Jump to content

Lumieres Led Et Autres


Zander

Recommended Posts

Cool.

Il y a la SxL-001 qui ressemble beaucoup aux RIGID Dually / Canadian Tire KOLPIN

Pis sensiblement le même prix que les KOLPIN (79$ pour la SxL-001 vs 164$ pour une paire de Kolpin en spécial)

 

price-42.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pire....

Price: $69

Model #SxM-610

 

 

Ce modèle est aussi dispo sur e-bay pour 35$ environ... Faut juste se watcher pour commander un narrow beam et pas un flood.

 

J'ai installé des Denali D1 , et ce modèle en est une copie , sauf le prix : Denali en 2012 D1 = $ 265 +tx

Mais je les adore et les gardes pour le prochain bike !

J'ai monté les fog beam (35 degrés) , pour le bois , ça éclaire plus le côté de la route de cette façon . Les driving beams ( 10 degrés) éclairent plus loin , mais moins large ! pour la route c'est o.k.

 

Bons prix en effet !! Le reste semble une copie ; sauf la boite , le nom , les attaches , les fils ? ? ? Mais belle économie !

 

Zander , quand j'aurai trouvé le deuxième bike , je t'envoie à la chasse aux prix !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai aussi regarder les Denali de tjsdakar, le kit est top qualité, fil, switch, connecteur. Ce que tu n'as pas avec les led ebay.

 

C'est un peu comme les poignée chauffante a 10$ sur ebay. J'ai installé les pad qui chauffe #1 mais j'ai installé mon propre système de contrôle et mes fils. Ce qui vient avec c'est trop cheap.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Voici un modèle que j'ai trouvé qui me semble très puissant!!! 3000lm zsurprise

http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-4-U2-Cree-30W-3000lumens-waterproof-motorcycle-lights-kits/1624410231.html

et je pense m'en acheté seulement 1 comme celui-ci type ''narrow beam''et un autre modèle type ''pencil beam''

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-U2-electric-car-motorcycle-LED-light-laser-cannons-fisheye-lens-LED-retrofit-lamp-headlight/1492132324.html

les 2 ensembles devraient me donner de bon résultat???

 

Quelqu'un à déjà essayer un setup similaire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un modèle que j'ai trouvé qui me semble très puissant!!! 3000lm zsurprise

 

Quelqu'un à déjà essayer un setup similaire?

 

Essaye sur mon bike avec mes Denali , un Driving a droite et un Fog a gauche pour pas aveugler le traffic inverse ,et je prefere deux pareils !

Fog pour 90% du temps et voyage sur la route 10% .

 

Je trouve les miens puissant assez et ce n est que 900 lumens ;

Avec ton 3000 tu va aveugler tout le monde et te faire Klaxonner , il te faut une switch pour les fermer en croisement . :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un modèle que j'ai trouvé qui me semble très puissant!!! 3000lm zsurprise/>

et je pense m'en acheté seulement 1 comme celui-ci type ''narrow beam''et un autre modèle type ''pencil beam''

les 2 ensembles devraient me donner de bon résultat???

 

Quelqu'un à déjà essayer un setup similaire?

 

Il fait faire attention avec la puissance car trop d'éclairage en un point va faire que tes yeux auront de la difficulté à voir en dehors du spot éclairé. Les yeux s'adapte a la luminosité et s'il fait trop clair en avant de ton bike, tu ne verras plus rien sur les côtés.

 

Il faut mettre l'emphase sur une bonne dispersion de la lumière en non sur la puissance.

 

Sur mon bike précédent j'avais deux flood de 20w identique a ceux que tu as posté mais 20w et ca éclairait tellement en avant du bike que je ne voyais pas bien au loin donc oui, un arrangement flood et spot serait bien mais j'irais vers le spot a faisceau "large", pas celui full étroit.

 

Sur mon nouveau bike, c'est ce que je vais installer mais j'upgrade aussi mon phare avec un retrofit de projecteurs HID. Pas juste des ampoules HID mais bien des projecteurs installé dans mon bloc phare. C'est de l'ouvrage mais c'est ce qui va me donner la meilleure performance possible.

