Jump to content

entreposage d'un réservoir d'essence


Martinchangedebike

Recommended Posts

quand jva etre chez moi j'irai voir ma tank, j'en ai acheté une sur thumper une 'stock' pensant m'en servir pour l'hiver au lieu de ma tank oversize.

 

Bref elle est vide et fermée, on va voir si depuis que je l'ai elle a rouillée!

 

mais moi je pense que si elle est vide ca devrait etre correct non? ouverte ou fermée jveux dire.. normalement a l'entreposage on la rempli pour minimiser le risque de condensation..quand elle est sur la moto la!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La première chose à savoir, c'est où tu vas l'entreposer. Chose certaine dans un endroit sec sans humidité, de ce fait, la tenir pleine d'essence restreint son entreposage et danger aussi. Se sera sûrement un réservoir qui sera au oubliette pendant un certain temps zembarrassed . Alors je la vide de son essence, laisse évaporer le reste et ensuite mets une quantité d'huille à l'intérieur, la brasse en masse pour m'assurer que l'huile à fait une couche partout, enlève le surplus, bouche les ouvertures et le tour est joué. Ou bien il existe une sorte d'huile collante qui est exprès pour empècher que l'air entre en contact avec le métal lors d'entreposage. Ils utilisent cela pour protéger les vilebrequins, arbre à cames en entreposages. Mais désolé j'oublie le nom, mais je sais qu'il y a plusieurs recettes soit des liquides prèt immédiatement un d'autre qu'il faut mélanger. Et en passant rien n'est bon à l'infini..!

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci!

 

J'imagine que du fogging oil pour l'entreposage de moto fera l'affaire!

 

Pour ce qui est de la durée, en moyenne je garde mes motos moins d'un an et celle là a 9 mois lollll!

 

zembarrassed Ouin, c'est ce qu'on appèle un gros consommateur big_smilezunhappy

 

Elle aura pas le temps de rouiller dans ce cas............

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Alors je la vide de son essence, laisse évaporer le reste et ensuite mets une quantité d'huile à l'intérieur, la brasse en masse pour m'assurer que l'huile à fait une couche partout, enlève le surplus, bouche les ouvertures et le tour est joué...Sined650

 

4-180. STORAGE INSTRUCTIONS.

a. Short Term Storage. No special provisions are required for short term storage of the vehicle. The unit should be started and operated at intervals no greater than 90 days.

b. Long Term Storage. To prepare the unit for long term storage:

(1) Lubricate all fittings and oil can points according to Lubrication Chart (Figure 3-1).

(2) Perform all PMCS procedures according to Tables 2-2 and 4-2.

(3) Prepare fuel tank for long term storage:

(a) Drain fuel tank (para 4-29).

(big_smile Fog inside of fuel tank with preservative oil (item 40, appendix E).

© Coat threaded surfaces of fuel tank drain plug with preservative oil (item 40, appendix E).

(d) Remove fuel filler cap.

(e) Coat inside fuel cap components with preservative oil (item 40, appendix E). (f) Cover fuel cap and internal components with barrier material (item 27, appendix E) and secure it with tape (item 56, appendix E). (g) Secure fuel cap to vehicle.

 

http://www.corrosioncontrol.ca/Mil-Spec_Lubricants.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Alors je la vide de son essence, laisse évaporer le reste et ensuite mets une quantité d'huile à l'intérieur, la brasse en masse pour m'assurer que l'huile à fait une couche partout, enlève le surplus, bouche les ouvertures et le tour est joué...Sined650

 

4-180. STORAGE INSTRUCTIONS.

a. Short Term Storage. No special provisions are required for short term storage of the vehicle. The unit should be started and operated at intervals no greater than 90 days.

b. Long Term Storage. To prepare the unit for long term storage:

(1) Lubricate all fittings and oil can points according to Lubrication Chart (Figure 3-1).

(2) Perform all PMCS procedures according to Tables 2-2 and 4-2.

(3) Prepare fuel tank for long term storage:

(a) Drain fuel tank (para 4-29).

(big_smile Fog inside of fuel tank with preservative oil (item 40, appendix E).

© Coat threaded surfaces of fuel tank drain plug with preservative oil (item 40, appendix E).

(d) Remove fuel filler cap.

(e) Coat inside fuel cap components with preservative oil (item 40, appendix E). (f) Cover fuel cap and internal components with barrier material (item 27, appendix E) and secure it with tape (item 56, appendix E). (g) Secure fuel cap to vehicle.

 

http://www.corrosioncontrol.ca/Mil-Spec_Lubricants.htm

 

Ouin big_smile , quand tu me site, met le dans son intégralité, cela est juste la première approche, l'autre ressemble pas mal à tes étapes big_smile .

