Jump to content

Pro En Remorque 3 Essieux??


Ludovik

Recommended Posts

Bonjour gang

J'ai acquis une remorque fifthwheel 3 essieux de 6000lbs chacun. Elle a besoin d'amour et je veux toute la refaire avant inspection.

Je connais pas beaucoup les systemes electrique pour les freins. C'est une remorque laroche. Ya tu des gars qui sy connaissent ici qui pourrais repondre a mes questions lorsque j'en aurai??

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis vraiment pas un pro en remorque, mais je me débrouille avec des freins électriques. Poses tes questions, on verra! :wink:

 

Pour ajuster les freins, c'est des drums, donc la même chose que bien d'autres: il y a un trou avec une vis plate ou étoile au fond. Tu ajustes en serrant cette vis jusqu'à appliquer le pad contre le drum, et tu recules ensuite pour libérer juste assez pour que la roue tourne librement.Pour le reste, si ton électro-aimant fonctionne bien, il suffit d'ajuster ton contrôleur dans le pick-up pour que la remorque freine juste un peu plus que le pick-up. Quel genre de contrôleur as-tu?

 

Edit: en passant, c'est pas tous les modules de freins qui vont être capable de driver 2 essieus avec freins, donc encore moins 3! assures-toi d'avoir ou d'acheter un module de contrôleur qui correspond à ton nombre d'essieu avec freins.

 

Edit #2: Si tu ne connais pas le vendeur et la vie de la remorque avant l'achat, prend pas de chances et change la batterie sur la remorque tout de suite. C'est la seule chose qui fait freiner si tu as un problème dans le truck. C'est non seulement requis légalement, mais ça peut aussi t'empêcher d'aller dans le décor si jamais tu avais un trouble électrique.

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des infos Gitan!!!

 

Premierement:

Est-ce obligatoire d'avoir un mecanisme de frein d'urgence sur la remorque? Car il n'y a pas de batterie sur la remorque. Faudrait j'en installe une si je dois mettre un brake switch d'urgence? Ya bien une switch d'installer, mais aucun endroit prévu pour une batterie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est assez bien caché parfois .... la mienne est caché dans la porte ou on met la poignée des jacks avants ,le long du mur ... 18 po vers le bas ,faut se coucher sous la remorque pour la changer a mon avis , ou enlever le pare pierre avant gauche , elle va déménager dans l'espace batterie principal ce printemps c'est sur ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.