 

Les LED vont plutot me servir à être mieux vu car je vais les mettre sur les crash bar pour que vu de devant, les LED et mon phare soient disposés en triangle et donc que les autre usagers de la route ne me confonde pas avec une lumière ou un reflet au loin mais bien un objet qui avance vers eux.

 

 

Essaye sur mon bike avec mes Denali , un Driving a droite et un Fog a gauche pour pas aveugler le traffic inverse ,et je prefere deux pareils !

Fog pour 90% du temps et voyage sur la route 10% .

 

Je trouve les miens puissant assez et ce n est que 900 lumens ;

Avec ton 3000 tu va aveugler tout le monde et te faire Klaxonner , il te faut une switch pour les fermer en croisement . :mrgreen:/>

 

L'ideal c'est d'avoir un dimmer branché de manière à ce que la luminosité des lumières DEL soit réduite lorsqu'on est sur les basses et full power sur les hautes.

 

En géneral, l'intensité sur les basse est ajustable et full power sur les hautes.

 

Genre Skene Design ou autre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les led avec reflecteur et lentille de remplacement en kit sont disponible en kit legal route. mais les ampoules seules mise dans un réflecteur standard sans lentille ne le sont pas. En gros, ça dépend si le kit a été soumis pour approbation avec les frais qui s'y attache.

 

Ça ne vaut probablement pas la peine pour un constructeur de se casser la tête à faire une ampoule qui soit approuvable dans un réflecteur standard, et de payer tout les frais de développement et de certification quand les problèmes de design sont si simplement résolus avec une lentille adaptée, et que le rpofit est meilleur avec un kit complet... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les led avec reflecteur et lentille de remplacement en kit sont disponible en kit legal route. mais les ampoules seules mise dans un réflecteur standard sans lentille ne le sont pas. En gros, ça dépend si le kit a été soumis pour approbation avec les frais qui s'y attache.

 

Ça ne vaut probablement pas la peine pour un constructeur de se casser la tête à faire une ampoule qui soit approuvable dans un réflecteur standard, et de payer tout les frais de développement et de certification quand les problèmes de design sont si simplement résolus avec une lentille adaptée, et que le rpofit est meilleur avec un kit complet... ;-)/>

 

Mais j'ajouterais que la majorité des kit sur le marché ne sont probablement pas approuvés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a t il une norme à surveiller pour les lumières d'appoint pour que ce soit légal?

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/comportements/motocyclistes/visibilite/reglementation.php

 

et

 

CSR article 222:. Les phares antibrouillards dont peut être muni un véhicule routier doivent être conformes aux normes établies par règlement et être placés à l'avant de celui-ci, à une même hauteur qui ne doit pas être supérieure à celle des phares blancs.

 

Et de mémoire, il y a de quoi aussi qui dit que ça doit être installé en paire, et un maximum de 4....mais j'retrouve rien la dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai eu un échange de mail avec le gars de http://www.extuff.biz/prices/

 

----------------------------

 

THanks. You did see that the lights I offered you instead were FLOOD only, right?

 

I can get the others but I have to place a bigger order from the Chinese in order to get anything.

Something I plan on doing soon but not yet. So, let me know how YOU want me to proceed and thanks.

 

Thanks for the link. It seems that the Canadians are a bit smarter than the Americans when it comes to pricing and although I don't speak French, I see that someone DID take time to point out that there is Rigid brand for x amount and then there are my lights for x amount. Smart guys, I like that.

Here's it's only about the money, nothing else and they don't care what they get or how much it would take to find something vs just spending a little more.

 

Hey, do you think there would be an interest in some kind of group buy? NOT limited to any ONE model but a total large purchase since my supplier WILL let me buy single units of any model.

 

Ie, one guys wants two of these, one wants two of the other and so on.

 

Anyway, let me know about my first two questions and I'll act accordingly.

 

THanks

 

George

 

-----------------

 

En bref, le gars du site web (très gentil en passant comme vous pouvez le voir) nous propose de faire un group buy en ayant la possibilité de commander exactement ce qu'on veut (1 flood, 1 spot, etc...)

 

Des intéressés?

Édité par Air0ne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.