Jump to content

Kydex


Gregou

Recommended Posts

Je pensais me fabriquer une paire de "frame guard" avec du Kydex, un thermoplastique.

 

Beaucoup de personnes s'en servent pour se fabriquer des porte revolver, ou des housses de couteau. Ça semble assez facile d'utilisation, suffit de le chauffer et de lui donner sa forme par pression.

 

Des expériences avec ce produit ici?

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me semble etre une bonne idee si ca permet a l'humidite de s'echapper, et si les grains de sable/terre ne restent pas pris entre le cadre et la protection. Sinon, le remede sera pire que le probleme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok ont sort le goudron et les plumes pour les coupables de faute de francais (je ne vais pas faire long avant de resembler a un gros poulet!!!!)

 

 

em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour se qui est du Kydex j'ai fais plusieurs projet avec. C'est super comme matériel, faut juste que tu connaisse les bonnes méthodes pour le chauffer et le mouler.

Mais c'est une bonne idée de l'utiliser pour un frame guard. je l'aurais fait moi même mais mes feuilles de kydex sont coyote brown et ma est moto blanche...

Je peux te donner plein de conseil si tu veux, ya qu'à demander :wink:

 

J'ai aussi pris le temps de soigner mon écriture, pour pas me faire prendre par la horde d'auto-correcteurs.. héhé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour se qui est du Kydex j'ai fais plusieurs projet avec. C'est super comme matériel, faut juste que tu connaisse les bonnes méthodes pour le chauffer et le mouler.

Mais c'est une bonne idée de l'utiliser pour un frame guard. je l'aurais fait moi même mais mes feuilles de kydex sont coyote brown et ma est moto blanche...

Je peux te donner plein de conseil si tu veux, ya qu'à demander :wink:

 

J'ai aussi pris le temps de soigner mon écriture, pour pas me faire prendre par la horde d'auto-correcteurs.. héhé

 

Cool! En fait j'ai commandé 3 feuilles (12" x 12") de Holstex, qui est apparement identique au Kydex. Je devrai les recevoir bientôt, c'est parti des U.S.A. mardi.

 

Je me demandais s'il était possible de faire la forme simplement pas pression manuelle (avec des gants), ou s'il fallait absolument utiliser un bloc de mousse comme on voit sur les vidéos? Et quel type de mousse?

 

Et une fois chaud, est-ce que c'est collant? Je me demandais aussi si j'étais mieux de pré-découper grossièrement la forme désirée avant de le faire chauffer, ou alors de carrément mettre la feuille chaude au complet sur le cadre, de lui faire prendre la forme par pression, et ensuite de la découper à la forme désirée... Beaucoup de questions je sais... :wink:

 

Plus ou moins ce que je voudrai faire:

 

DR_Rahmenprot.jpg

 

 

DR_rahmenprot2.jpg

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux c'est de te faire un plan à plat et de prédécoupé ta pièce parce que le kydex est plutôt épais et à tendance à faire des plis aux endroits où tu a des rayon de courbure.

-Par exemple ton Y tu va devoir le découper à l'avance.

-Pour le mouler avec des gants.... C'est soso puisque tu doit attendre un bon 15min avant que la pièce durcisse. Mais pour des touch up c'est correct, un bon séchoir à cheveux et du travail manuel.

-Le kydex est pas collant quand il est chaud, il devient comme du caoutchouc... Sauf si tu le fait trop chauffer, il va devenir collant et il va avoir rapetisser d'au moins un pouce. Le mieux c'est de le mettre au four préchauffer à 175 degré F. (7-10min), tu va voir il va devenir très malléable. [Fait attention qu'il ne soit pas trop près des élément du four, parce qu'il va surchauffé. Ha! aussi un plaque si non il va prend la forme de ta grille..]

-Pour le type de mousse bien j'en ai essayé 3 sortes et la meilleur dans celles que j'ai essayé c'est les tapis mousse pour les salles de jeu ou d'entrainement. Flexible et assez ferme pour que ta pièce se moule comme il faut. Et après tu tape (à hockey c'est le best) sa bien solide pour que sa garde la forme pendant les 15min, plus de temps que tu le laisse mieux c'est, a moins que t'es comme moi et que ta pas assé de patience pour attendre 15min avant de voir ton produit final.

 

Si ya dequoi de ta trop clair c'est hésite pas je peu en prendre en masse des questions.

 

C'est à peu près la que tu va avoir des risques d'avoir des plis, mais comme je dit un plan bien pensé avant c'est the best. Rajoute aussi 1/4 de pouce pour les contours puisque le matériel rapetisse une foi refroidi.

998403_10153923898445524_1092489889_n.jpg

Édité par REMINIZER
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vue que ton phramme va être défaite, trempe le dans le plasticdip

 

Ouais, j'avais pensé à du Plastidip, mais je ne crois pas que c'est assez résistant. Et puis le Kydex (ou Holstex) ne coûte pas cher (5$ la feuille 12" x 12"), c'est un projet pour m'amuser et satisfaire ma curiosité... Je verrai bien.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.