Jump to content

Revoir La Forêt Une Dernière Fois !


Lonewolf

Recommended Posts

Je viens de recevoir ceci comme e-mail , j'en ai les larmes aux yeux !

Oui , je suis un grand sensible . em0400 Je m'émerveille devant les couleurs , les formes et les odeurs qui sont présentes en forêt , et je peux m'imaginer ce que cet homme peut ressentir !

Dieu aie son âme !

 

À vous........

 

" This powerful photo comes from Snowhomish County . Firefighters there granted a wish to an elderly hospice patient . The former forest ranger wanted to see the outdoors one more time , so the firefighters wheeled him through the forest , where he could experience nature once again . "

 

10418451_10152458688126183_8638661587308272216_n.jpg

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je vit dans le bois ...je vit DU bois le bois c'est ma vie. mon gagne pain, mon oxygene....si vous me sortez du bois je meur

 

cette photo viens me chercher et me touche profondément....merci pour le partage Lonewolf

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec mon frere ont a 185 acres a nous de terre a bois si un jour en ete ou hivers vous vouler ecouter le silence ou plutot les murmure de la nature si vous passer a la dore faite moi signe

 

 

 

Apres ma familles proche c'est ce qui me fait vivre la semaine .......l'envie d'etre dans le calme

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait une belle grande forêt juste de l'autre coté de la route en face de chez moi. Elle était sillonnée de belles petites trails que tout le monde se partageait. Randonnée pédestre, vélo, vtt, motocross etc. Je l'appelais mon grand jardin......mais.... em0400 em0400 em0400

 

 

Ils l'on buchée cet hiver....

C'est le désert.....

et je m'y perd....

Je n'y trouve plus mes repère.....

 

Maintenant, ils visent celle de derrière....

On ne les laissera pas faire....

On la protègera de l'enfer...

de toutes ces machines de fer....

 

Oups, un ptit buzz de poète ! em3900 em3900

 

Mais je comprends très bien l'attachement à ces espaces uniques. em4400 em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait une belle grande forêt juste de l'autre coté de la route en face de chez moi. Elle était sillonnée de belles petites trails que tout le monde se partageait. Randonnée pédestre, vélo, vtt, motocross etc. Je l'appelais mon grand jardin......mais.... em0400 em0400 em0400

 

 

Ils l'on buchée cet hiver....

C'est le désert.....

et je m'y perd....

Je n'y trouve plus mes repère.....

 

Maintenant, ils visent celle de derrière....

On ne les laissera pas faire....

On la protègera de l'enfer...

de toutes ces machines de fer....

 

Oups, un ptit buzz de poète ! em3900 em3900

 

Mais je comprends très bien l'attachement à ces espaces uniques. em4400 em4400

 

Belle poésie Ann , J'AIME ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait une belle grande forêt juste de l'autre coté de la route en face de chez moi. Elle était sillonnée de belles petites trails que tout le monde se partageait. Randonnée pédestre, vélo, vtt, motocross etc. Je l'appelais mon grand jardin......mais.... em0400 em0400 em0400

Ils l'on buchée cet hiver....

C'est le désert.....

et je m'y perd....

Je n'y trouve plus mes repère.....

 

Maintenant, ils visent celle de derrière....

On ne les laissera pas faire....

On la protègera de l'enfer...

de toutes ces machines de fer....

Mais je comprends très bien l'attachement à ces espaces uniques.

Et bien moi j'ai la chance de vivre sur une belle portion de terre boisée de 20 âcres avec 4 acres déboisées autour de la maison. Ce n'est pas un endroit très propice à la culture car le sol y percole peu rapidement et demeure humide; il pousse donc des espèces adaptés à ce milieu dont, de superbes et grandioses Mélèzes, lesquels sont malheureusement attaqués par des porc-épics qui leur enlève leur écorce et les arbres meurent debout. Aussi, j'ai quelques gros pins blancs majestueux sur une partie plus surélevée et sablonneuse. A tous les jours, ma conjointe contemple cette forêts luxuriante située juste derrière la maison et lorsque nous avons la chance, nous y prenons des marches en toutes saisons. Personne ne touchera à cette forêt tant que j'en serai propriétaire. Raser une forêt d'arbres matures est littéralement un crime qui s'avère malheureusement non punit.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.