huile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une petite suggestion pour ceux qui sont la pour vous aidé, SVP prendre le temps d’inscrire c’est quoi que vous avez fait lors des maintenances (Log Book) par ce que quand ta une machine de 2002 avec aucune info je place ca au pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je trouve exagéré dans les entretiens recommandés:

-vérifier les valves aux 10 000 km: superflus, à moins d'entendre un bruit caractéristique de valve; le faire aux 20 000 km si souhaité.

-changer la courroie de l'alternateur aux 40 000 km: prématuré et le faire aux 60 000 km ou même plus (des avis la-dessus de ceux qui ont de l'expérience avec cette courroie SVP).

-changer les bougies aux 20 000 km: bonnes pour au moins le double de ce kilométrage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu l'allure des bougies changées à 20 000 km et je me suis dit que les prochaines ne seraient pas changées dans 20 000 km... J'ai vu vérifier les valves à 2 reprises et compris après avoir discuté avec des mécanos d'expérience à quel point s'était superflus et fait pour faire engranger du foin par le con-cessionnaire. Donc, même dans la cédule, il faudrait peut-être distinguer l'essentiel du superflus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BMW Motorrad

Maintenance schedule

0450 - R 1200 GS, K25 31

Customer Registration No. Odometer reading

Order No. Date Mechanic's + Manager's signature

00 00 111 BMW Service

 

1-Reading fault memory with BMW Motorrad diagnostic system

Gs911 lire code

 

2-11 00 611 Oil change, engine, with filter Annually or every 10,000 km

4 litre huile moteur, filtre huile, un crush washer

 

3-33 00 501 Oil change, rear wheel drive every two years or every 20,000 km

200 ml huile dif aprox + 2 crush washer

 

4-11 34 502 Checking valve clearance (for maintenance) Every 10,000 km

Du temps? Filler gauge

 

5-23 00 510 Gearbox-oil change (maintenance) initially after one year, then every two years or every 40,000 km

800ml huile a dif +2 crush washer

 

 

6-12 12 509 Replace all spark plugs (as part of maintenance) Every 20,000 km

4 spark plug

 

7-13 72 505 Replace air filter cartridge (for maintenance) Every 20,000 km

1 filtre air

 

8-12 31 657 Replace belt for generator (as part of maintenance) Every six years or every 40,000 km

1 strap

 

9-Visual inspection of hydraulic clutch system

Du temps?

 

10-Visually inspecting brake pipes, brake hoses and connections

Du temps?

 

11-Checking front brake pads and brake discs for wear

Du temps?

 

12-12-34 00 548 Changing brake fluid, front brakes initially after one year, then every two years

500ml huile

 

13-Checking rear brake pads and brake disc for wear

Du temps?

 

14-34 00 549 Changing brake fluid, rear brakes initially after one year, then every two years

500ml huile

 

15-Checking freedom of movement of Bowden cables and checking for kinks and chafing

Du temps?

 

16-Checking tire tread depth and tire pressure

Deep gauge, pressure gauge,

 

17-Checking ease of movement of side stand

Du temps?

 

18-Checking ease of movement of center stand

Du temps?

 

19-Checking lights and signaling equipment

Du temps?

 

20-Function test, engine start suppression

Du temps?

 

21-13 60 502 Correcting engine synchronization (for maintenance) Every 10,000 km

Cabtune 2

 

22-Final inspection and check of roadworthiness

Du temps?

 

23-Reading fault memory with BMW Motorrad diagnostic system

Gs911

 

24-Setting service-due date and service countdown distance

Gs911

 

25-Checking battery charge state

Toaster

 

26-Confirming BMW Service in on-board documentation

Imprimé la feuille et la laissé avec la moto avec les mesure/info recueillie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, les bougies, on les vérifies et si le gap est encore correct et que la pointe n'est pas usée, je les remets en place.

