Jump to content

Alaska 2014


mm1198

Recommended Posts

Cette année, moi et mon copain Simon, on a décidé de faire une ride plus facile que l'an passée. Les paysages sont incroyables. Les images ne rendent pas justice à la beauté réelle. Et cette fois ci, seulement 2000 mi en 10 jours. Donc, pas comparable à l'aventure de la Caniapiscau l'an passé. Voici la partie 1.

 

https://www.dropbox....part 1.mp4?dl=0

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu le droit de nous écoeurer comme ça ?? Nous tourner le fer dans la plaie ??? T'es sadique un peu , non ??

 

C'est pas grave , j'ai un côté masochiste , alors tu peux continuer . em3700

 

Please , :mrgreen::mrgreen: Merci ! :wink:

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lonewolf, c'est justement la cie de location que j'ai utiliser. C'est un centre de location genre mom & pop. La proprio est venu nous cueillir à l'aéroport. Elle nous a prêter son pick up pour faire des commissions! Elle nous a prêter du bear spray et du store fuel gratuitement. Le seul hic que j'ai eu est que j'avais louer un KLR. Celui que j'ai eu revenait de Prudoe Bay et était pas conduisable car les bearing de direction étaient finis. Je les ai rappeler et ils m'ont laissé un F700GS au même prix. Ce F700 m'a rappeler des souvenirs...

 

Pour le voyage, la solution la plus économique de le faire a été de voler jusqu'à Anchorage $865 et de louer la bas +/- $110/jr. J'avais aussi acheter le maximum d'assurance des fois que... comme l'an passé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui , sur le premier vidéo , on voit à 2:05 autour de la licence " The Motorcycle Shop " plaqué Alaska .

Et à 4:00 on voit la moto arrêtée et on a le temps de lire Alaska Motorcycle Adventures .

 

Merci , je vais finir par succomber . em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, coté budget, c'était serré. J'ai regardé 8 possibilités dont expédier nos motos là bas, ou au BC, ou encore partir d'ici en moto etc et vraiment, le plus abordable était de louer sur place et de se rendre a Anchorage en avion.

 

Voici ce que j'avais budgeter:

DÉPENSES CALCUL

Billet avion aller 865

Repas $50/jour $50/jours par pers 450

Location moto 10 jr 1040

Essence moto 3,000km 5l/100km @ 1.60$/l 240

Frais Motel $120 x 4 jours 240

Frais camping $30 x 6 jours 90

Frais admission parc $100 total 100

Activité $75 par jr par pers 525

Sous total 3550

 

Imprévu 10% 355

 

Grand total 3904

Édité par mm1198
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, coté budget, c'était serré. J'ai regardé 8 possibilités dont expédier nos motos là bas, ou au BC, ou encore partir d'ici en moto etc et vraiment, le plus abordable était de louer sur place et de se rendre a Anchorage en avion.

 

Voici ce que j'avais budgeter:

DÉPENSES CALCUL

Billet avion aller 865

Repas $50/jour $50/jours par pers 450

Location moto 10 jr 1040

Essence moto 3,000km 5l/100km @ 1.60$/l 240

Frais Motel $120 x 4 jours 240

Frais camping $30 x 6 jours 90

Frais admission parc $100 total 100

Activité $75 par jr par pers 525

Sous total 3550

 

Imprévu 10% 355

 

Grand total 3904

Vraiment super la façon que vous avez planifiés votre voyage !!! Je veux faire ça un jour !!! :wink:

 

Merci pour le partage des vidéos et de tes précieuses informations !!! :)

 

 

 

 

A+ em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On était là du 11 au 21 août. On a eu 4 jours de pluie au début mais ça s'est améliorer après. Tu y est allé quand et quelles routes as tu fait?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai quitté Montréal vers le 20 juin je suis revenu le 15 juillet. Je suis arrivé par le Icefield Parkway et le Cassiar pour ensuite prendre AKHW . J’ai fait beaucoup des mêmes routes que vous la bas. ( Kennicot, Hatchers pass, Valdez,Whittier, Seward, Tok, Top of the World, Dawson sur le retour) J’ai pas eu le temps de voir Denali ou bien le Dalton.

 

BTW : Quand vous avez hiké en hauteur près de Girdwood, étiez-vous dans la trail de vtt de Crown Point Mine?

 

Je suis surpris que votre budget a été si bas en louant des motos et en prenant l’avion en plus de rester dans des cabines.

 

De mon côté j’ai couché 23 nuit dans ma tente même pas dans un camping et j’ai pris un Hôtel à 70$ au Montana une fois. 14500 kilos de fait en 24/25 jours et un billet d’avion de Vancouver à Montréal ça m’a couté une petit peu plus que 3000$ pour le trip de 3 semaines.

 

Donc à 4000$ en voyageant dans le confort vous vous en êtes tres bien sorti. La prochaine-fois que je vais là-bas je m’achète en un bike américain pas cher et je le revends à la fin du trip.

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A Girdwood, on a pris le tramway pour monter en haut... the_devil Je n'ai pas vraiment vu d'autres accès. Par contre, dans ce coin, on s'est rendu au bout de la Crow Creek mine road qui se termine par un sentier pédestre.

 

Je me suis fait donner une map Butler de l'Alaska en plus d'un livre "The aventurous motocyclist's guide to Alaska". C'est une vrai bible pour faire ce genre de voyage. Tout les meilleurs spot y sont indiqués, les meilleures routes, camping, endroit a voir etc. J'aurais jamais fait un si beau voyage sans ce guide.

 

Coté budget, on a coucher seulement 2 soirs en tente. On a eu passablement de pluie. On a louer souvent des cabines et les prix sont abordables ($40 à $80) et on a jamais réserver d'avance. Les hôtels sont généralement dispendieux et il faut réserver d'avance. Il faut dire que le budget que j'ai mis ci dessus était avant de partir. Au final, ça couter pas mal juste $4000.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant l'achat d'un bike la bas, je ne sais pas si ça vaut la peine vs cout location ($105/jr pour un KLR). Aussi, comme on est généralement loin de tout, si tu reste en panne, ça peux te couter considérablement cher. En location, tu appelle et ils te passent un autre bike. Par contre, en location, on est pas supposer faire de trail... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi voyage aver la Butlers map et j ai pas ete decu.

 

 

Je parlais pluto d acheter un moto dans Vermont ou bien(genre un klr a 2500$ et rider la bas. Le out des motos et plus lve en Alaska don cest facile e revendre.

 

Comme tu dis je pense pas qui aurait laisse faire ca avec une mot louee.

 

14838981236_e25f99291a.jpgCrown Point Mine Road Alaska Kenai 14 by buymeford, on Flickr

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi voyage aver la Butlers map et j ai pas ete decu.

 

 

Je parlais pluto d acheter un moto dans Vermont ou bien(genre un klr a 2500$ et rider la bas. Le out des motos et plus lve en Alaska don cest facile e revendre.

 

Comme tu dis je pense pas qui aurait laisse faire ca avec une mot louee.

 

14838981236_e25f99291a.jpgCrown Point Mine Road Alaska Kenai 14 by buymeford, on Flickr

belles photos sur ton compte Flickr...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super voyage les boys. Merci d'avoir partagé la video. Quelle ne fût pas ma surprise de revoir mon bon ami Simon Bégin. On a travaillé et ridé en motoneige ensemble en Bellechasse. Tu le salueras de ma part et dis-lui qu'on doit rouler ensemble dès que possible. A+

Édité par TRoy08
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.