Jump to content

Ridadjieff ! Week End Enduro&supermoto 26 Et 27 Juillet !


Djieff

Recommended Posts

Maudit meteomedia a m**** !

Y'a pas mouiller, même assez veau avec passage nuageux...

 

Y'avait juste 2 gars en moto un en quad.

Moi j'ai gosser 90 minutes avec mon side stand switch pis j'ai pas réussi a décoller.

Y'a un removal kit de KTM je vais essayer de faire venir ca au PC.

 

Pour l'enduro, on était pas beaucoup mais j'ai bien aimé l'expérience malgré quelques bonne bêches.

 

Peut etre qu'Alain Trailrider pourra nous faire un RideReport ?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'enduro, il y avait vraiment trop de sable pour moi. Après trois chutes et autant d'ensablements en mois d'une heure j'ai trouvé que je n'avais pas ma place sur ce circuit...

Avec V-Fox, on est parti faire de la trail et je me suis replanté dans une belle côte pleine de cailloux full mobilité. J'ai regretté le sable, quelques minutes, car les cailloux marquent beaucoup plus le rider et sa moto.

 

Bref, une superbe journée pleine d'enseignement :-)

 

Merci à Djieff pour la découverte de Mécaglisse et à V-Fox pour sa patience !!!

Édité par sglet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai adoré ma journée, beaucoup beaucoup de défi pour une débutante, une chance que l'on pouvait '' squipper'' quelque section et merci beaucoup mon chéri de ta patience de m'avoir accompagner dans le sentier de m'avoir coacher dans le sable j'avais chaud!!!! Pas évident . Un beau site je vais me pratiquer et y retourner.... France, Jeff et le petit Louis vous êtes d'agréable compagnie la journée a passé trop vite

À bientôt et bonne fin d'été

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais ou ce qu'on traine maintenant, vous etes les bienvenus !

Je part dans 5 minutes voir un petit Yamaha TTR 110 pour Louis...

On devrait essayer ça dans la sablière le w.e. prochain...

Vous êtes les bienvenus, (surtout si Alain amène les ribs)

:-P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle journée, merci pour cette découverte.,

 

Je suis partie plus tôt parce que Simon semblait douter de la partie aventure avec sa GS, je l'ai amené dans du sentier plus représentatif du double usage niveau 1-2, 3 pour un monté. Je crois avoir réussi à le garder des nôtres.

 

Pour mécaglisse, il est vrai qu'un peu de pluie avant aurait rendu le sol plus dure.

 

J'aurais aimé essayé plus mais Simon n'était pas alèse dans les pistes, j’aurai été seul dans les pistes et j'avais peur de ne pas être capable de relever ma moto seul. La largeur des sentiers étant étroite par endroit, surtout les chicanes et il semblent nombreuses

 

Je dois remplacer mon clavier pas de altère quelques semaines pour régler ce problème.

 

La piste est vraiment fait pour les avancés ou un intermédiaire qui veut s'améliorer.

Je n'ai vu que la partie sable du début et le début pour VTT. Les courbe étaient tous du terrain moue.

Puisque nous revenons toujours sur la piste de rallye, cela est plaisant pour la pratique.

 

Je suis d'accord que pour la ride normal double usage, mécaglisse n'ai pas un endroit emballant puisque nous avons accès au sentier de VTT du Nord, mais pour passé de intermédiaire à avancé sans trop de casse, c'est génial.

 

Je me promet de ramener ma V-Strom dans les sentiers mais avec deux autres coéquipiers de même calibre (faut du muscle pour nous relever) et de m’entraîner un peu avant.

 

Pour le double usage, il nous est difficile d'arrêter dans le sable pour aider un ami à relever sa moto puisque notre moto de tiennes pas (sol moue). Pour les motos basses comme la mienne, les troncs et branches dans la partie après le sable étaient limites pour que nous passions. La skid plate frotte un peu.

 

Merci encore, ce n'est que partie remise pour ma part

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord j'aimerais remercier Djieff pour l'organisation de cette ride; Je crois que tout le monde on du se surpassé. Ce n'était pas facile; de la trail de niveau 2 a 3; du sable mou comme dans le désert; sec jusqu'a 6 pouces de profond. Je félicite tout le monde qui on fait cette ride et réussi a faire un tour complet; c'était tough.

 

De mon coté j'ai eu beaucoup de fun et j'ai pu renouer avec l'enduro; un sport que je n'avais pas faite depuis une quinzaine d'année. J'avais choisi de prendre ma 250 XCF; ca a été un bon choix finalement. Voici un petit (ou long) vidéo d'un tour de track complet:

 

Et pour ton offre Djieff; c'est noté; il va y avoir des ribs a votre domaine d'ici la fin de l'année c'est promis et on va resté pour campé.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau video Alain mais on dirait que tu roule comme si t'avait hâte que le tour finisse...?!

 

Tu peut poster celui ou je m'enfonce dan les sapins avec la CRF ça peut être instructif ou au moins distrayant !

Édité par Djieff
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oufff...

Pas facile à regarder...

 

Le premier bout dans le sable avec ta moto, aye aye aye...Pathétique.

 

M'enfin, comme l'a dit Sglet "Ca rend humble" et ça confirme que je dois pratiquer, pratiquer pis me remettre en forme.

 

Gros merci pour tes conseils et votre patience à toi et Marc.

 

Maintenant Alain si tu pouvait te pratiquer avec le piton "Edit" avant d'uploader ça ferait ben !

:-D/>

Édité par Djieff
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.