Jump to content

Clutch et Touche 26 avril 2009


Touche

Recommended Posts

Petite ride intime avec Clutch hier, départ de chez lui à 11:45, en partant on emprunte une petite trail entre son quartier et la route de l'Église de St-Colombant, ensuite on descend chercher la Rivière du Nord jusqu'à Lachute.

 

On a fait la fameuse érablière de la RidaTouche et tout est beau, un peu de branches et arbres mais rien qui bloque le chemin.

 

On a prix une trail qui se trouve à être la prolonguation de la 6ème consession et ça mène à un étang que Stou a traversé avec ma 690 l'automne dernier

 

 

Moi ça a bien été mais le fond de roches lousses demandait trop de traction pour les pneus sans knobbies de Clutch, donc il a jammé dans le milieu et s'est dendu à côté de la moto les bottes pleines d'eau (il y a vait d el'eau aux genoux)mais sinon il faisait ça comme un chef, avec ses MT-21 il aura aucun problème c'est certain.

 

2858_80939701970_729316970_2166576_4558579_n.jpg

 

Et c'est là que j'ai sorti ma Gopro...

 

 

Je posterai un peu plus tard le chemin Scotch, c'était pas mal beau ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ensuite on enchaîne avec la première partie du Ch. Scotch où je suis Clutch et ensuite la deixème partie jusqu'au ch. Kilmar.

 

Partie 1...

 

Partie 2...

 

Par la suite on est allé diner au resto au coin de Harrington et Kilmar.

 

On y a rencontré 2 riders dont mariobaja en XR650L et son chum en DRZ noire.

 

Belle rencontre, des gars sympathiques qu'on va revoir zrockn_roll

 

On est revenu par le chemin Scotch en voulant essayer les 2 autres trail de la route A, mais celle que j'avais fait avec Stou était trop bouetteuse encore, on a rebroussé chemin puisque le temps filait vite, et ensuite je suis allé sur le Slick Rock québécois zshame montée assez excitante big_smile

 

Maudite belle journée, ça fait du bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Touch,

 

beau video, si je comprend bien ce parcour fait parti de la Ridatouche. Comment classe tu ce trajet

Adventure / Enduro

Double usage

Balade sympathique

 

et a quelle vitesse tu roulais, pour que je puisse faire un choix de trajet

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça c'est du "B" (double-usage)

 

 

Ça c'est du "A" (Adventure / Enduro)

 

Mais cette dernière vidéo est plutôt molloe... les trail "A" comprennent ces belles section mais aussi des sections où faut traverser des étantgs comme ça...

 

et des sections ben bouetteuses.

 

Je vais refaire une description détaillée de tout ça dans le post de la RidaTouche bientôt, mais une chose est sûre, le "A" ça prend des pittons, une skid plate, pi la rage de passer, même ça veut dire échapper la moto dans un trou d'eau ou dans les roches... rien de grave mais des choses qui arrivent aux double-usagistes plus téméraires zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas très vite, je sais pas trop, 80 km/hre dans le plus vite sur le ch. Scotch et 50 km/hre dans les plus serrées...

 

On roule pas en fou, y a du traffic qui rencontre alors sur les droites ça va mais on ralenti dans les courbes aveugles pour garder notre droite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup

 

J'ai toujours rider en solo et pas beaucoup d'expérience, alors je n'ai jamais eu la chance de me comparer ou de m'évaluer par rapport aux autres rideux.

 

avec tes réponses, je peux me positionné dans le bon groupe à la ridatouche

 

Salutations

kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes, méchante belle ride sa big_smile . J'aurais des questions pour toi Touche ! zrockn_roll . Le chemin Scotch debouche t'il sur le chemin Harrington ? Pis l'autre petite trail qui tombe sur le chemin Sctoch dans ton film, ben zsigh t'as tu le tracé de cette trail en GPS. Je l'ai trouvé pas mal intéressante. Merci à l'avance si tu l'as zshame

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup

 

J'ai toujours rider en solo et pas beaucoup d'expérience, alors je n'ai jamais eu la chance de me comparer ou de m'évaluer par rapport aux autres rideux.

 

avec tes réponses, je peux me positionné dans le bon groupe à la ridatouche

 

Salutations

kodiac1963

 

Je t'avoue que moi aussi, j'ai beaucoup de difficulté à juger mon calibre, j'ai pas vraiment de comparaison big_smile . Mais on fait notre possible. zrockn_roll

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sined tu vas tout avoir ça quand je vais publier la route de la RidaTouche 2009, patiente encore un peu zrockn_roll

 

Mais Scotch débouche sur Kilmar et donc ensuite à Harrington...

 

Comme je l'ai aussi di tplus tôt, je suis monté sur les Slick Rocks découverts en compagnie de stou l'automne passé, y a eu des travaux sous les pilônes, ohhhh ça va être du sport big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sined tu vas tout avoir ça quand je vais publier la route de la RidaTouche 2009, patiente encore un peu big_smile

 

Mais Scotch débouche sur Kilmar et donc ensuite à Harrington...

 

Comme je l'ai aussi di tplus tôt, je suis monté sur les Slick Rocks découverts en compagnie de stou l'automne passé, y a eu des travaux sous les pilônes, ohhhh ça va être du sport zsigh

 

 

Merci pour Scotch et Kilmar zcry . Mais pour la suite aucun problème pour l'attente, mais une autre question ! le tracé que je te demandais, va t'il faire partie de la ride de bike sans crampons ? ou une l'autre plus technique comme tu dis zrockn_roll . Je demandais car la semaine prochaine je pensais faire une tite ride et voilà !! zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...mais une autre question ! le tracé que je te demandais, va t'il faire partie de la ride de bike sans crampons ? ou une l'autre plus technique comme tu dis zrockn_roll .

 

tout est ici je crois...

 

Ça c'est du "B" (double-usage)

 

 

Ça c'est du "A" (Adventure / Enduro)

 

Mais cette dernière vidéo est plutôt molloe... les trail "A" comprennent ces belles section mais aussi des sections où faut traverser des étantgs comme ça...

 

et des sections ben bouetteuses.

 

Je vais refaire une description détaillée de tout ça dans le post de la RidaTouche bientôt, mais une chose est sûre, le "A" ça prend des pittons, une skid plate, pi la rage de passer, même ça veut dire échapper la moto dans un trou d'eau ou dans les roches... rien de grave mais des choses qui arrivent aux double-usagistes plus téméraires big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.