Jump to content

Video Du 8 Avril


mxboy250

Recommended Posts

Ouin... ben on a pas toute le même budget parce que moi du hors-route (pas trop hors-route, genre niveau 1-2) avec des tire usé, j'en est fait, et je vais en refaire... Pas des pneus à la fesse, mais usé...

 

Je m'empêcherais pas de rouler parce que mes crampons sont usé... Je vais adapter ma conduite...

Y'a des limite à respecter, et y'a le gros bon sens aussi...

 

Quand il fait une méga tempête de neige, je m'empêche pas de sortir, j'adapte ma conduite aussi...

Pareil, pas pareil??

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... ben on a pas toute le même budget

 

Je changerai le mot budget par priorité.

 

Moi j'ai vu des gens achetés un kit de sticker à 150$ pour leur moto au lieu de mettre un pneu neuf et ils m'ont tous répondu que ça leur empêcherait pas de rouler quand même avec leur vieux pneus usé.

 

Ça roule aussi très bien des freins finis. On a juste à ajuster notre conduite et rouler moins vite??!! zwhat

 

 

Chacun ses priorités. zrockn_roll

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais un ou deux points la dessus ....peut être trois ... voire quatre .... big_smile

 

Oui on peut rouler avec des pneus usés ....jusqu’à un certain point ... un pilote qui s'enligne pour faire le Orange crush parcours extrême avec des pneus usé a plus de 50% ( j'en au vus en masse ...) ça n'as pas de sens , en plus de scrapper sa fin de semaine,il risque de scrapper celles des autres ...rouler autour de chez soi en hors route modéré ,c'est une autre histoire .

 

J'ai déja entendu un jeune demander a un des mes amis ( un vétéran qui roule en sale ..) quoi faire sur sa moto pour rouler vite comme lui ...réponse : achète des tires ,mets du gaz pis roule roule roule .... L'item no 1 a été achètes des tires ...

 

Flipper les tires ... certains pneus ne sont pas directionnel , certains les flippent sur la roue pour avoir une arrête fraiche pour la traction en accélération ...c'est a proscrire absolument , parce que ce qui est gagné a l'accélération est perdu au freinage ,surtout sur surface dure et glissante ( glaise,herbe etc..)

achetez plutôt un Thread Doctor pour retailler les arrêtes ...si le budget est très serrer .

 

 

Pour rouler fort en ''vrais'' hors route il faut des pneus frais , pour faire passer la puissance au sol ,avoir de la tenue de route et du freinage , pas le choix ...plus la moto est lourde et puissante et/ou plus on pousse la machine ,plus c'est vrais .

 

Parfois il faut arrêter de sticker sur un modèle de pneu parce que c'est la référence et qu'on veut pas avoir l'air d'un Bozo ... On peut avoir 2 Kenda Big Block pour le prix d'un TKC 80....dépendant du format . Il faut aussi tenir compte de la durée de vie UTILE du pneu pas le kilométrage pour le rendre a fesse ,on parle hors route un peu sérieux , pas bitume .

 

 

Chacun fait ses choix et choisit ses priorités , mais je trouve ça ben frustrant de pousser sur un catalogue Touratech a deux roues dans une micro flaque de bouette parce que le gars étire ses pneus a la corde pour sauver 100 $

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre problème que l'on peut avoir est de savoir quand les pneus sont réellement finis. Si la personne ne roule pas extrême, elle aura toujours l'impression que ses pneus sont encore bons!!!

 

Même moi, j'ai de la misère à dire si mes pneus sont finis. OK, si j'ai pu de knobby je vais savoir mais si les knobby sont usés, y a rien qui me dit que c'est le temps des changer.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je changerai le mot budget par priorité.

C'est vrai... Mes enfants mange a leur faim, ma maison ce paye pour qu'ils ai un toit sur la tête... Elle est là ma priorité... J'en suis pas gêner du tout...

 

Moi j'ai vu des gens achetés un kit de sticker à 150$ pour leur moto au lieu de mettre un pneu neuf et ils m'ont tous répondu que ça leur empêcherait pas de rouler quand même avec leur vieux pneus usé.

J'ai pas de sticker sur mes moto... Elle sont laide, mais je les aime de même!! Et oui, je vais priorisé des pneu au lieu de sticker, la dessus on s'entend!

Ça roule aussi très bien des freins finis. On a juste à ajuster notre conduite et rouler moins vite??!! zwhat

Je roule pas sur des freins fini... Et quand je parlait de pneu usé, je parlait pas de pneu fini, je parlait de pneu usé... J'ai vu des pneu usé pour jeter qui avais encore une vie... Faut pas rouler avec des penu à fesse, mais faut pas viré fou non plus... Et ça dépend toujours de ce que l'on veux faire... Je m'enlignerais pas pour une Crush avec des pneu fesse... Mais une tite promenade du dimanche, des pneu usé un peu, ça me fait pas peur...

Tout dépende de nos priorité, et de nos activité aussi...

 

Chacun ses priorités. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneu fini?

 

039.JPG

 

J'avais pas 100km de moto de fait à vie, partie jouer dans les dams de castor et le sable. Ouf, t'apprends vite que c'est important un pneu em0300 Pour ce qui est de l'usure, j'suis moins intense que René mais quand même difficile un peu em4200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon vidéo, merci !

 

C'est une question de jugement et de perception.

Comme ont dit les autres, ça dépend où tu vas et à quelle vitesse tu comptes y aller.

Dans mon cas j'étire pas mal mes pneus arrière.

S'il fallait que je les change quand il sont "usés", j'en mettrais un ostie de paquet ! :mrgreen:

 

 

 

Je ne m'engage pas dans une ride de groupe avec ça.

Mais ça ne m'empêche pas de virailler autour de chez moi, aller à la pêche et même rouler dans la neige...

Ce pneu a environ 1000 km ! em0300

Je le considère usé à 80-90%

Autour de 500-600 km, il est déjà usé à environ 50%

gallery_1276_163_2001680.jpg

 

Mais j'ai quand même réussi à me rendre là, sans trop de difficultés

gallery_1276_163_2454608.jpg

 

 

Je m'arrange pour en avoir quelques-uns d'avance pour ne pas être mal pris avant une grosse ride.

Pis c'est plus facile de se faire à l'idée de changer quand tu as déjà le pneu.

Sinon, il faut commander, payer, attendre...

Pis là ben on se dit: "ah finalement, je vais attendre à la prochaine ride.."

em3600

gallery_1276_164_638954.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois dire aussi que j'aime pas ça pantoute changer des pneus.

Alors il est pas question d'enlever un pneu usé à moitié avec l'idée de le remettre plus tard.

Normalement, quand j'enlève un pneu, il s'en va direct aux vidanges (écosite).

À cause de ça, il m'arrive de jeter mes choux gras.

Mais ça me fait chier de jeter mes choux gras, alors quand c'est possible, je les étire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin, jai dejas rouller au lac taureau en pneu SM ou jai jamais vue de grosse 1200cc..la trail nest rien de niveau3. cetais pas une course mais je roullait 80% du temps assit sur la moto..

 

mais quand meme tres daccord sure les pneu, que ca sois dans nimporte quoi.. ca prend des bon pneu frais pour avoir un meilleur contact au sol. em3600

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mes pneus je les changes du moment que je sent qu'ils ont moins d'adherence qua l'origine en general c'est autour de 60% d'usure. Je me dit que les pneus sont Mon seul contact avec me sol . Il y a plein d'option de pneus pas trop cher juste a les remplacer plus souvent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.