Jump to content

Méchante Affaire


fourcat

Recommended Posts

Aujourd'hui belle ride avec des amis dans l'avant midi on arrête pour jaser un peut ya l'ami de mon chum qui me dit est tu content de ton bicycle je réponds oui il fait le tour et me dit c'est quoi le pneus en avant je repond heideneau pourquoi il me dit il est bizarre fait qu'il s'approche et me dit ton pneus est installé à l'envers je dit quoi oui oui ton pneus est monté à l'envers je m'approche je regarde la flèche ,,, ben calver mon tire est à l'envers 11,000kilos que je roule avec un tire à l'envers .en passant j'ai acheté la moto flambant neuve et c'est le dealer qui a changé les pneus je fait quoi avec ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... je fait quoi avec ca...

Pose la question a ton dealer!

Arrivé a 11.000, pas trop de soucis mais je verrais bien un montage gratuit du prochain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa met arriver a moi aussi cet hiver premiere chose que je verifie avant de partir du garage

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien la preuve que çà a pas une grande importance !

 

On n'est pas en Moto GP ;-)/>

 

Peut être que la situation ou il aurait eu besoin qu'il soit a l'endroit ne s'est juste pas encore présentée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas oublier, ce sont des humains qui les installent.

 

Oui... mais ce sont des humains qui chargent entre 60.00 et 1205.00 de l'heure, et ce genre d'erreur est facile à éviter pour un "mécanicien" de moto professionnel. La prochaine fois il oubliera de torquer la banjo bolt du frein avant, ou de poser la circlip du chain-link sur une nouvelle chaine...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est pas mal plus le gars qui a roulez 11 000 km avec un pneu à l'envers et qui s'en ai pas apperçu... em0300

 

moins grave que ceux qui qui ont un nut de triple clam defait dans le fond du bois apres avoir rouler a fond la caisse sur une route de gravel em4200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est pas mal plus le gars qui a roulez 11 000 km avec un pneu à l'envers et qui s'en ai pas apperçu... em0300

 

Si tu ne fais jamais d'erreur,que tu n'oublies jamais rien,que tu penses à tout et que rien ne t'échappe,alors tu es un homme parfait ,et tu as tte mon admiration .

 

Personnellement ,en 52 ans de vie sur terre,je n'ai jamais rencontré personne de semblable :wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Peut être que la situation ou il aurait eu besoin qu'il soit a l'endroit ne s'est juste pas encore présentée.

c'est que ça doit pas faire tant de différences que ça!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moins grave que ceux qui qui ont un nut de triple clam defait dans le fond du bois apres avoir rouler a fond la caisse sur une route de gravel em4200

 

em3900zunhappybig_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est que ça doit pas faire tant de différences que ça!

 

Les crampons sont en V de manière à évacuer la boue, sable, terre, eau, etc. de chaque côté du pneu et aller chercher le mordant.

 

En montant le pneu à l'envers, ça à l'effet inverse soit de garder le tout dans les crampons (se bourrer).

 

C'est absolument certain que ça fait une différence, mais lorsqu'on a moins de traction, on ralentit et tout le monde dit que le Heidenau avant est médiocre donc quelqu'un qui monte son pneu à l'envers n'a pas de raisons de se poser plus de question.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu ne fais jamais d'erreur,que tu n'oublies jamais rien,que tu penses à tout et que rien ne t'échappe,alors tu es un homme parfait ,et tu as tte mon admiration .

 

Personnellement ,en 52 ans de vie sur terre,je n'ai jamais rencontré personne de semblable :wink:

 

Vien pas me faire croire qu'un gars en 11 000 km a jamais regardé ces rayons de roues et vérififé la pression du pneu avant...esti la flèche est drette la...

 

2 jours plus tard oui tu vas voir le dealer avec sa, mais pas 11 000 km plus tard...

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moins grave que ceux qui qui ont un nut de triple clam defait dans le fond du bois apres avoir rouler a fond la caisse sur une route de gravel em4200

 

 

La dite nut dont le torque avais été vérifié 2 fois avant que sa arrive...comme par hasard la nut a changé cette année sur les 2014.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dite nut dont le torque avais été vérifié 2 fois avant que sa arrive...comme par hasard la nut a changé cette année sur les 2014.

 

 

 

700 km de gravel en ligne, avec des bout pas trop beau des sonnette bizarre on a l'impression d'en entendre partout metton,bagages, supert a gps etc...en plus n'ayant jamais expérimenté se genre de problème, je n'ai pas allumé avant.

 

 

 

ca vient de ce poste

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18539-important-verifie-la-nut-de-steering/

 

d'un gars qui comme plusieur apprend de c'est erreur ,d'ou le diction l'experience est la somme de nos erreur :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mecanicien a peut-etre voulu faire un test compte tenu de la quasi unanimité qui ressort de l'usage de ce pneu quand le pneu est monté dans le bon sens. J'ai déjà vu des pneus de vélo de montagne qui allait mieux lorsqu'ils étaient montés à l'envers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Heideneau avant, yé tu moins bruyant à l'enver, calv......................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tien... Il est revenu lui...

t...esti la flèche est drette la...

 

2 jours plus tard oui tu vas voir le dealer avec sa, mais pas 11 000 km plus tard...

 

Toujours le mot pour se faire aimer... Il est possible de naviguer sans clavier... Bien que toute les opinions soient acceptées, y'en a qui devraient être garder silencieuses...

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon de retour de petites vacances à cuba j'ai jeté un oeil sur le pneus avant et tout est ok car sur le flanc du pneus il y a 2 flèches une pour rotation avant et une pour rotation arrière et avec la saleté mon chum avait pas vu les 2 flèches donc petite erreur de sa part , qu'est ce que vous voulez nous ne sommes pas tous des mr. Parfait comme notre ami Garnotte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.