Ludovik Publié 18 Février 2015 Partager Publié 18 Février 2015 Bonjour gang J'ai acquis une remorque fifthwheel 3 essieux de 6000lbs chacun. Elle a besoin d'amour et je veux toute la refaire avant inspection. Je connais pas beaucoup les systemes electrique pour les freins. C'est une remorque laroche. Ya tu des gars qui sy connaissent ici qui pourrais repondre a mes questions lorsque j'en aurai?? Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 18 Février 2015 Partager Publié 18 Février 2015 Je vais suivre ça de proche ... j'ai un US Cargo a mettre en shape ce printemps ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 19 Février 2015 Partager Publié 19 Février 2015 il y a plein mécano dans la gang dont moi-même, des freins électrique j'ai jamais travaillé ça Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 19 Février 2015 Partager Publié 19 Février 2015 (édité) Je ne suis vraiment pas un pro en remorque, mais je me débrouille avec des freins électriques. Poses tes questions, on verra! Pour ajuster les freins, c'est des drums, donc la même chose que bien d'autres: il y a un trou avec une vis plate ou étoile au fond. Tu ajustes en serrant cette vis jusqu'à appliquer le pad contre le drum, et tu recules ensuite pour libérer juste assez pour que la roue tourne librement.Pour le reste, si ton électro-aimant fonctionne bien, il suffit d'ajuster ton contrôleur dans le pick-up pour que la remorque freine juste un peu plus que le pick-up. Quel genre de contrôleur as-tu? Edit: en passant, c'est pas tous les modules de freins qui vont être capable de driver 2 essieus avec freins, donc encore moins 3! assures-toi d'avoir ou d'acheter un module de contrôleur qui correspond à ton nombre d'essieu avec freins. Edit #2: Si tu ne connais pas le vendeur et la vie de la remorque avant l'achat, prend pas de chances et change la batterie sur la remorque tout de suite. C'est la seule chose qui fait freiner si tu as un problème dans le truck. C'est non seulement requis légalement, mais ça peut aussi t'empêcher d'aller dans le décor si jamais tu avais un trouble électrique. Édité 19 Février 2015 par Gitan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ludovik Publié 27 Février 2015 Auteur Partager Publié 27 Février 2015 Merci des infos Gitan!!! Premierement: Est-ce obligatoire d'avoir un mecanisme de frein d'urgence sur la remorque? Car il n'y a pas de batterie sur la remorque. Faudrait j'en installe une si je dois mettre un brake switch d'urgence? Ya bien une switch d'installer, mais aucun endroit prévu pour une batterie... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 27 Février 2015 Partager Publié 27 Février 2015 C'est assez bien caché parfois .... la mienne est caché dans la porte ou on met la poignée des jacks avants ,le long du mur ... 18 po vers le bas ,faut se coucher sous la remorque pour la changer a mon avis , ou enlever le pare pierre avant gauche , elle va déménager dans l'espace batterie principal ce printemps c'est sur ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ludovik Publié 1 Mars 2015 Auteur Partager Publié 1 Mars 2015 cest une plate forme bien normal. Jconfirme que jamais ya pu avoir de batterie en qqk part la dessus! peut-etre que vu yen a jamais eu ca va etre ok a l'inspection Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 si y a des chaines de sécurité tu n'as pas besoin de batterie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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