Jump to content

Oil filter K&N pour GS... plus jamais!!!


Stou

Recommended Posts

Ouais ben j'ai essayé un filtre à l'huile K&N sur ma GS au dernier changement d'huile l'an passé, c'était la première et la dernière fois! big_smile

 

Le filtre à l'air de ça:

KN-128.jpg

 

Le boulon que vous voyez pour visser et dévisser est en fait juste une forme de boulon fait avec le même matériel que la structure du filtre... c'est à dire de la petite tôle vraiment pas forte. Dans le manuel shop de BM, ils disent de torquer le filtre à 11nm, ce que j'ai fait lors du changement d'huile précédent.

 

Hier soir quand j'ai voulu enlever le fameux filtre, ben le p'tit tab%?$&@ de boulon s'est tout décris@%!.J'en ai eu pour 1 grosse heure avant de réussir à l'enlever. J'ai essayé de souder un vrai boulon par dessus, mais le simili boulon a simplement arraché em3600

 

J'ai finalement réussi à l'enlever avec des grosses pinces genre plombier et il y avait pas grand place pour se poigner big_smileem3700em1100

 

Après ça j'étais presque content de payer $22 pour un filtre d'origine... big_smile

 

Donc à éviter sur une GS! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dave, je torque toutes les bolts dont j'ai les specs. J'ai torqué le filtre à huile selon les specs de BM, 11nm et j'ai pas oublié c'est certain de mettre de l'huile sur le seal.

 

Je ne dit pas que K&N c'est de la marde mais pour une GS... oui!

 

Le filtre de la GS est encastré dans le bloc et on a pas beaucoup de possibilité pour passer les mains ou un outil pour le dévisser et le filtre BMW est fait en conséquence. Je pense que l'application du K&N n'est pas vraiment adapté pour les GS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui le filtre K&N n'est pas adapté au GS surtout à cause de l'endroit au ce trouve le filtre sur le moteur, d'origine il faut utiliser même un outils pour démonté le filtre d'origine...

 

les filtres K&N sont surtout utiliser en compétition, car le boulon sert surtout à y passer un safety wire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui le filtre K&N n'est pas adapté au GS surtout à cause de l'endroit au ce trouve le filtre sur le moteur, d'origine il faut utiliser même un outils pour démonté le filtre d'origine...

 

les filtres K&N sont surtout utiliser en compétition, car le boulon sert surtout à y passer un safety wire

 

Il y a même un trou dans le boulon pour un safety wire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu es pogne dans une situation de ce genre : tu perces le filtre avec un tournevis et tu le devisses avec big_smile

Sur mon r1 le filtre etait tellement mal fouttu que je devais faire ca a toutes les fois big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu es pogne dans une situation de ce genre : tu perces le filtre avec un tournevis et tu le devisses avec big_smile

Sur mon r1 le filtre etait tellement mal fouttu que je devais faire ca a toutes les fois big_smile

 

j'ai l'impression du déja vu big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haha j`etais decourage quand j`ai fait mon 1er changement dhuile sur le r1. Je m`etais achete la douille pour devisser les filtres en me disant que j`avais une moto neuve et que je ferais les choses de la bonne maniere. Viens pour rentrer la douille...passe pas entre le filtre et les headers DOH!! Sors le tournevis, plante ca dans le filtre et devisse big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais mais sur une GS le filtre est encastré dans le bloc et il n'y a qu'un bout du filtre de visible. J'voulais pas me retrouver à être poigné pour enlever le filtre par petits bouts et en avoir pour 3 heures.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.