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouvais que ton concept était correcte mais que l'ajout de n'importe quel sorte d'huile pouvais rendre l'action plus néfaste que bonne. j'ai commencé ma recherche et j'ai du m'absenté rapidement..j'ai pas re-vérifié les infos et j'ai oublié de préciser que ta technique était juste...

 

des fois je trouve "laborieux la lecture des citer, citer citer citer...." sa finit plus.

 

Sa me rappel aussi les copier-coller que je voyais sur un autre site....

J'ai pas trouver de référence pour une marque d'huile préservatif ( storage oil )

 

sa colle pas, sa repousse l'eau et c'est habituellement neutre avec les fluides originaux...essence, diesel, huile moteur, huile hydraulique,....Tu l'enlève au max et hop, partie pour la gloire ( remet de l'essence ou autres )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as ben raison des fois c'est laborieux je l'avou. Mais l'huile que je parle par contre n'a pas les propriétées que tu mentionnent. C'est un huile qui se dilue avec diesel et devient très épaisse au séchage, coupe l'oxygène au métal. Quand cela devient (genre) sèche au pourrait même mettre les pièces dehors pendant un certain temps. Mais comme tout corps gras, le soleil en vient à bout avec le temps et détruit la couche protectrice, sauf qu'à l'intérieur y a pratiquement pas de fin.

 

Pis les tank en plastique ! sa rouille pas big_smilebig_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis dans cette situation, j'ai installe ma tank de klr et je veux entreposer ma tank. J'ai vide le gaz, laisse aerer 2 jours et j'ai rentre tout ca a l'interieur. Je pense que je vais la laisser ouverte et que je ne vais pas mettre d'huile etant donne que ce n'est pas humide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis dans cette situation, j'ai installe ma tank de klr et je veux entreposer ma tank. J'ai vide le gaz, laisse aerer 2 jours et j'ai rentre tout ca a l'interieur. Je pense que je vais la laisser ouverte et que je ne vais pas mettre d'huile etant donne que ce n'est pas humide.

Blackfly,

 

Ta tank de KLR tu as installé ça sur quoi? big_smile Je veux essayer ça sur mon KLX. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais devoir entreposer mon réservoir d'origine aussi (DRZ) puisque j'en ai commendé un en plastique plus volumineux.

Que pensez vous du produit qu'utilise HUILE MÉTROPOLITAIN ?c'est parfumé et c'est soluble à l'eau je pense. Il sagirait d,en verser 1/2 tasse et de secouer le tout.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis dans cette situation, j'ai installe ma tank de klr et je veux entreposer ma tank. J'ai vide le gaz, laisse aerer 2 jours et j'ai rentre tout ca a l'interieur. Je pense que je vais la laisser ouverte et que je ne vais pas mettre d'huile etant donne que ce n'est pas humide.

Blackfly,

 

Ta tank de KLR tu as installé ça sur quoi? big_smile Je veux essayer ça sur mon KLX. big_smile

 

ouppps faute de frappe!! C'est une tank de klx j'ai mis big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai entreposé une moto pendant quinze ans dans une remise non chauffée et je n'ai eu aucun problème de rouille. J'ai vidé et assèché le réservoir et j'ai par la suite vaporisé du 10W40 à l'intérieur sur les parois.

 

Tout était en parfait état quinze ans plus tard.

 

3368707348_af686ddbc8.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai entreposé une moto pendant quinze ans dans une remise non chauffée et je n'ai eu aucun problème de rouille. J'ai vidé et assèché le réservoir et j'ai par la suite vaporisé du 10W40 à l'intérieur sur les parois.

 

Tout était en parfait état quinze ans plus tard.

 

3368707348_af686ddbc8.jpg

 

Les seals et gaskets eux ont sûrement moins aimé ça big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je parlais de l'entreposage general et non de la technique d'entreposage de la tank desole zsigh

 

Tu n'as eu aucun probleme? J'ai entrepose mon cr 250 3 ans et quand je l'ai reparti les seals de fourche, de shock, gasket de base, pompe a l'eau etc tout ca s'est mis a pisser de partout. On m'a dit que c'etait normal qu'avec le temps tout ca sechait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai probablement été chanceux, je n'ai eu aucun problème de gaskets ou autre. Il faut dire qu'a tous les deux, trois ans je mettais du Armor-All sur toutes les pièces de caoutchoux et que j'ajoutais un peu d'huile dans les pistons.

 

J'ai changé la tubulure d'essence, les pneus et tubes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.