Jump to content

Barber Museum Vintage Festival 2013


ducabike

Recommended Posts

Voici quelques photos prise en fin de semaine : Dans l'ordre Hodaka 250, Triumph avec une winch a l'arriere, Triumph trophy, Pas une moto de trail mais tres intéressante Motus, Moto quebecois Alouette,Moto enduro de 1959 si quelqu'un est capable de l'identifier alors bravo, je le dirai plus tard, Une cannondale comme les vélos, Triumph, et une BMW

post-2081-0-61341200-1381879323_thumb.jpg

post-2081-0-38547400-1381879414_thumb.jpg

post-2081-0-29212100-1381879490_thumb.jpg

post-2081-0-54249000-1381879562_thumb.jpg

post-2081-0-19822000-1381879641_thumb.jpg

post-2081-0-69126700-1381879749_thumb.jpg

post-2081-0-58962800-1381879824_thumb.jpg

post-2081-0-27647400-1381879896_thumb.jpg

post-2081-0-66750500-1381880009_thumb.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une CZ, c'est américain moteur V2 avec valves rotatives, je sais le logo ressemble au CZ, La Cannondale est du début 2000.

 

Hey, merci.

Tu me fais découvrir les valves rotatives, je savais même pas que ça existait...

 

post-1276-0-79502000-1382110728_thumb.jpg

post-1276-0-75826400-1382110741.jpg

 

T'as pas d'autres indices ?

J'ai cherché ça toute la nuit, pis j'ai pas trouvé. :mrgreen:

J'ai même sauvegardé la photo sur mon ordi, et je l'ai scannée avec Google goggles, une application de reconnaissance d'images, sans succès.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai même sauvegardé la photo sur mon ordi, et je l'ai scannée avec Google goggles, une application de reconnaissance d'images, sans succès.

 

Hey, encore merci.

Je viens de découvrir que ça existe direct dans Google Image.

Il y a un petit kodak dans la barre de recherche, tu cliques dessus et tu peux faire une recherche par image.

Tu "drag & drop" ton image dans la barre de recherche, tu peux ajouter quelques mots-clés et bingo !

 

C'est un examplaire unique d'une Zimmerman de 1959 dans un chassis Zundapp

 

 

IMAG1840.jpg

 

IMAG1839.jpg

 

 

Vue de l'autre côté:

 

IMAG1841.jpg

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop de friction?

 

Un petit résumé de l'article sus-mentionné:

 

The appeal of the idea is that a rotary valve can reduce weight and significantly reduce reciprocating parts, including pushrods, rocker arms, valve springs, and valves. However, the tried-and-true poppet valve has a singular virtue that has always plagued the development of rotary designs. Combustion chamber pressure pushes the poppet valve into its seat, increasing its effectiveness. With a rotary valve, combustion chamber pressure pushes it away from its “seat,” creating serious problems with sealing the chamber. Using mechanical forces to keep the rotary-valve tight against the combustion chamber increases friction and lubrication problems. This is the biggest engineering problem that has stood in the way of bringing rotary-valve four-stroke engines into serial production for both cars and motorcycles.

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.