Jump to content

Probleme Carburateur Dr 650


yobigbike

Recommended Posts

un de mes ami, viens d'acheter un dr 650 2001 neuf... la moto a 2100 km en 13 ans, aucune grafigne, pneu d'origine meme pas usé. par contre au demarage elle demare et la bol a air se remplie d'essence. quoi faire?? en premier lieu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le carburateur fuit et est probablement dû pour un nettoyage et remontage en neuf.

 

Si tu peux le faire toi-même, tu peux trouver ce que tu as besoin chez procycle: http://www.procycle.us/bikepages/dr650.html#carbkit

 

carbrepairkit.jpg

 

Il te faut des tournevis JIS, sinon tu va manger les vis. Comme c'est assez rare (c'est pas des vis philips!!!), tu vas probablement devoir changer pour d'autre vis. Si tu achète chez ton dealers, il te faut un pointeau neuf, tous les o-rings, et 4 vis PAS CELLES D'ORIGINE.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le carburateur fuit et est probablement dû pour un nettoyage et remontage en neuf.

 

Si tu peux le faire toi-même, tu peux trouver ce que tu as besoin chez procycle: http://www.procycle....50.html#carbkit

 

 

 

Il te faut des tournevis JIS, sinon tu va manger les vis. Comme c'est assez rare (c'est pas des vis philips!!!), tu vas probablement devoir changer pour d'autre vis. Si tu achète chez ton dealers, il te faut un pointeau neuf, tous les o-rings, et 4 vis PAS CELLES D'ORIGINE.

 

Hey Gitan, quelle est la façon la plus simple de redonner un petit boost de réponse de ma poignée des gaz à bas RPM sans augmenter le bruit de mon DR ? :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Gitan, quelle est la façon la plus simple de redonner un petit boost de réponse de ma poignée des gaz à bas RPM sans augmenter le bruit de mon DR ? :)

 

Pars un autre sujet pour ne pas polluer le post de YogiBike. :wink:

 

...

 

Mais simplement comme ça... je dirais changer de carbu pour un carbu flat-slide avec une pompe d'accélération? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Sinon, il faut permettre à la pression sur le diaphragme de s'équilibrer le plus vite possible, donc plus de passage dans la slide... Mais je n'aime pas la solution de driller la slide. Quand tu augmentes la grosseur du trou ou ajoutes un autre trou, tu as le résultat que c'est plus rapide, mais aussi que c'est beaucoup plus sensible. Donc la moto va pogner des "gorgées" et se mettre à avoir un rpm qui monte et descend beaucoup avec des petits mouvements de poignées que tu ne sentiras même pas. C'est bien quand tu roules sur le flat, mais dans la trail ça va vite devenir fatiguant. Donc pas une bonne idée à mon avis.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça peut avoir rapport pour le moteur qui tourne mal, vérifie si l'ajustement est bon. Mais pour la bol à air qui reçoit de l'essence, c'est définitivement ton pointeau qui est à changer et la flotte qui doit être ajustée. Ces carburateurs sont très sensibles à la hauteur de la flotte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, l'essence qui surverse dans le carbu ne s'en va pas toute dans la bol à air. Si tu as de l'essence là, il y en a nécessairement qui est allée dans le moteur et qui dilue ton huile. Ton moteur ne survivera pas longtemps si tu le fais tourner avec de l'essence qui dilue ton huile. Les pièces vont vite tourner "fer sur fer".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un de mes ami, viens d'acheter un dr 650 2001 neuf... la moto a 2100 km en 13 ans, aucune grafigne, pneu d'origine meme pas usé. par contre au demarage elle demare et la bol a air se remplie d'essence. quoi faire?? en premier lieu.

 

J'ai eu le même problème quand j'ai acheté mon DR350 de 1997 qui n'avait même pas 5,000 km, et qui a avait été longtemps remisé.

 

Nettoyage du carbu et pointeau neuf, et tout était réglé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

origine 155 best 160 pas plus y va rouler trop riche , un conseil ouvre ta boite a air

prend un kit dynojet 52$ tu as des jets pis un equille et les instruction vraiment simple. mais si tu as deja une pipe c est sur qu il a été fait , sinon sa petarasse pas a peut pres ,et cela veut dire que tu roule trop pauvre.

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

origine 155 best 165 pas plus y va rouler trop riche , un conseil ouvre ta boite a air

prend un kit dynojet 52$ tu as des jets pis un equille et les instruction vraiment simple. mais si tu as deja une pipe c est sur qu il a été fait , sinon sa petarasse pas a peut pres ,et cela veut dire que tu roule trop pauvre.

