Jump to content

*** APPEL A TOUS Contravention pneus d'hiver


cvcby

Recommended Posts

APPEL A TOUS – Contravention pour pneus d’hiver

 

Bonjour nous somme à la recherche de motocyclistes qui :

 

Ont eu une contravention pour avoir roulé sans pneus d’hiver et qui l’on payé ou qui l’ont contestée. Nous aurions besoin d’une copie de la contravention et la preuve de paiement selon le cas. (Des photocopies sont acceptables)

 

OU

 

Ont fait une plainte par écrit au Ministère des Transports (MTQ) ou de la SAAQ (il faut une copie de la lettre ou du courriel)

Pourquoi ?

 

Le Ministère des Transports prétend que la loi n’a pas affecté les motocyclistes puisque, à sa connaissance, aucune contravention n’a été émise et aucune plainte de motocyclistes n’a été reçue.

 

Selon nos informations, non confirmées, il y a eu des contraventions émises à des motocyclistes pour avoir roulé sans pneus d’hiver et lorsque ces contraventions ont été contestées, les poursuites judiciaires ont été retirées par la Couronne.

 

Le CAPM aimerait confirmer ces informations et s’il y a encore des causes pendantes, serait prêt à assurer la défense des contrevenants devant les tribunaux.

 

Le CAPM continue à faire des représentations auprès du MTQ pour que les motocyclettes soient exclues de l’application de la réglementation sur les pneus d’hiver et cela constituerait un élément important pour appuyer notre démarche afin d’obtenir une dérogation pour les motocyclettes.

 

Vous pouvez nous contacter à info@capm.qc.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GO GO GO les boys

 

Je vous encourage à 100%.

 

De la part d'un gars qui a ridé 15000 km durant l'hiver 2007. Et qui a usé deux set de pneus à clous durant cet hiver. Si vous avez besoin d'un témoin parce que le ministère s'obstine à dire que ce n'est pas possible ... je suis votre homme gratuit anytime !!! J'ai des photos, témoignage. Et il doit y avoir une bonne cinquantaine de rapport de police qui parlent de moin quelque part dans les dossiers de la SAAQ.

 

Paul Jr oO 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Le Ministère des Transports prétend que la loi n’a pas affecté les motocyclistes ..."

Non mais ça s'peut-tu être innocent de même, méchante gang de morons le MTQ et la SAAQ... et là je me retiens... les ... ben non, je ne suis pas affecté puisque je n'ai pas eu de contravention, c'est quoi cette logique de gnochon??? Es... de câ... de ta...... AAAARRRRGGGGHHHHH!!!!!

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.