Jump to content

Boîte laterale de kingzoo


KingZoo

Recommended Posts

A la demande général, je vais vous montré comment j'ai fait.

Comme dit précédemment. les boite sont emplie de mousse polyéthylène et recouvert d'alu a l'intérieur pour être thermos. Ce qui enlève au moins 40% de la place disponible. Pour les vider, il faux comme outil principal: BEIN DE LA PATIENCE!! et quelque chose qui va vous permettre de couper l'alu.

étape 1: couper l'intérieur d'alu en crois pour le séparer en 4

Ne coupez pas le rebord de fibre de verre (il servira a y redéposer le seal.) (voir mon doigt dans l'image.) Vous pouvez utilisé une paire de pince pour décoller l'alu du rebord de fibre et le recourber vers l'intérieur. étape 2: arrachez chacune des 4 parties d'alu.

étape 3: arrachez le polyéthylène (PATIENCE requise!!) je l'ai fait avec un couteau et une cuillère.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la retenir au raking, j'ai été chez réno-dépot et y ai trouver des fixation. C'a consiste a deux pièces qui entre un dans l'autre et qui sont légèrement conique. Deux pieces sur la boite et deux sur le raking qui slide l'un dans l'autre en les insèrent pas le haut et vers le bas, et ils ce coince automatiquement. J'y ai ajouté un loquet de cadenas juste pour les barré la pour pas qu'elle ne ce sauve tout seul.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Puisque tu les as eu entre les mains... ne penses tu pas que l'on pourrait doubler l'intérieur avec de la fibre de verre ?

Histoire de rendre l'ensemble plus rigide (est-ce nécessaire ?)

Quelle est l'epaisseur de la tole ?

J'envisage d'adapter ces glacieres moi aussi... je ne sais pas encore quel sera mon choix pour la fixation, mais je pensais prendre une plaque d'alu en 2 ou 3 mm, pliée à 90° que j'aurais riveté et collé (produit genre sikaflex de Sika) sur la face interne et le dessous (à l'exterieur du caisson), afin de rendre le tout le plus solide possible à moindre cout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.