Jump to content

La Chasse Est Commencé


killerbizz

Recommended Posts

attention les motocylistes saison de la chasse est commencé dans la lanaudiere!!!

foret ouareau,zec lavingne,etc......si vous ete pas sur appellé avant de faire des mecontents

 

du 20 septembre 2013 au 30 octobre 2013 dans la region lanaudiere ........

 

la j ai essayer de rejoindre le parc du mt tremblant pour savoir si y a de la chasse ...........................beau telephoné sa repond pas.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse fini en FDS dans la réservé mastigouche. Donc de bonne chance que j'aille i rouler next weekend......

 

La chasse au petit gibier doit être ouverte par contre....un coup de 12 ça fait moins mal qu'une 30-06 :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

La chasse au petit gibier doit être ouverte par contre....un coup de 12 ça fait moins mal qu'une 30-06 :mrgreen:/> :mrgreen:/>

Si tu vois ca comme ca, il est impossible de roulé a l'année, si tu ajoute la chasse a: l'ours, canard, tetra, coyote ect..... Édité par Roots
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est les pancartes

Chasseur 2009 a 201x oui oui , le X était sur la pancarte!

 

Sa se prend pour qui ces gens la se réserve un endroit sur une terre publique pour x nombre d'années?

 

Si ya des chasseurs ici, expliquer moi cela svp...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mieux vaut ce le faire expliquer ici ... qu'en plein bois par un gars armé et de mauvaise humeur ... les gars paient une location pour les camps qui inclue un petit territoire de chasse ... c'est 2-3 semaines par année, on peut leur laisser en profiter et aller rouler ou il n'y as pas de chasseur ... Ils avertissent de leurs présence pour une raison évidente de sécurité aussi ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est les pancartes

Chasseur 2009 a 201x oui oui , le X était sur la pancarte!

 

Sa se prend pour qui ces gens la se réserve un endroit sur une terre publique pour x nombre d'années?

 

Si ya des chasseurs ici, expliquer moi cela svp...

Moi ce qui me fait rire, c'est les pancartes

Chasseur 2009 a 201x oui oui , le X était sur la pancarte!

 

Sa se prend pour qui ces gens la se réserve un endroit sur une terre publique pour x nombre d'années?

 

Si ya des chasseurs ici, expliquer moi cela svp...

 

Ça se prend pour le détenteur d'un bail du ministère des ressources naturelles, locataire dans une ZEC, ou encore d'une concession de la couronne encore active! :wink:

 

Pour un détenteur de bail, en aucun cas cela ne donne un quelconque droit ou exclusivité sur l'utilisation du territoire. Mais la règle dit que l'utilisation du territoire doit se faire de façon harmonieuse et équitable entre les utilisateurs. Dans le cas d'un détenteur de bail, cela signifie qu'il n'a pas "d'exclusivité" sur le territoire, mais qu'il a la priorité sur son "lot", et donc la moindre des chose est pour lui d'avertir les autres chasseurs à la recherche d'un coin qu'il y est déjà installé. En saison de chasse, la priorité est donné au chasseurs locataires pour profiter de leur site pour la chasse. Ça me semble bien normal. Mais si il y a suffisament de place, rien n'empêche un autre chasseur d'y aller, si le tout se fait harmonieusement. Sauf que si c'est pas pour chasser, bien le chasseur est en droit de demander à ce que personne ne viennent nuire à sa chasse en faisant du bruit, et encore moins si c'est directement sur son territoire de chasse.

 

La loi C-61-1 est claire: il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l'un des éléments suivants:

  • empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;
  • endommager le mirador ou la cache d'un chasseur;
  • incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;
  • rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.

Ça inclut le bruit fait par nos motos, ou même simplement le fait d'être présent sur le territoire d'un autre. Si il y a plainte en saison de chasse, tu peux être certain que tu vas avoir un ticket.

 

Lorsque tu bâtis un camp sur les terres publiques, et que tu as investi pour faire une route, il est normal de s'attendre à avoir la place pour le temps de la chasse. Les chasseurs sont en grande partie responsable de l'entretien de bien des ponts et routes désafectées, qui ne servent plus à l'exploitation forestière mais bien seulement au villégiateurs. Tant que tu prévois être locataire, c'est normal d'aviser que tu prévois chasser à cet endroit.

 

Dans le cas particulier des concessions de la Couronne encore actives, le détenteur des droits est tout à fait justifié d'interdire l'accès. C'est cependant la meilleure façon d'attirer le trouble. C'est en général plus simple de compter sur le respect d'autrui plutôt que d'installer des barrières. C'est pour éviter les querelles et malentendu au fond du bois que les gens considèrent plus simple d'installer une pancarte pour indiquer qu'il y sont déjà.

 

Dis-toi bien que les terres sont publiques pour la plupart, mais l'utilisation peut en être réservée et priorisée, et dans le temps de la chasse, les touristes en véhicules de tous genres sont au bas de la liste, particulièrement dans les zones administrées (zec, réserves et habitât faunique). Dans le cas où des droits exlusifs ont été donnés, il est normal de voir quelques pancartes. Les pancartes, c'Est quand même mieux que d'avoir à se battre contre des barrières!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sont un peu zéloé des fois, mais il rêve des ces deux semaines là toute l'année... et ils investissent des fortunes dans des camp et des mirador... C'est pas si pire qu'il demande le respect durant cette période non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plaisir que l'on retrouve à pratiquer la chasse peut sembler aussi mystérieux pour ceux qui ne la pratique pas que pour un gars de Harley qui vient de finir de frotter son bike et qui voit passer des double-usage ben crottée big_smile

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'affaire c'est que c'est compliqué en sale de tout démêlé sa, ya pas une zone qui a les même date, souvent la zec à l'intérieur de la zone a des dates différentes de cette dernière, comme les réserves fauniques dans certain cas en plus des différentes périodes en fonction de l'arme utilisé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.