Jump to content

petite ride du 15 avril 2009


lagamic

Recommended Posts

Comme Blackfly nous avait dit qu'il y avait des chevreuils sur le chemin de la Rivière-du-Nord me voilà donc emballé par l'idée de cette ride mais....il n'y en avait pas de "bebites" à poil sur cette route em0300

 

Finalement moi et V-Force sommes allé nous pratiquer sur les routes non asphaltés dans la MRC d'Argenteuil.

 

J'ai commencé à me mettre debout sur les pédales hihihi c'est le fun em3600

 

Nous sommes passé sur le chemin Coursol dans le coin d'Huberdeau . Roule roule roule un moment donné V-Force me demande "est ce que tu crois que nous sommes sur la bonne route ?" . Nous étions sur un chemin assez étroit et qui semble tout juste de venir d'être défriché big_smile "eeee oui oui lui dis-je, ça a du sens " em0300em0300 .

 

Et nous voici finalement où nous voulions nous rendre, chemin de la rivière maskinongé . Wow c'est bien beau là.

bmw012.jpg

 

Et j'adore les chutes, de tous les genres, devinez sur quoi on tombe ....DESSSSSSSSSSSS CHUTESSSSSSSSSSSSS , plein de chutes et pas des petites à part de ça big_smile

 

bmw015.jpg

 

Et finalement le chemin de la Rivière-rouge qui mène à Calumet.

 

bmw024.jpg

 

Sur une de ces routes, ne me demandez pas la quelle car nous étions un peu perdu em3600 Il y a un élevage de daim (en tout cas ce genre de bête). C'était très beau à voir, ça a compensé pour le manque de chevreuil sur le ch. de la Rivière-du-nord zrockn_roll

 

Bon je crois que maintenant je suis une bonne disciple de la poussière car j'en ai mangé derrière V-Force big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entouka la neige fond dans les montagnes parce que l'eau coule à flot dans les rivières.

C'est superbe zrockn_roll

 

Ouais pis une chance que Lagamic avait checké la route avant de partir et que je l'avais loadé dans le GPS parce que y avait des bouttes que j'aurais viré de bord en me disant: "ben wèyons, cé une trail qui mène nulpart ça"!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais pis une chance que Lagamic avait checké la route avant de partir et que je l'avais loadé dans le GPS parce que y avait des bouttes que j'aurais viré de bord en me disant: "ben wèyons, cé une trail qui mène nulpart ça"!!! zrockn_roll

 

 

effectivement il y'a des routes partout... même l'an passé en organisant le rallye de navigation, j'avais la même réaction...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la vitesse est pas un facteur, il faut que tu te sente à l'aise... rouler sur la gravelle lousse demande plus de finesse... si on est brusque dans notre conduite.. on risque de l'échapper...

 

normalement la vitesse sur le chemin de la rivière rouge est d'environ de 70 km/hr en ligne droite... donc près de la limite de vitesse...

 

pour les rides organisé par un leader, normalement il doit prendre les débutants/es en arrière de lui et ajusté sa vitesse avec le/la débutant/e, comme ça le/la débutant/e se sent pas trop en train de pousser au dessus de sa capacité...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une question comme ça, juste pour savoir si j'ai ce qu'il faut pour vous suivre ou si je pratique encore un peu avant de me joindre à vous big_smile

A quel vitesse roulez-vous sur ce genre de chemin ?

 

Je pense que en générale on aime bien que le groupe ce suive, donc la vitesse moyenne devrait être près de la vitesse des moins vite.

 

A l'occasion les plus vite ce détache du groupe mais il devrait attendre en principe a la prochaine intersection big_smile

 

Je pense que le facteur est bien plus le genre du pneu, si tu as des pneus plus route, c'est plus dure de suivre une gang avec des crampons. Pour la vitesse on peux toujours s'organiser the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.