Jump to content

Question Sur Lac Taureau


Recommended Posts

Appel à tous. Je planifie une ride début août avec ma Sophie sur son Sherpa et je pensais passer dans la réserve mastigouche pour descendre au barrage du lac taureau et ensuite traverser et faire le tour par en haut du lac. Sur Google Maps je vois le "chemin vers le barrage". Est-ce que c'est une trail ou un vrai chemin ? Quel est le niveau environ ? Car elle n'est pas habituée en hors route alors ca ne peut pas être trop intense (si juste quelques mini sections je peux toujours la faire marcher et passer sa moto mais ca doit pas durer trop longtemps...)

 

Bref ca ressemble à quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il y a un chemin de gravel qui va jusqu'au barrage. Je ne l'ai jamais essayé; mais moi aussi, je suis convaincu qu'il doit y avoir un chemin plus facile que les trails de VTT. Une chose certaine; les trails dans ce coin la sont assez difficile pour une débutante; mais faire la Mastigouche; parfait pour faire passer une belle journée avec ta Sophie.

Link to comment
Share on other sites

L'anné passé jai fait de trajet de st-michel jusqu'aux barrage 2up avec ma blonde. (Aller-retour) Donc je peux juste parler pour cette section de route.

 

Le niveau à partir de st-michel très facile (route de terre très large) et rapetisse progressivement mais tjrs autour de 1 de niveau.. par contre la dernière section est + difficile genre 2 et demi.. (dla belle roche) mais dure vraiment pas longtemps p-t 500m.. à 300m.. Après le barrage aucune idée??? em0800

Link to comment
Share on other sites

La section Mastigouche jusqu'au barrage est assez facile, je l'ai fait ce printemps. Niv 1 et petite section niv 2 près du barrage.

 

De l'autre côté c'est du chemin forestier. Il n'y a que la partie en repartant du barrage que je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

je te conseille de la faire en partant de st michel dir Manouane et Lac teaureau. Ensuite juste apres le Barrage , on doit rouler sur des roche et il y a une cote juste apres. ( c est mieux que c'etait(! Donc faut faire attention a cette partie.

Ensuite, ne suit pas la trail de quad. Mais en haut de la cote tu vas tout droit! et tu va arriver sur le chemin de la réserve. Et c est une belle ride a partir dese point. Mais arrete a la gate pour leur dire que tu as traverser la reserve. Ensuite tu retourne a St michel par le Cabanon.!

Voila

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos update. Je ne pensais pas faire le tour du lac au complet. On pensait coucher dans la réserve et passer par le nord du lac pour rejoindre St-Michel...

Si c'est juste une petite section qui est difficile, au pire je la descendrai pour elle. Mais si on le fait à l'inverse, ce devrait être en descente et pas trop pire...

Je joins mon tracé, ce n'est pas définitif mais on prévoit faire 3 réserves sur 4 jours (Mastigouche, Rouge-Matawin et Papineau-Labelle)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.