Jump to content

Cours de premiers soins


Touche

Recommended Posts

Bon on a l'hiver pour se préparer pour la prochaine saison et Thierry me faisait penser à la nécessité pour le bien de tous d'avoir un max de secouristes parmi nous.

 

Quelqu'un a des contacts pour organiser une ou des sessions de formation en secourisme cet hiver ?

 

On partira ensuite une liste d'inscription pour les intéressés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a sûrement des formations adéquate dans la région de Montréal. J'ai pas vraiment le goût d'aller à Québec pour suivre une formation. Moi celle que j'avais suivi était donné par le YMCA.

 

Y'a Danick qui est ambulancier, je vais lui demander s'il a une place à nous référer. J'pense qu'il ne viens pas souvent sur RAV mais j'ai son email.

 

Touche, ton doc préférée n'a pas de contacts la dedans?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jais lu cette info avant le post de Billie, pour ca je le post pareil, meme sil a deja un outre, la raison c'est que Je avait de jas pose la question et je me attendait la réponse de cette personne.

 

Soumission pour formation de premiers soins / RCR

 

 

 

Formation de base de premiers soins RCR ( 12 hrs.)

 

La formation inclut les notions de premiers soins, la réanimation cardio-vasculaire (RCR) et l’introduction au DEA (Défibrillateur externe automatisé). L’accent sera mis sur la compréhension des problèmes médicaux et traumatologiques tels que :

 

? Problème respiratoire

? Coup de chaleur

? Pert de conscience

? Réaction allergique (l’utilisation de l’EPI Pen)

? Chute / fracture / lacération / saignement

? Désobstruction des voies respiratoire

? Etc.

 

Plusieurs simulations seront pratiquées lors de la formation.

 

Durant la période de formation, les équipements suivant, nécessaire à la pratique des participants seront fourni :

 

? Un masque de poche par participant

? Un mannequin RCR par participant

? Bandages et matériels de premiers soins

? Cahier de formation

? Présentation multimédia

? Trousse de maquillage (plaies, sang, etc.)

 

La certification Premiers secours / Cardio Secours (A) sera émis par la Fondation des Maladies du cœur du Québec.

 

Les certifications émises sont renouvelables à tous les 3 ans.

 

Frais de 70.00$ par personne. Minimum de 8 participants et un maximum de 12 par session. Les cours seront donnés à L’université Concordia à Montréal.

 

Je reste à votre entière disposition pour vous fournir toute autre information nécessaire.

 

 

Darren Dumoulin

Instructeur Premiers Soins, RCR et DEA F.M.C.Q

Conseiller principal en gestion des urgences à l’université Concordia

Pompier et premiers répondant, Service Incendie de la ville de La Prairie

514- 821-9730

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excusez pour le Quebec big_smile

 

Voici un lien que je viens de trouver pour premiers soins en region éloignée qui se donne à montréal:

http://www.atoutplus.com/cal_sau.htm

 

Groupe de 5a8 pour 20 heures (c'est pas le cours avancé) 200$ / personne dans un local ou domicile

 

Par contre le cours avancé contient des éléments importants pour nous comme:

# Retrait du casque

# Traction en ligne

# Luxations

# Garrots

 

par contre il est pas mal plus dispendieux 340$ / personne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le post de Vstrom_Ryder me fait penser qu'il y'a un gars au bureau qui est aussi pompier à Chateauguay, je vais lui en parler demain.

 

Intéressant Billie!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excusez pour le Quebec big_smile

 

Voici un lien que je viens de trouver pour premiers soins en region éloignée qui se donne à montréal:

http://www.atoutplus.com/cal_sau.htm

 

Groupe de 5a8 pour 20 heures (c'est pas le cours avancé) 200$ / personne dans un local ou domicile

 

Par contre le cours avancé contient des éléments importants pour nous comme:

# Retrait du casque

# Traction en ligne

# Luxations

# Garrots

 

par contre il est pas mal plus dispendieux 340$ / personne

 

Je recommande quelqu'un qui ces t quoi de bon pour nous outres, et additionner aux cour mentionne a haut pour moi et contacter Mr. Darren Dumoulin pour adapter au nos besoin.

Sil est dan l'eau bon je pouvais aider mas la dan foret, cris j'appelle 911 et j'attends zsmile:) la morte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je doit vous dire, cette personne (Mr. Darren Dumoulin) il est comme dan la famille mas je na pas beaucoup de contact avec lui, pou vous dire jai plus de contact avec certain personne d'ici que lui meme, bon il ma offert le cour a moi gratuit dan le cas que il donne le cour a vous outres.

Je ne veut pas qui quelqu'un me point le doigt pour ca sil jamais Ridaventure le choisi a l'oui.

Merci de votre compréhension

Paulo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.