-PL- Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 Salut, J'lis de plus en plus de messages vantant les mérites de cette petite machine. J'ai l'idée folle de changer mon KTM 300 XC 2012 pour un WR250R. Ça m'éviterait tellement de trailer à faire pour aller m'amuser une couple d'heure, un plus avec le peu de temps que j'ai (3 kids). J'préférerais rester dans le orange, mais j'suis pas certain que je veux me taper la maintenance d'un EXC et le comportement routier ne semble pas au même niveau que le WR. J'fais tu une gaffe moi là? Thanks Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SMR950 Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 on change de forum aussi Salut Dans les 250cc japonaise c'est pas mal la meilleur. Tu as un moteur un peu plus pointu que ma honda et de meilleur suspension. Mais faut être prêt à débourser presque 2000$ de plus à l'achat d'une neuve. Je me suis posé la question l,été passé entre les 2 et j'ai choisi la honda ,je vais p-e aller moins vite dans une trail accidenté à haute vitesse mais de peu. La honda est moins haute aussi, un avantage pour ceux qui sont pas grand. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 Ouff vraiment différent comme comportement pour t'amuser ok pour faire du single track ca fait mais ce n'est pas comparable il s'agit d'un double usage et non d'un enduro 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 Tu ne fais pas une gaffe c'est sûr!! GO!!!!!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 Et un 350 EXC? C'est légal sur la route... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
woody biker Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 Ni in ni l'autre tu te trompe je crois. Si tu veux rester dans le orange go pour un 350!! Mon chum a un ktm 500exc et c'est pas si pire les maintenance. Plus de changement d'huile mais y rentre presque pas d'huile dans c'est machine. J'ai eu un ktm 530 et c'était pas tuable et question routier c'est très bon...demande a dualmike il le brasse pas mal son 530, pour un 350 je le connais pas mais ca doit ressembler. Bonne chance dans ta démarche!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 Moi j'adore mon WR. Puissante en masse dans la trail, et sur la route ça roule super bien. J'ai fait l'aller-retour à Gatineau en revenant par le Témiscamingue (1200km) avec un KTM690 et une DL1000 et je suivais bien. À part un petit mal au derrière rendu a 5-600km, mais sinon c'est parfait! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 15 Mars 2014 Partager Publié 15 Mars 2014 Ça risque d’être triste passer d'un 300 XC a une double usage 250 comme la WR , la moitié des hp et 60 lbs de plus , tu serais probablement mieux avec une 500 EXC plus de hp et 30 lbs de plus , c'est mon avis pour avoir essayer les trois ... l'idéal c'est d'essayer avant l'achat !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
new8812 Publié 20 Mars 2014 Partager Publié 20 Mars 2014 Gros mimine n'a pas tord sauf que si tu est capable de pogner une WR used comme celle de Danveil ou racerdude, pour la moitié du prix d'une exc-f 350 ou 500... Tu peux peut-être même garder ta 300 en attendant de voir si ça fait l'affaire... LA température fait que je n'ai pas encore pus essayer la mienne mais au prix payé, je n'Ai pas de trouble à ce qu'elle soit moins perfo que ma "F", ou que mon ex HVA TE250 car le fait de pouvoir transiter entre le trails me manquait trop. Si tu regarde dans le neuf, ben là, la wr est encore 4000$ de moins que les ktm qui sont vraiment, toutes 2, des enduros avec des flasher Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 (édité) en 2008, je suis allée m'acheté un drz et je suis ressorti avec un wr et je la roule depuis.... j'ai jamais eu une moto aussi longtemps. Avis personne pour la exc vs wr, elle ne son pas vraiment comparable.... le prix en dit gros, tu peu pratiquement te payer 2 wr avec le prix du exc.... alors faut pas attendre a la même genre de machine. La wr est fait pour faire la job et la exc de performé dans la job. point de vue fiabilité la wr est de c'est machine qui son intuable , tu met de essence et tu essaye de te rappelé de quand date ton dernière changement d'huile après 5000km. Les moin que je trouve a la wr: - mauvais suspension (route et hors route, trop molle est pas de précontrainte. lors des saut la base du moteur touchait pratiquement au sol et dans le rebound la roue arriere était toujours dans les air) - shifter (les miss shift est choses fréquente, et le passage de vitesse un peu laborieux) - réservoir d'essence placé très haut, ce qui donne un effet de lourdeur ( ceci est en conduite pointu, ex: sur un track.) - usure du swingarm (vérifier le plastique protecteur où la chaine passe) Donc si l'achat d'un wr250r est une mauvaise idée est; non vraiment pas. Mais déjà avoir un XC, très possible que je le garderais pour les besoin plus pointu. Édité 24 Mars 2014 par Roots Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate