lagamic Publié 13 Avril 2009 Partager Publié 13 Avril 2009 J'aimerais savoir si ça exige des outils spéciaux pour faire l'entretien normal (changement d'huile) sur une f650gs 2009 ? Car mon dealeur m'a dit qu'il honorerait la garantie si j'achetais des pièces d'origines (en gardant mes factures) et que je faisais moi même mon entretien. Et si oui, pour les outils, où puis-je me les procurer ? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yoopeer Publié 13 Avril 2009 Partager Publié 13 Avril 2009 Je ne connais pas assez la 650 de BMW mais pour la mienne j'ai juste acheter le bidule pour le filtre à huile (gros Capuchon) que j'ai pris chez Moto-Inter. et Handy Cam m'a montré à faire mon entretien donc si un nul comme moi peu le faire tout le monde peu PS faut juste pensé de bien resserrez tous le boulons Je doutes de moi depuis ma mésaventure de ma roue Bonne entretien Lagamic Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 13 Avril 2009 Partager Publié 13 Avril 2009 Rien de spécial, sinon l'outil pour les filtres à l'huile (pas besoin d'acheter celui de BM) et une douille 24 mm et le tour est joué. Ha je sais pas si tu as la même skid pan que la 800GS, de toute manière tu verras bien si tu dois l'enlever ou pas pour la vidange. Comme j'ai mis une skid pan en alu pour protéger le moteur je devrai l'enlever au vidange. Mais dit moi ton dealer dit honoré la garantie si tu garde tes factures. N'oublie surtout pas de commander des filtres d'orignines. Pour ce qui est de l'huile, il doit sûrement t'en recommander quelques une. Si tu vas dans une autre marque qui est possible, fait attention car le temps que sa va bien les dealers disent rien mais quand problèmes arrivent, là ils sortent leurs grands livres des règlements. L'huile est une élément contestable, mais si tu as les bons arguments et spec sa passe, mais c'est le temps perdu pour la cause qui est irritant. Ton dealer ne t'as même pas demander de faire le premier 1000 kiolo lui-même ? Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
lagamic Publié 13 Avril 2009 Auteur Partager Publié 13 Avril 2009 Ton dealer ne t'as même pas demander de faire le premier 1000 kiolo lui-même ? Faire lui même les premiers 1000km ? Ben voyons dont , il y en a qui font ça ? Je vais y aller au premier 1000km et il m'a aussi parlé des inspections au 10 000km (je sais pas si je dois me rendre à chacune d'elle par contre) . Il est certain que ce n'est pas moi personnellement qui va jouer dans mon moteur, je risquerais de me casser un ongle . Non mais, c'est que mon conjoint est mécanicien certifié de Bombardier (moto-neige) donc ça me sauve bien des $$$$ . Donc selon ce que vous me mentionnez, on devrait avoir tous les outils nécessaire à la maison. Merci de votre aide Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 13 Avril 2009 Partager Publié 13 Avril 2009 Si ton chum est certifié Bombardier, il ne devrait pas avoir de problème avec le moteur puisque c'est un modèle Rotax, donc de Bombardier. Le chanceux lui aura de la belle info......... Ps. Pour les inspections, je ne faisait pas de critique positive ou négative mais plutôt répéter ce qu'ils disent . Pour le reste, à chacun notre bataille (avec le dealer bien sûr) Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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