 

C'est pas les bon chiffre ça... em1100

 

Il ne faut pas oublier que DynoJet ont leur propres mesures ésotérique de jets. Les vrai dimensions sont celles des jets Mikuni, et ce ne sont pas les mêmes.

 

D'origine le main est un Mikuni de 140, ce qui est a peu près égal à un DynoJet 150. Le slow jet est un Mikuni de 42.5.

 

Tiens, la bible à lire attentivement avant de te lancer là-dedans: http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=347184

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et puis? zwhat Je ne comprends pas. zi_have_no_idea

 

Ce que je disais c'est que les jets de DynoJet ne sont pas numérotés selon le standard de Mikuni. Comme ça ne matche pas non plus avec les dimensions de Keihin. Il n'est pas possible de comparer les différents "numéros" sans se référer à une table. Donc de recommander un "150" sans savoir ce que la personne à en main, ça ne signifie pas grand chose.

 

Pour information, les jets Mikuni on des lettres sur le jet, en plus du chiffre. Les jet DynoJet sont usinés plus "rough" et n'indique qu'un chiffre.

 

Pour un tableau de correspondance "à peu près" : http://www.jetsrus.com/FAQs/FAQ_mikuni_vs_dynojet_vs_keihin_sizes.htm

 

Et pour les mesures plus précises: http://vmaxoutlaw.com/tech/dyno-mikuni.htm

 

2 minutes de googles vont te trouver plein de tables de correspondance du genre. L'important, c'est de savoir à quel "150" on fait référence.

 

En général, t'es pas mal mieux avec les jets Mikuni. Plus de choix et surtout pas de threads mal usinés ou d'arrête vives dans la gorge du jet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas les bon chiffre ça... em1100

 

Il ne faut pas oublier que DynoJet ont leur propres mesures ésotérique de jets. Les vrai dimensions sont celles des jets Mikuni, et ce ne sont pas les mêmes.

 

D'origine le main est un Mikuni de 140, ce qui est a peu près égal à un DynoJet 150. Le slow jet est un Mikuni de 42.5.

 

Tiens, la bible à lire attentivement avant de te lancer là-dedans: http://www.advrider....ad.php?t=347184

 

Ha ben j'en apprends une belle. Ils ont chacun leur propres standards donc... Petit détail qui a toute son importance... Moi qui pensait "rejeter" ma moto avec le kit vendu par Procycle (Moose Racing d'après la photo sur leur site) et un échappement DG... Je vais refaire mes devoirs. Merci Gitan!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ben j'en apprends une belle. Ils ont chacun leur propres standards donc... Petit détail qui a toute son importance... Moi qui pensait "rejeter" ma moto avec le kit vendu par Procycle (Moose Racing d'après la photo sur leur site) et un échappement DG... Je vais refaire mes devoirs. Merci Gitan!

 

Les kits Moose racing sont en fait des kits fait par DynoJet. Donc ils suivent la nomenclature de grosseur DynoJet. Je ne vois pas de problème avec ceux-ci, si ce n'est que c'est un peu cher pour ce que tu obtiens, et qu'ils ont tendances à aller pas mal trop riche pour être safe. Si tu sais ce que tu veux faire avec ta boîte à air, et quel exhaust tu vas mettre, tu devrais pouvoir choisir pas mal le bon jet sans avoir à payer pour le "kit" à $60.

 

Pour faire une bonne job sur ce carbu, ça va prendre un peu plus que juste changer le main et lever l'aiguille. Commence par t'assurer que tu n'a pas de fuite (entrée d'air) au niveau de la hose de vacuum et du petcock. Sinon, tu vas perdre ton temps. Ensuite, décide si tu découpes ta boîte à air ou pas. Le reste, c'est la procédure d'ajustement de base. Si tu cherches un peu, je suis certain que tu n'es pas le premier à rejetter un DR350. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense bien suivre les recomandations de Jesse ( http://www.kientech.com ) pour le jetting. Il préconise dailleurs les jets Mikuni comme toi Gitan. Sur les forums (ThumperTalk, ADV, Maximum Suzuki...), il y a trop d'informations qui se contredisent je trouve, ça devient plus mêlant qu'autre chose.

 

Mais cela sera pour plus tard cette année. Avec la job de peinture, suspensions Stadium, impôts, immatriculations, assurances, vacances d'été... je suis fauché comme les blés... zsurprise

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu n‘en vient pas a bout, j‘ai ete tres satisfait des reglages sur mon carburateur fait par NDB Sport a Warwick. Il est bien equiper, dynamometre etc.

Suite a la calibration que NDB a fait, j‘ai finalement un engin fiable et performant sur mon DR650.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.