Jump to content

Voyage Solo Usa, 10 Jours, Départ Mtl En Moto


MEL

Recommended Posts

Bon, c'est le fait, une petite ride de 5 500 km en 10 jours solo, sur 5 500 km j'ai seulement fait 200 km dans mes traces :)

 

Le but était de faire de la moto, donc j'ai rouler environ 9 heures par jours de moyenne sur des petite route et sur des autoroutes.

 

Parti le 31 mars avec une température de +1C' vers 10 am.

 

J'ai bien aimer, mais j'ai un bug d'ordi, désolé, je reviens lus tard.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, mon trouble est parti :)

 

Départ, quand je suis revenue les banc de neige avait disparue :)

 

http

 

 

://gallery_1173_440_28199.jpg

 

 

Sur l'autoroute 81, il y a beaucoup de camion

 

gallery_1173_440_32254.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 1, passer les ligne par les milles îles et prendre la 81, beau paysage et la route va bien même si il y des camion à la tonne, la photo plus haut en témoigne .

 

Veste chauffante et hot paw dans mes bottes ne sont pas un luxe, je suis bien confortable et capable de rouler toute la journée.

 

Cagoule mince et surtout le cache-cou Klim qui est indispensable, je ne partirai plus jamais sans mes bas en gore-tex et mon cache-cou.

 

Je me suis rendu a Scranton en Pennsylvania le premier soir, je me suis payer un bon motel avec ma rencontre bizarre de fin de journée, disons que pour la première journée j'ai pogner un illuminé qui m'en voulais, je suis passé dans la rue tranquillement et lui était au bord de la route et il a carrément capoter sur mon cas, il m'a envoyer chier solide !

 

Premier jour, incident plate, je me remémorait tous ce que le monde m'avais dit, genre t'es malade de faire ça seul etc...... vous savez.

 

Donc j'ai continuer et au cours de ce voyage tous le monde à été super correct et très respectueux sur et en dehors de la route, plusieurs canadien devrai y faire un stage, dans le fond tous le monde a un gun donc il ce respecte.

 

Je repartirai demain matin seul sans aucun problème, je l'ai tu dis que j'ai trippé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au matin de partir de Scranton il fait encore froid, je ne peut partir avant 10 am car tout es glacé.

 

gallery_1173_440_13530.jpg

 

Sur mon départ je reprend la 81 pour me rendre a Front Royal en Viginie, début de la Skyline drive :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrivé à Front Royal je ne peut m’empêcher de partir faire une ride dans le parc, un petit tour sur la Skyline drive.

gallery_1173_440_12405.jpg

 

je passe dans la ville et disont que les touriste ne sont pas encore en force, une couple de shop de tattoo, les gars me regarde avec intérogation :)

gallery_1173_440_30082.jpg

 

Il fait beau, je roule jusqu'à la noirceur en revenant par des petite route que j'ai trouver plus trippante sauf pour la vue, leur limite de vitesse plus rapide.

gallery_1173_440_41529.jpg

En partant dans le parc a peine quelques kilomètre et les paysage sont au rendez-vous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lendemain je prend une autre route pour reprendre la Skyline ou je l'avait terminé.

Retour sur la Skyline, les limite de vitesse ne sont pas rapide 35mph !

gallery_1173_440_39386.jpg

gallery_1173_440_9052.jpg

 

Cette journée je fais toute la Skyline et je fais plusieurs petit village à l'est de la sortie du parc, je vais dans un petit bureau de poste pour poster une carte postale aux enfants.

 

gallery_1173_440_50850.jpg

 

gallery_1173_440_16609.jpg

 

Un délicieux diner, l'été c'est la place y parait.

 

Je reprend donc la 81 pour descendre à Newbern encore en virginie.

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je repart de Newbern en direction de Fancy Gap pour prendre la Blue Ridge Parway au mile 200 car je pensait me rendre en arizona mais des grosse tempête sont prévue au texas, donc je décide de faire la suite de appalache d'ou je suis.

Il pleut et il ne fait pas beau, mais c'est mieux au sud, go for the south.

La vue est belle, les nuage bouge vite.

gallery_1173_440_11202.jpg

gallery_1173_440_3201.jpg

Finallement c'est beaucoup plus long, je ne sais pas ou dormir, mais le beau temps est revenue, je roule, fuck on verra, je suis sur un no where et seul en plus donc go, j'arrive vers 6 pm a l'hotel Pisgah inn, wow, on couche dans la montage, resto all kit, en plus je me suis payer la traite avant d'arriver avec un victory, il a plus d'inclinaison qu'un hd, un petit 15 minute trippant, il y a du monde plusieur de Asheville y vienne souper.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reprend la route pour finir la blue ridge et faire la tail of the dragon en début d'après midi.

Une dinde

gallery_1173_440_4302.jpg

Sur la route vers la 129

gallery_1173_440_84605.jpg

et me voila, comme un enfant je l'ai fait trois fois :) :) :)

gallery_1173_440_30825.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reprend la route après avoir fait la 129 en direction de nashville par des petite route pour me ramasser à Lebanon tennesse, mais lors de mon souper je me rencontre que ma chaine et mon sprocket a fondu, avec des accélération, décélération depuis une couple de jours et avec la haute vitesse de la 40, je savais que je devrait peut-être les changer en cours de route mais pas si tôt, j'arrête chez un dealer honda, le gars à été très gentil, mais 3 jours pour mes pièces :(, j'appelle a nashville chez le dealer bmw et il on tout en stock :) rendez-vous samedi matin.

