fourcat Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 Aujourd'hui belle ride avec des amis dans l'avant midi on arrête pour jaser un peut ya l'ami de mon chum qui me dit est tu content de ton bicycle je réponds oui il fait le tour et me dit c'est quoi le pneus en avant je repond heideneau pourquoi il me dit il est bizarre fait qu'il s'approche et me dit ton pneus est installé à l'envers je dit quoi oui oui ton pneus est monté à l'envers je m'approche je regarde la flèche ,,, ben calver mon tire est à l'envers 11,000kilos que je roule avec un tire à l'envers .en passant j'ai acheté la moto flambant neuve et c'est le dealer qui a changé les pneus je fait quoi avec ca... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yveskdx Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 Roule de reculons? 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 Fini d'user le pneu... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 ... je fait quoi avec ca... Pose la question a ton dealer!Arrivé a 11.000, pas trop de soucis mais je verrais bien un montage gratuit du prochain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 Tout en faisant ses excuses, le dealer devrait t'en installer un neuf dans le bon sens et cela pourrait clore la discussion. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 On vois ca souvent. Les rainures du pneu avant doivent être à l'envers de celui arrière. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 (édité) C'est bien la preuve que çà a pas une grande importance ! On n'est pas en Moto GP Édité 8 Juin 2014 par bandit 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 sa met arriver a moi aussi cet hiver premiere chose que je verifie avant de partir du garage 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 C'est pas vraiment rare .... tu te fait pogner une fois ensuite tu check avant de partir avec le bike ... mieux ,avant de payer ... Encore mieux , tu les change toi même ! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 C'est bien la preuve que çà a pas une grande importance ! On n'est pas en Moto GP ;-)/> Peut être que la situation ou il aurait eu besoin qu'il soit a l'endroit ne s'est juste pas encore présentée. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 8 Juin 2014 Partager Publié 8 Juin 2014 Ne pas oublier, ce sont des humains qui les installent. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Tout en faisant ses excuses, le dealer devrait t'en installer un neuf dans le bon sens et cela pourrait clore la discussion. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Un pneu neuf gratuit, je n'oserais pas aller jusque la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Et le remettre a l'endroit n'est pas une bonne idée .... un pneu a plis en biais quand on le retourne après un bon bout de temps, il arrive que ça se déforme ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Ne pas oublier, ce sont des humains qui les installent. Oui... mais ce sont des humains qui chargent entre 60.00 et 1205.00 de l'heure, et ce genre d'erreur est facile à éviter pour un "mécanicien" de moto professionnel. La prochaine fois il oubliera de torquer la banjo bolt du frein avant, ou de poser la circlip du chain-link sur une nouvelle chaine... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Le problème est pas mal plus le gars qui a roulez 11 000 km avec un pneu à l'envers et qui s'en ai pas apperçu... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Le problème est pas mal plus le gars qui a roulez 11 000 km avec un pneu à l'envers et qui s'en ai pas apperçu... moins grave que ceux qui qui ont un nut de triple clam defait dans le fond du bois apres avoir rouler a fond la caisse sur une route de gravel 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Le problème est pas mal plus le gars qui a roulez 11 000 km avec un pneu à l'envers et qui s'en ai pas apperçu... Si tu ne fais jamais d'erreur,que tu n'oublies jamais rien,que tu penses à tout et que rien ne t'échappe,alors tu es un homme parfait ,et tu as tte mon admiration . Personnellement ,en 52 ans de vie sur terre,je n'ai jamais rencontré personne de semblable 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Peut être que la situation ou il aurait eu besoin qu'il soit a l'endroit ne s'est juste pas encore présentée. c'est que ça doit pas faire tant de différences que ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Quand tu fais rien, il t'arrive rien! Et quand il t'arrive rien, t'apprend rien! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Et vive les cicatrices !!!!!!!!!!!! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 moins grave que ceux qui qui ont un nut de triple clam defait dans le fond du bois apres avoir rouler a fond la caisse sur une route de gravel big_smile big_smile big_smile big_smile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 (édité) c'est que ça doit pas faire tant de différences que ça! Les crampons sont en V de manière à évacuer la boue, sable, terre, eau, etc. de chaque côté du pneu et aller chercher le mordant. En montant le pneu à l'envers, ça à l'effet inverse soit de garder le tout dans les crampons (se bourrer). C'est absolument certain que ça fait une différence, mais lorsqu'on a moins de traction, on ralentit et tout le monde dit que le Heidenau avant est médiocre donc quelqu'un qui monte son pneu à l'envers n'a pas de raisons de se poser plus de question. Édité 9 Juin 2014 par GrenDesb Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 (édité) Si tu ne fais jamais d'erreur,que tu n'oublies jamais rien,que tu penses à tout et que rien ne t'échappe,alors tu es un homme parfait ,et tu as tte mon admiration . Personnellement ,en 52 ans de vie sur terre,je n'ai jamais rencontré personne de semblable Vien pas me faire croire qu'un gars en 11 000 km a jamais regardé ces rayons de roues et vérififé la pression du pneu avant...esti la flèche est drette la... 2 jours plus tard oui tu vas voir le dealer avec sa, mais pas 11 000 km plus tard... Édité 9 Juin 2014 par Garnotte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 moins grave que ceux qui qui ont un nut de triple clam defait dans le fond du bois apres avoir rouler a fond la caisse sur une route de gravel La dite nut dont le torque avais été vérifié 2 fois avant que sa arrive...comme par hasard la nut a changé cette année sur les 2014. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 La dite nut dont le torque avais été vérifié 2 fois avant que sa arrive...comme par hasard la nut a changé cette année sur les 2014. 700 km de gravel en ligne, avec des bout pas trop beau des sonnette bizarre on a l'impression d'en entendre partout metton,bagages, supert a gps etc...en plus n'ayant jamais expérimenté se genre de problème, je n'ai pas allumé avant. ca vient de ce poste http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18539-important-verifie-la-nut-de-steering/ d'un gars qui comme plusieur apprend de c'est erreur ,d'ou le diction l'experience est la somme de nos erreur 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Ouais , c'est la beauté de la communication écrite .... ça reste ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Le mecanicien a peut-etre voulu faire un test compte tenu de la quasi unanimité qui ressort de l'usage de ce pneu quand le pneu est monté dans le bon sens. J'ai déjà vu des pneus de vélo de montagne qui allait mieux lorsqu'ils étaient montés à l'envers. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Juin 2014 Partager Publié 9 Juin 2014 Dans ce cas , le demander au client aurait été ''lègèrement '' plus courtois .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sergei Publié 10 Juin 2014 Partager Publié 10 Juin 2014 Le Heideneau avant, yé tu moins bruyant à l'enver, calv...................... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 10 Juin 2014 Partager Publié 10 Juin 2014 Tien... Il est revenu lui... t...esti la flèche est drette la... 2 jours plus tard oui tu vas voir le dealer avec sa, mais pas 11 000 km plus tard... Toujours le mot pour se faire aimer... Il est possible de naviguer sans clavier... Bien que toute les opinions soient acceptées, y'en a qui devraient être garder silencieuses... 9 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fourcat Publié 18 Juin 2014 Auteur Partager Publié 18 Juin 2014 Bon de retour de petites vacances à cuba j'ai jeté un oeil sur le pneus avant et tout est ok car sur le flanc du pneus il y a 2 flèches une pour rotation avant et une pour rotation arrière et avec la saleté mon chum avait pas vu les 2 flèches donc petite erreur de sa part , qu'est ce que vous voulez nous ne sommes pas tous des mr. Parfait comme notre ami Garnotte. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate