Medic Publié 22 Avril 2014 Partager Publié 22 Avril 2014 Bonjour J'ai quel que petites questions? Je suis en train de défaire une tête de moteur sur ma 1200GS 2006. Les filet d'une des 4 tige de stripper dans le bloc moteur. Le piston ainsi que les valves sont très encrasser. Il existe un produit pour nettoyer? Je doit nettoyer avec une brosse de brass? Je peux utiliser une brosse sur un drimmel, sans endommager les valves ou le piston? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 22 Avril 2014 Partager Publié 22 Avril 2014 Quand j'ai fait la remise à neuf de mon bloc moteur, j'ai frotté le tout avec une brosse en métal (genre de brosse en brass) et une perceuse. Tu peux y aller pour les valves sans trop de problème. Pour le piston, c'est la même chose. L'important, c'est le cylindre. Il doit être en bon état!!! Je sais pas si tu fait refaire le cylindre mais si tu fais percer, il va te falloir un nouveau piston et des nouveaux rings!!! Good luck!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Medic Publié 22 Avril 2014 Auteur Partager Publié 22 Avril 2014 Merci Non j'ai du défaire a cause d'un trou fileter qui a striper. Je devais défaire toute la tête pour avoir accès au trou a réparer. Le cylindre est super beau lui je n’y touche pas. Le dessus du piston est pas mal sale alors comme je l'ai en main je pensait le nettoyer. J'ai entendu parler de nettoyage a l’ultrason?? vous savez ou je peu m'adresser. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 22 Avril 2014 Partager Publié 22 Avril 2014 Propre pareil ton millage es quoi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Medic Publié 22 Avril 2014 Auteur Partager Publié 22 Avril 2014 Propre pareil ton millage es quoi 63000km Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
REMINIZER Publié 22 Avril 2014 Partager Publié 22 Avril 2014 Petit Commentaire en rapport à ta question. Les dépôts de carbone qui se fait sur le piston et les valves, ne sont pas nécessairement mauvais. Au contraire, la plupart du temps c'est bénéfique au moteur, puisque les dépôts se font seulement dans les endroits où la combustion et l'aération ne se fait pas assez rapidement. (Habituellement sur des moteurs qui ont des haut kilométrage avec un usure normal des pistons.) Alerte aux termes Technique. Par cette réaction, la chambre devient plus efficace puisque le carbone bouche les recoins où la circulation air-essence ne se fait pas bien, par conséquent sa élimine les points chaud qui peuvent provoquer des avances à l'allumage. ET... sa augmente aussi le taux de compression. (À des valeurs négligeables.... ) Donc je dirais que tu peux te permettre des les nettoyés (se que j'ai fait sur le bandit 1200 à mon père : 84000km) Mais soit attentif au sons du moteur si tu as l'habitude de mettre de l'essence ordinaire, et si il ping, alors envisage l'essence super Les dépôts le plus important à nettoyé sont ceux sur les assises des valves. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Medic Publié 22 Avril 2014 Auteur Partager Publié 22 Avril 2014 Petit Commentaire en rapport à ta question. Les dépôts de carbone qui se fait sur le piston et les valves, ne sont pas nécessairement mauvais. Au contraire, la plupart du temps c'est bénéfique au moteur, puisque les dépôts se font seulement dans les endroits où la combustion et l'aération ne se fait pas assez rapidement. (Habituellement sur des moteurs qui ont des haut kilométrage avec un usure normal des pistons.) Alerte aux termes Technique. Par cette réaction, la chambre devient plus efficace puisque le carbone bouche les recoins où la circulation air-essence ne se fait pas bien, par conséquent sa élimine les points chaud qui peuvent provoquer des avances à l'allumage. ET... sa augmente aussi le taux de compression. (À des valeurs négligeables.... ) Donc je dirais que tu peux te permettre des les nettoyés (se que j'ai fait sur le bandit 1200 à mon père : 84000km) Mais soit attentif au sons du moteur si tu as l'habitude de mettre de l'essence ordinaire, et si il ping, alors envisage l'essence super Les dépôts le plus important à nettoyé sont ceux sur les assises des valves. Merci c'est de la bonne info, que je ne connaissais point Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 23 Avril 2014 Partager Publié 23 Avril 2014 Regarde plus la skirt du piston pour savoir si il y de l'usure dans les cylindres ma GS a le même millage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 24 Avril 2014 Partager Publié 24 Avril 2014 Tu laisses les pistons retournes dans un plat qui contient du diluant a peinture pendant 1 heure ou 2: c'est ce qu'il y a de plus simple, et les depots s'essuient tres facilement. Attention a la remarque sur le realesage/changement de pistons: depuis 1981, BMW a des cylindres Nikasyl qui ne se realesent pas. Ceci dit, il y a de nombreuses BMW de plus de 300,000 km dont les cylindres/pistons sont en parfait etat. Seuls les segments sont a changer de temps en temps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 24 Avril 2014 Partager Publié 24 Avril 2014 Cherche Piston cleaning sur Utube, il y a plusieurs vidéos. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Medic Publié 25 Avril 2014 Auteur Partager Publié 25 Avril 2014 Merci tout le monde Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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