Stou Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 Ouais ben j'ai essayé un filtre à l'huile K&N sur ma GS au dernier changement d'huile l'an passé, c'était la première et la dernière fois! Le filtre à l'air de ça: Le boulon que vous voyez pour visser et dévisser est en fait juste une forme de boulon fait avec le même matériel que la structure du filtre... c'est à dire de la petite tôle vraiment pas forte. Dans le manuel shop de BM, ils disent de torquer le filtre à 11nm, ce que j'ai fait lors du changement d'huile précédent. Hier soir quand j'ai voulu enlever le fameux filtre, ben le p'tit tab%?$&@ de boulon s'est tout décris@%!.J'en ai eu pour 1 grosse heure avant de réussir à l'enlever. J'ai essayé de souder un vrai boulon par dessus, mais le simili boulon a simplement arraché J'ai finalement réussi à l'enlever avec des grosses pinces genre plombier et il y avait pas grand place pour se poigner Après ça j'étais presque content de payer $22 pour un filtre d'origine... Donc à éviter sur une GS! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 Tu penses que tu l'avais trop serré Stou ou c'est vraiment de la shnoot ? L'original marche comment lui ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Mars 2009 Auteur Partager Publié 14 Mars 2009 Dave, je torque toutes les bolts dont j'ai les specs. J'ai torqué le filtre à huile selon les specs de BM, 11nm et j'ai pas oublié c'est certain de mettre de l'huile sur le seal. Je ne dit pas que K&N c'est de la marde mais pour une GS... oui! Le filtre de la GS est encastré dans le bloc et on a pas beaucoup de possibilité pour passer les mains ou un outil pour le dévisser et le filtre BMW est fait en conséquence. Je pense que l'application du K&N n'est pas vraiment adapté pour les GS. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 Je ne dit pas que K&N c'est de la marde mais pour une GS... oui! C'est noté, merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 oui le filtre K&N n'est pas adapté au GS surtout à cause de l'endroit au ce trouve le filtre sur le moteur, d'origine il faut utiliser même un outils pour démonté le filtre d'origine... les filtres K&N sont surtout utiliser en compétition, car le boulon sert surtout à y passer un safety wire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Mars 2009 Auteur Partager Publié 14 Mars 2009 oui le filtre K&N n'est pas adapté au GS surtout à cause de l'endroit au ce trouve le filtre sur le moteur, d'origine il faut utiliser même un outils pour démonté le filtre d'origine... les filtres K&N sont surtout utiliser en compétition, car le boulon sert surtout à y passer un safety wire Il y a même un trou dans le boulon pour un safety wire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Handyman Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 J'utilise ceci: http://www.amazon.com/Purolator-PL14612-PureONE-Filter-Pack/dp/B000H81CDO Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 J'utilise ceci:http://www.amazon.com/Purolator-PL14612-PureONE-Filter-Pack/dp/B000H81CDO Mouais, Ça c'est le filtre qui est au top 3 de tout les test de filtration SÉRIEUX que j'ai lu depuis quleques années. Mais la dernière fois que j'ai vérifier, il n'en faisait pas pour le 1200 gs ... Bizarre... Paul jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 Quand tu es pogne dans une situation de ce genre : tu perces le filtre avec un tournevis et tu le devisses avec Sur mon r1 le filtre etait tellement mal fouttu que je devais faire ca a toutes les fois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 Quand tu es pogne dans une situation de ce genre : tu perces le filtre avec un tournevis et tu le devisses avec Sur mon r1 le filtre etait tellement mal fouttu que je devais faire ca a toutes les fois j'ai l'impression du déja vu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 haha j`etais decourage quand j`ai fait mon 1er changement dhuile sur le r1. Je m`etais achete la douille pour devisser les filtres en me disant que j`avais une moto neuve et que je ferais les choses de la bonne maniere. Viens pour rentrer la douille...passe pas entre le filtre et les headers DOH!! Sors le tournevis, plante ca dans le filtre et devisse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Mars 2009 Auteur Partager Publié 14 Mars 2009 Ouais mais sur une GS le filtre est encastré dans le bloc et il n'y a qu'un bout du filtre de visible. J'voulais pas me retrouver à être poigné pour enlever le filtre par petits bouts et en avoir pour 3 heures. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 14 Mars 2009 Partager Publié 14 Mars 2009 ouin mal fouttu un bm finalement! Au moins sur ton drz c`est moins complique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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