Jump to content

Questions Pour Les Pro De L'image...


Gitan

Recommended Posts

Bon, j'ai besoin d'aide.

 

Bing map ont une très bonne résolution et des photos très récentes dans mon coin. Je veux en faire une carte "overlay" pour mon Garmin, en utilisant la fonction d'overlay dans Google Earth...

 

Vous me suivez?

 

Donc j'ai télécharger 11227 tuiles haute résolution de BING. Je les "stitch" en un bitmap de 1,437 Gb... Oui, c'est bien Gb... em0400

 

Comment je fait pour transférer ce Bitmap en Jpeg? Les programmes que j'ai ne manipule pas aussi gros.

 

Il me faut un Jpeg, parce-que cela va faire un fichier plus petit, mais surtout parce-que c'est ce que Google Earth prend comme input pour un photo overlay.

 

J'ai réussi avec une plus petite surface à moindre résolution, mais j'aimerais bien réussir à faire tout ça "d'un coup" à résolution maximale.

 

Merci! :wink:

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me suivez?

Oui :mrgreen:

 

Donc j'ai télécharger 11227 tuiles haute résolution de BING. Je les "stitch" en un bitmap de 1,437 Gb... Oui, c'est bien Gb... em0400

 

Comment je fait pour transférer ce Bitmap en Jpeg? Les programmes que j'ai ne manipule pas aussi gros.

Juste comme ca sans reflechir... pourquoi ne pas transformer tes 11227 tuiles en jpeg puis les stitcher.

Je faisais un truc du genre il y a quelques annees avec des dalles topo d'un autres pays... je vais voir si je retrouve.

Pour ouvrir une piste, le but etait de les utiliser avec Ozi Explorer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Installe une ancienne fonction évolué de windows tweak.... Image Resize pour XP......... Yark !!!!c'est vieux ben oui mais ça fonctionne super bien avec Windows 7

 

http://download.cnet...4-10905400.html

 

Ensuite tu selectionne autant d'image JPG que tu veux + button de droite resize au format que tu veux

 

"Options" resize les originaux ou une nouvelle version.

post-1287-0-28332100-1390526186.jpg

 

 

en 3 click finalement..... Je m'en sers à tout les jours.

 

em3700

 

 

AJOUT : OUPSsss je n'avais pas bien lu ta question moi non plus !! Dslé

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Windows paint n'accepte pas ton fichier ?

 

Juste pour de la conversion ça fait la job et rapidement

 

Tu as dû manquer la partie où j'ai dit un fichier de 1.437 GIGABYTES... :wink: C'est pas une erreur de frappe. Et je ne veux pas resizer, je veux garder TOUTE l'information. Donc compression standard JPEG sur 8 lignes à la fois, pas plus, mais surtout pas moins!

 

Et non, malheureusement, MSPaint n'ouvre pas cette taille de fichier, c'est tout simplement trop gros. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Windows Paint............ em0300 em0300 ok on oublie ça!!

 

IrfanView est minuscule et terriblement efficace pour du batch resizing. Downloade le from Tucows. Ajuste tes settings. Pèse sur B pour batch conversion et Go.

 

MAIS, j'imagine qu'il sera préférable de s'assurer du niveau de détail final lorsque tu zoomeras tes fichiers compressés.

 

ps: Est-ce que la structure n'est pas complètement différente en terme de gestion de taille de fichier lorsque le tout est séparé en tuile vs un seul gros fichier?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

ps: Est-ce que la structure n'est pas complètement différente en terme de gestion de taille de fichier lorsque le tout est séparé en tuile vs un seul gros fichier?

 

Oui, complètement différente. C'est pour ça que je joint toutes les tuiles ensembles avant de faire la compression jpeg. D'où le gros fichier mongol...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ton "overlay" sera loadé dans ton GPS, et si oui, est-ce que ça ne sera pas super slow au risque de crasher quand viendra le temps de zoomer un aussi gros fichier... même compressé?

 

une chose est sûre, si tu vas de l'avant avec cette idée il te faudra définitivement automatiser le stitching.... oh minute ton stitching est déjà fait? mmm

quel genre de metadata te permet de faire ca?

 

ça s'est déjà fait ça? 1,437GB comme dans 1437 GB? ou comme 1.4

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si l'image flirte avec le To, bonjour le prix de la SD :mrgreen:

 

Il me semblait que l'on pouvait faire des map perso en plusieurs dalles... faux?

 

Car c'est vrai que, meme sans zoomer, le gps va devoir manipuler ce fichier... reste a voir la taille qu'il fera en Jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.