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V-Strom 1000 2014 (Avis) + Commentaires Pour Tonneau


alain

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Suite a une demande très sympathique de tonneau

 

(Salut Alain!!

 

Tu as eu la chance de rider plusieurs grosses double usages les dernières années..(une XTZ, KTM ADV et maintenant une VSTROM). J`aimerais avoir des impressions personnelle et général lorsque tu auras quelques minutes sur ces machines et surtout par rapport à la KTM..

 

Merci!!!

 

Alain larouche! )

 

Merci Alain. Je vais faire de mon mieux.

 

D'abord, au sujet de la v-strom 2014 et son achat, situons le contexte. Déçu, mais pas a peu près, de la gestion d'une moto que je venais d'acheter a l'été 2014. Soit la triumph bonneville. ( là, prenez note que mon lien avec cette moto, la triumph, n'a rien à voir avec les personnes qui l'adorent. ) Une triumph bonneville, c'est comme faire de la trail avec une poêle de fonte.

 

Afin, bref, après 5.000 kilos la décision est prise de changé. Mais changer pour laquel? Comme le commente Tonneau, en j'ai eu plusieurs. Dans le tas, il oublie BMW. Bmw est disqualifié de facto. Pas concessionnaire proche et des rapports d'utilisateurs qui laisse... dubitatif sur ADV.

 

Donc, il me reste deux choix si je veux rerourner dans les grosses double usages. KTM 1190 et le nouveau modèle de la v_strom 2014. D'emblée, le fait que le nouvelle KTM , nonobstant c'est qualité, soit upgradé a 150 forces de moteur me fou les jetons. Déjà que toutes les motos que j'ai eu était déjà assez puissante, mais, que je m'en mette une entre les deux jambes de 150 force devient carrément irréaliste. N'en déplaise au amateur qui ne jure que par la force du moteur.

 

Donc, par dépit, il ne reste que la v_strom. Je dis bien par dépit. Donc, j'ai acheté la v-strom dans cet état d'esprit.

 

Une chance, c'est le modèle rouge qui me répugnait le moins et il était disponible. Signature des papiers, explications d'usage sur comment fonctionne une moto. Me demande comment j'ai fait pour ne pas baïller et remise des clefs.

 

Je vous fais grâce de toutes les émotions. Mais la celle qui me revient le plus a l'esprit, après quelques kilomètres, sur la nouvelle v_strom a été celle-ci. Ben voyons donc! ça va donc ben s'te bécik là!!!???

 

Depuis, notre rapport, notre relation je devrais dire, n'a beaucoup varié.

 

Je me souviens que, cette été, je voulais vous faire un rapport sur la v-strom qui commencerais par - J'ai rien a redire sur ce bécik là! Je l'ai pas fait parce que je trouvais que ce n'était pas assez descriptif... Mais.... j'ai vraiment rien a dire sur ce bécik là. Bizarre non! Et pour moi, rien a dire, est un immense compliment.

 

Ha! oui. Vous voulez une comparaison avec le autres motos que j'ai eu. Normale. Surtout entre la yamaha et la KTM 990? Comme m'en prie gentillement Tonneau. Et bien je dirais quelle ce situe exactement entre La xtz 1200 super ténéré et la KTM 990 adventure. Plus facile a vivre que la KTM à tous les jours et moins lourde donc plus nerveuse que la Yamaha.

 

Dans les trails? C'est comme toutes les motos. C'est selon le bonheur du bonhomme.

 

Celà dit, pour bien mesurer l'impact de la v-strom... Je la garde pour cet été encore.

 

Bon, je voudrais prendre la mesure de ceux qui voudrons commenter mes explications sur la v-strom... Je ne suis pas un professionnel. Ni un mordu d'une marque a tout prix.

 

 

Je vous ai mis quelques liens sur de commentaires de cette v-strom 1000 2014 ci-bas. Bien à vous. En espérant être utile.

 

 

 

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Ok mais on peut avoir quelques exemple de route, voyage fait avec la moto?

 

Pour nous situer svp :)

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pour ma part,,,,j ai un vstrom 650 2013,,,,,quelque long trajet dans le derriere depuis, dont une fds a bar harbor dans le maine, 300km de chemin de terre et trail niveau 2-3 dans le maine encore,,,et un voyage de 4500km pour faire le blue ridge au complet avec un retour de gatlinburg en fasttrack de 2 jours ( 1900km)

 

seul point que j ai pas aimé mais que j ai remédier a la situation: l abs qui ne se met pas a off,,,,,,,j ai fait posé une switch qui cause un default dans le systeme, donc je peu l enlever a volonté maintenant quand j entre dans un chemin de terre.

 

coté confort, impeccable, j ai le parebrise aventure qui est haut, et une peau de mouton pour le siege,,,,2000km en 2 jours ca se fait facilement maintenant,,,,

meme avec un 650, j ai tenu une vitesse moyenne de 85 miles a l heure pendant ces 2 journées la sans probleme

 

la garde au sol de la 2013 n est pas tres grande, il m est arrivé a quelque reprise de cogner la skidplate lors de trail ou descente de trottoir trop rapide

disponibilité des pieces after market infini,,,twisted throttle est loader de choix

cout des piece d origine plus que raisonnable

 

conclusion :

 

coté confort route: rien de negatif, que du positif

performance: suspension un peu molles, mais a part les ktm, y a pas de suspension stock de parfaite

 

achat a refaire : avec le rapport qualité prix,,,,,,,un gros OUI!

a 9500$, je peux en brulé un et en racheté un autre et j arrive encore en dessous du pris d un bmw 800gsa, sans compte le cout des entretiens bmw comparé au suzuki

 

My 2 cents

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
seul point que j ai pas aimé mais que j ai remédier a la situation: l abs qui ne se met pas a off,,,,,,,j ai fait posé une switch qui cause un default dans le systeme, donc je peu l enlever a volonté maintenant quand j entre dans un chemin de terre.

 

Bonjour gs-boy,

 

a quel endroit as-tu trouvé l'information concernant l'installation de la Switch ... y a t'il quelqu'un qui se spécialise pour le faire ?

 

merci

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  • 4 weeks later...

Wow, c'est un beau rapport!

 

Je me pose justement cette question:

J'ai un 990 2011 et un 350exc-f. Vous devinez donc que le 990 ne fait pas beaucoup de trails exigeantes. J'ai roulé environ 3500 km par été avec. Je trouve que ça commence à coûter cher d'entretien pour le peu de km. Par-contre, j'adore les valises d'origines...

 

J'aimerais avoir une japonaise, moins d'entretien selon moi.

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