ducabike Publié 15 Octobre 2013 Partager Publié 15 Octobre 2013 Voici quelques photos prise en fin de semaine : Dans l'ordre Hodaka 250, Triumph avec une winch a l'arriere, Triumph trophy, Pas une moto de trail mais tres intéressante Motus, Moto quebecois Alouette,Moto enduro de 1959 si quelqu'un est capable de l'identifier alors bravo, je le dirai plus tard, Une cannondale comme les vélos, Triumph, et une BMW 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 16 Octobre 2013 Partager Publié 16 Octobre 2013 La moto mystère est avec une base de CZ , mais il n'y avait je crois que des un cylindre ; La tête v2 , j'ai jamais vu cela ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 16 Octobre 2013 Partager Publié 16 Octobre 2013 L'Alouette ressemble à leur motoneige Je ne savais qu'il avait fait des motos aussi. La cannondale c'est quelle année ? Ça semble pas si vieux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ducabike Publié 17 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 17 Octobre 2013 C'est pas une CZ, c'est américain moteur V2 avec valves rotatives, je sais le logo ressemble au CZ, La Cannondale est du début 2000. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 Je travaille fort pour arriver à rassembler ce genre de motos à la brocante 2014,mais c'est de l'ouvrage.......! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 C'est pas une CZ, c'est américain moteur V2 avec valves rotatives, je sais le logo ressemble au CZ, La Cannondale est du début 2000. Hey, merci. Tu me fais découvrir les valves rotatives, je savais même pas que ça existait... T'as pas d'autres indices ? J'ai cherché ça toute la nuit, pis j'ai pas trouvé. J'ai même sauvegardé la photo sur mon ordi, et je l'ai scannée avec Google goggles, une application de reconnaissance d'images, sans succès. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 (édité) J'ai même sauvegardé la photo sur mon ordi, et je l'ai scannée avec Google goggles, une application de reconnaissance d'images, sans succès. Hey, encore merci. Je viens de découvrir que ça existe direct dans Google Image. Il y a un petit kodak dans la barre de recherche, tu cliques dessus et tu peux faire une recherche par image. Tu "drag & drop" ton image dans la barre de recherche, tu peux ajouter quelques mots-clés et bingo ! C'est un examplaire unique d'une Zimmerman de 1959 dans un chassis Zundapp Vue de l'autre côté: Édité 18 Octobre 2013 par Sapitch_KTM 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 95 mph pour une 250 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 Yep, efficaces les "rotary valves" ! Des articles là dessus ici: http://home.people.net.au/~mrbdesign/PDF/AutoTechBRV.pdf http://www.motohistory.net/news2009/news-oct09.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 Wow, des valve rotative, jamais vue ça avant! Si c'est efficace, pourquoi on en vois pas plus? Trop de friction? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 (édité) Trop de friction? Un petit résumé de l'article sus-mentionné: The appeal of the idea is that a rotary valve can reduce weight and significantly reduce reciprocating parts, including pushrods, rocker arms, valve springs, and valves. However, the tried-and-true poppet valve has a singular virtue that has always plagued the development of rotary designs. Combustion chamber pressure pushes the poppet valve into its seat, increasing its effectiveness. With a rotary valve, combustion chamber pressure pushes it away from its “seat,” creating serious problems with sealing the chamber. Using mechanical forces to keep the rotary-valve tight against the combustion chamber increases friction and lubrication problems. This is the biggest engineering problem that has stood in the way of bringing rotary-valve four-stroke engines into serial production for both cars and motorcycles. Édité 18 Octobre 2013 par Sapitch_KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 Ça va prendre les power valves de BRP Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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