Jump to content

Conseils F800Gs


jflecours

Recommended Posts

Pour des conseils, ça prendrait un peu de détail sur son expérience en hors route, ce qu'il veut faire avec ou bien des questions plus précises...

 

3 ans d'expérience sur FJR, 1ère moto. 0 expérience hors route. Fera probablement MXPro l'an prochain. Veut faire du chemin de gravel dans les Appalaches près de Victo. Éventuellement, TLH ou autre grande ride du genre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la tlh y reste env 160 de gravel pour labrador city ,pour goose un peu plus,

 

faut pas oublier que la monture fait 30 % de la job le reste c'est le pilote avec une bonne preparation et une bonne aptitude qui vont faire la difference :plus de pratique =moins de plastic brisser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis proprio d'une 800GS 2010 et j'approche les 62 000km. J'ai fait le saut un peu concernant le prix des pièces BMW mais ça, c'est moi.

Plusieurs me disent que c'est BMW et c'est tout.

Bon, faut vivre avec.

 

Maintenant, le bike en tant que tel, il est génial. J'ai eu un KLR et un DR et je pense que la GS est aussi habile hors-route (sinon plus), du moins pour l'usage que j'en fait, mais sur la route, c'est un autre monde. Certes pas du calibre de la FJR mais capable de longues distances avec quelques modifs bien ciblées (selle, pare-brise, valises...).

 

Je pense qu'il s'agit d'une des montures des plus polyvalentes sur le marché. Après avoir jonglé avec l'idée de la vendre l'an dernier, je la garde.

Elle me fait sourrire à toutes les fois que je la prends. Et tu sais, j'aime bien le petit grognement de l'échappement. On ne parle pas d'une Diavel là, mais ça sonne quand même bien.

 

Faut dire aussi que je tente d'éviter les autoroutes comme la peste. C'est possiblement là que la GS est le moins à son aise. Et encore, si tu restes autours de 110km/h, c'est pas mal smooth.

 

Fais-moi signe si tu as des questions en particulier!

 

Bon magasinage!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.