Jump to content

question sur le look des moto ''aventure''


Cyclonicks

Recommended Posts

jme dmandais.. les motos style ktm 690, yamaha tenere etc.. est-ce qu'il y a une utilité au devant super écrasé? personellement jtrouve ca tellement peu inspirant que j'investirais sur mon drz pour du confort, moteur oversize, valises et compagnie a place de changer pour modele de ce style la.. Est-ce simplement un style comme ca?

 

08-05-27_giroux.jpg

dia140208.jpg

660dakarSainct04.jpg

 

j'aime ben mieu ca!:

PICT6867.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pris ou cette photo là?... ou on te vois bien sur!!!

 

ca me fait penser a labelle... ben , ou il ya les vieux canon de la dca a la halte routiere... je me trompe???

 

 

pour répondre a ta question, je crois que c'est parce que les gars on plein d'accesoire sur le guidon (gps,marqueur de route)... alors, avec un carénage comme ca, c'est mieux protégé... je suis d'accord avec toi, des fois, sa fait des drole de look, perso, j'aime pas trop le look de la gauloise.. mais touratech fait un kit pour les dakar qui donne un peu ce look, et j'avoue qu'avoir du cash en trop, je me laisserais tenté!!

 

remarque, je suis peu etre dans le champs pour le look, les autre vont surement t'en dire plus!! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le look rally et moi j'aime ca big_smile

 

Remarque que mon 640 a un peux cette allure et oui, le fairing aide a te proteger de la pluis et du vent.

 

J'ai essayé une 690 et j'ai trouvé qui ventais en ta la dessus a 100kmh big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas comparer ta moto (drz) contre une moto RALLYE comme son nom l'indique RALLYE, on mais des TDF RALLYE, TDF= ( Tête de Fourche) pour mettre le compteur ICO, le roadbook, le GPS, le capteur sentinelle et la balise ARGOS demande a RUNWOLF il a vue mon africa, et tu peux voir aussi que sur le sujet suzuki il y a aussi des DRZ rallye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais j'en ai vu un avec un setup similaire.. un drz jveux dire..

 

mais c'est pas tant de comparer, jme demandais a quoi ca servait la carosserie comme ca..personellement j'aime pas ca, mais peut etre ca l'a une fonction précise qui fait que c'est intéressant avoir une monture comme ca..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc ca fait office de protection?

 

fonction over form jusqu'a ce que tu trippes raide sur cte type de moto et que tu trouves le look écoeurant lol..

 

 

un jour surement.. j'aime trop les rides qu'on peut faire avec ce genre de moto! le drz risque d'avoir des valises, gps, chauffage, etc avant par contre lol big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc ca fait office de protection?

 

fonction over form jusqu'a ce que tu trippes raide sur cte type de moto et que tu trouves le look écoeurant lol..

 

 

un jour surement.. j'aime trop les rides qu'on peut faire avec ce genre de moto! le drz risque d'avoir des valises, gps, chauffage, etc avant par contre lol big_smile

 

Ce qui est important c'est que tu ais du plaisirs big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Côté fonction, faut pas oublier que la tête de fouche ou fairing protège du vent à haute vitesse. Ce qui enlève de la fatigue au pilote dans les grands bout moins 'rough'.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut la bande!!

j'espère que vous allez toutes et tous tres bien!! je suis comme ça je prend toujour des nouvelles des gens sympas!! pour en revenir au bikes de rallye j'adore ça, mes africas ont toutes subient un relooking type rallye, lucas est témoin!! je suis actuellement a relooker en rallye ma 640 adventure, reposes-pieds pilote élargient et rallonger, sabot rallye + selle

a venir arbre a came de 660R, j'ai aussi la chance d'avoir les deux réservoirs arr (a monter)

me manque un collecteur et une ligne d'échappement basse pour passer sous repose-pied droit et ma machine sera encore plus belle!!! bon je me répète mais votre forum est tres conviviable dommage que je puisse pas etre là pour l'anniversaire du site!! j'en profite pour remercier runwolf de m'avoir dit de passer!!!!!

A+JOE

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.