Les gars au dealer mon fait une démonstration de side by side dans rue, je me voyais revenir en mauricie.

Dans ce coin on dirai que ça commance à changer :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon direction Nashville ce matin, dealer super, lunch, bbq etc, 3 mécano un samedi :)

mon tkc fond vite au soleil, je prend un k60 pour ¸être sûr.

Surprise, je me retourne et j'apperçoie la moto de Rene Cormier, discute, prend une photo, discute et blablabla.

gallery_1173_440_67641.jpg

gallery_1173_440_63681.jpg

Un très bon gars, on parlait de voyage et je lui demande ou c'est le plus dangereux pour lui et il me dit ici !

Il me montre un trou bouché, ceux qui ont le livre ou qui l'on rencontrer savent de quoi je parle.

Je part du garage et je me dis, le mécano as-tu resserer les bolt d'ajustement, car sur les f650gs, c'est un problème, il faut absolument qu'elle soit resserrer après l'essieux, je m'arrête et sort mes outils, et LA un gars arrive, un grand et gros, pick-up low profile et il me lâche de quoi mais je n'entend pas, quand je me lève la tête je le voie et me rappelle la discussion que je venais d'avoir en plus des commentaires avant mon départ, donc je lâche de quoi assez sec, il fige, et me sort sont casque sans dire un mot, a ce moment je me dis, criss il sort sont gun :) :)

Morale, il voulait seulement m'aider, c'est dire comment ont peut ce faire influencé par nous même parfois, voyager seul est différent et j'aime la liberté et le défi qui vienne avec :)

Je le répète que du bon monde sur ma route, j'ai même côtoyer un prisonnier à Fancy Gap, je me suis fais donner une bible en caroline du nord, les deux extrême :)

Rene prévoi organiser un voyage en groupe pour la Mongolie, avis aux intéressé, note à moi-même, ramasse tes cennes :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je part de Nashville avant le dîner pour remonter par 65 dans le Kentucky car les orage arrive par le sud, mon hobby, regarder la télé le soir pour rouler avec le blue sky autant que possible.

La 65 est débile, c'est celle qui roule le plus et les courbe sont à l'angle comme je n'avais jamais vue avant, les grand-mère roule à 140km/h avec le iphone dans la mais, débile, je le redis :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le kentucky, j'ai vraiment aimé cette état, je me tank et j'entend un cheval et j'apperçois, oui mon premier Amish :) et plein d'autres, là je suis dépaysé :)

Un moment donné je rentre dans un mcdo et à ma grande surprise tous le monde arrête de bouger quand j'entre, je leur fais un sourire, plusieurs me le retour, c'est creux :)

Durant mon voyage j'en ai vue des gars avec une dents et la barbe avec la casquette a screen :)

Durant mon passage au kentucky j'ai visiter le fort de Daniel Boone, ma seul visite officiel durant le voyage, je voulais faire de la moto, je visite en famille, là je voulais visiter du pays :)

gallery_1173_440_65251.jpg

En passant au kentucky les rivières sont de la couleur de la sauce du colonel Sanders et c'est plein, plein de chevaux partout.

Louisville est pas pire aussi.

Je couche à Shelbyville, y en a des redneck en char et en pick-up, c'est une petite ville mais ça bouge le soir.

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je remonte par la 79 jusqu'à Fairmont pour la nuit, le backcountry de west virginia m'à surpris, mais encore une fois tous le monde à été super. j'ai croiser un gars en hd avec 296 000 km au compteur, il disait que ma moto était neuve :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Go to niagara ontario pour la nuit, il sont fou, vraiment capoté le night life.

j'ai fait 4hr de pluie pour m'y rendre:(

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon on repart de niagara encore dans la flotte glacial :( et rendu à Brookville beuuuuu, niet nada plus rien, call le towing il me dit ou tu va' je lui répond au motel le plus proche, je suis sur la 401 et je ne peut me répare ici, il me dis tu es sûr, oh que oui, il m 'emmène au super 8.

gallery_1173_440_35130.jpg

trouble de switch d'ignition, coupe la couette et demain go home.

Arriver. ride avec les enfants dans le cartier, tous le monde est heureux.

gallery_1173_440_72564.jpg

 

FIN, voici ma contribution :)

ps; on peut voir mes fils de fortune :)

Édité par MEL
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est Super ton RR! quelle belle petite viré avant le debut officiel ici!! Rencontrer René Cormier sur le tas, c'est comme le Pape qui rencontre Dieu!!!Wow méchant hasard!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les commentaires, vous savez, je viens souvent sur rideaventure pour trouver de l'info, nous avons la chance d'avoir un site qualité et mon RR est une façon d'y contribuer et si ça donne le goût de rouler, tant mieux :)

Édité par MEL
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu

Félicitation pour ton RR. Avec de tel RR, vous allez surement M.MEL inspirer des gars comme moi a prendra route en solo.

merci

même chose pour moi
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut MEL, oui moi aussi j'aime partir à l'aventure comme toi je fais plusieur trip au state seul et je trip fort car je crois à la liberté que me procure la moto sous toute ses forme vive Ridaventure bravo pour ton RR. em3600

 

Hurricane

Édité par Hurricane
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce voyage, je n'ai pas emmener de gps car, c'était un no where et personne ne serait perdu à part moi, mais sur un no where tu n'es jamais perdu :)

C'est la première fois seul aussi longtemps et c'est vrai que ça fait du bien.

J'ai adorer l'expérience et j'ai le même sentiment que toi Hurricane.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon MEL je vois que cette saison nous allons ride pour de vrais. em1100 Belle aventure em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais finallement em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.