Jump to content

Dépot Sur Piston Et Valve


Medic

Recommended Posts

Bonjour

J'ai quel que petites questions?

Je suis en train de défaire une tête de moteur sur ma 1200GS 2006.

Les filet d'une des 4 tige de stripper dans le bloc moteur.

Le piston ainsi que les valves sont très encrasser.

Il existe un produit pour nettoyer?

Je doit nettoyer avec une brosse de brass?

Je peux utiliser une brosse sur un drimmel, sans endommager les valves ou le piston?

 

Merci

 

post-320-0-42839400-1398196096_thumb.jpg

 

post-320-0-92976700-1398196067_thumb.jpg

 

post-320-0-75240300-1398196122_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai fait la remise à neuf de mon bloc moteur, j'ai frotté le tout avec une brosse en métal (genre de brosse en brass) et une perceuse. Tu peux y aller pour les valves sans trop de problème. Pour le piston, c'est la même chose. L'important, c'est le cylindre. Il doit être en bon état!!!

 

Je sais pas si tu fait refaire le cylindre mais si tu fais percer, il va te falloir un nouveau piston et des nouveaux rings!!!

 

Good luck!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci

Non j'ai du défaire a cause d'un trou fileter qui a striper.

Je devais défaire toute la tête pour avoir accès au trou a réparer.

Le cylindre est super beau lui je n’y touche pas.

Le dessus du piston est pas mal sale alors comme je l'ai en main je pensait le nettoyer.

J'ai entendu parler de nettoyage a l’ultrason?? vous savez ou je peu m'adresser.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit Commentaire en rapport à ta question.

 

Les dépôts de carbone qui se fait sur le piston et les valves, ne sont pas nécessairement mauvais. Au contraire, la plupart du temps c'est bénéfique au moteur, puisque les dépôts se font seulement dans les endroits où la combustion et l'aération ne se fait pas assez rapidement. (Habituellement sur des moteurs qui ont des haut kilométrage avec un usure normal des pistons.)

Alerte aux termes Technique.

Par cette réaction, la chambre devient plus efficace puisque le carbone bouche les recoins où la circulation air-essence ne se fait pas bien, par conséquent sa élimine les points chaud qui peuvent provoquer des avances à l'allumage.

ET... sa augmente aussi le taux de compression. (À des valeurs négligeables.... em3700 )

 

Donc je dirais que tu peux te permettre des les nettoyés (se que j'ai fait sur le bandit 1200 à mon père : 84000km)

Mais soit attentif au sons du moteur si tu as l'habitude de mettre de l'essence ordinaire, et si il ping, alors envisage l'essence super

Les dépôts le plus important à nettoyé sont ceux sur les assises des valves.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit Commentaire en rapport à ta question.

 

Les dépôts de carbone qui se fait sur le piston et les valves, ne sont pas nécessairement mauvais. Au contraire, la plupart du temps c'est bénéfique au moteur, puisque les dépôts se font seulement dans les endroits où la combustion et l'aération ne se fait pas assez rapidement. (Habituellement sur des moteurs qui ont des haut kilométrage avec un usure normal des pistons.)

Alerte aux termes Technique.

Par cette réaction, la chambre devient plus efficace puisque le carbone bouche les recoins où la circulation air-essence ne se fait pas bien, par conséquent sa élimine les points chaud qui peuvent provoquer des avances à l'allumage.

ET... sa augmente aussi le taux de compression. (À des valeurs négligeables.... em3700 )

 

Donc je dirais que tu peux te permettre des les nettoyés (se que j'ai fait sur le bandit 1200 à mon père : 84000km)

Mais soit attentif au sons du moteur si tu as l'habitude de mettre de l'essence ordinaire, et si il ping, alors envisage l'essence super

Les dépôts le plus important à nettoyé sont ceux sur les assises des valves.

Merci c'est de la bonne info, que je ne connaissais point :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu laisses les pistons retournes dans un plat qui contient du diluant a peinture pendant 1 heure ou 2: c'est ce qu'il y a de plus simple, et les depots s'essuient tres facilement.

Attention a la remarque sur le realesage/changement de pistons: depuis 1981, BMW a des cylindres Nikasyl qui ne se realesent pas. Ceci dit, il y a de nombreuses BMW de plus de 300,000 km dont les cylindres/pistons sont en parfait etat. Seuls les segments sont a changer de temps en temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.