J'ai changé la courroie d'alternateur à 60000, pas très long à faire et j'Ai garder l'Ancienne courroie qui était étirée mais sans aucune fissure donc ou pourrait surement la changer au 80000km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu l'allure des bougies changées à 20 000 km et je me suis dit que les prochaines ne seraient pas changées dans 20 000 km... J'ai vu vérifier les valves à 2 reprises et compris après avoir discuté avec des mécanos d'expérience à quel point s'était superflus et fait pour faire engranger du foin par le con-cessionnaire. Donc, même dans la cédule, il faudrait peut-être distinguer l'essentiel du superflus.

 

On peut voir ca comme une facon de se faire avoir mais perso, je crois que c'est plutot une question de se couvrir les fesses avec un facteur de sécurité.

 

C'est comme la bouffe, meilleure avant ca ne veut pas dire poison apres. Il mettent cette date la pour etre absolument certain qu'on pognera pas la va vite.

 

S!il disent de changer telle chose a tel kilometrage c'est pour etre absolument certain que personne ne va rester en panne. Mais il ne faut pas s'attendre a ce que ce soit fini.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma garantie est finie...

des bougies, j'En ai toujours 2 de spares dans mon coffres à outils sur la moto

ne pas respecter à la lettre les instructions c'est une chose, ne pas "monitorer" le comportement de votre moto en est une autre.

Si votre consommation augmente, faut pas attendre avant de trouver la source....

(filtre à air? bougies? ajustement throttle? type d'essence?)

 

Traiter la aux petits oignons et elle roulera longtemps :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commentaires et matière à réflexion pour les néophytes et ceux qui se posent des questions et ne veulent pas nécessairement suivre tout à la lettre sur cette grille d'entretien:

2-11 00 611 Oil change, engine, with filter Annually or every 10,000 km

4 litre huile moteur, filtre huile, un crush washer

Retenir qu'avec notre embrayage à sec, nul besoin d'une huile avec les spécifications JASO particulières pour les embrayages humides; même que selon plusieurs mécanos, une bonne huile moteur pour voiture fait l'affaire (ex: Castrol GTX). Aussi, le crush washer peut être utilisé à quelques reprises, s'il n'est pas trop écrasé (dixit le vidéo de JVB).
3-33 00 501 Oil change, rear wheel drive every two years or every 20,000 km

200 ml huile dif aprox + 2 crush washer

La quantité exacte est 180 ml et à respecter le plus possible; un bon truc pour savoir si la quantité précédente était correcte est de bien mesurer la quantité vidangée.
4-11 34 502 Checking valve clearance (for maintenance) Every 10,000 km
Franchement exagéré; facilement reportable aux 20 000 km ou au moment où des bruits de moteur caractéristiques surviennent.
5-23 00 510 Gearbox-oil change (maintenance) initially after one year, then every two years or every 40,000 km

800ml huile a dif +2 crush washer

Ici la quantité est plutôt 700 ml et là il sera plus difficile de bien mesurer l'huile vidangée car le trajet pour l'écoulement est tortueux (le truc du papier d'aluminium de terminant dans le bac à huile est utile pour ne pas tout beurrer).
6-12 12 509 Replace all spark plugs (as part of maintenance) Every 20,000 km
Exageré et peut facilement être passé aux 40 000 km et même plus.
7-13 72 505 Replace air filter cartridge (for maintenance) Every 20,000 km
Un filtre à air, on ne niaise jamais avec ça; mais ici, on peut le nettoyer plus souvent en le tapant à l'envers sur une surface dure et voir tout le sable qui en ressortira.
8-12 31 657 Replace belt for generator (as part of maintenance) Every six years or every 40,000 km
Exageré et comme le propose Menoche, peut probablement faire 80 000 km.

12-12-34 00 548 Changing brake fluid, front brakes initially after one year, then every two years

14-34 00 549 Changing brake fluid, rear brakes initially after one year, then every two years

500ml huile

Tous les manuels le recommandent aux 2 ans mais plusieurs étirent cet intervalle...

21-13 60 502 Correcting engine synchronization (for maintenance) Every 10,000 km

Quand faudrait-il vraiment effective rune synchronization? Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la synchro, je te garanti qu'apres 10000km c'est a faire.... Ca parait pas toujours beaucoup et les cables n'etirent jamais au meme rythme.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.