Jump to content

Moto 250 Cc Et Moins, Conseils Demandés


la fouineuse

Recommended Posts

Sérieusement, va dans les dealers et assis toi sur chacun des modèles qui t'intéressent. Peu importe l'avis des gens ici, toi seule peut choisir ;)

 

C'est toutes des petites motos plaisante, tu va aimer peu importe ton choix.

 

 

Cette étape est franchie!!! Je me suis assise sur une Tw, XT250, DR200, Honda crf 230 l, Honda crf 250 ( vraiment trop haute et lourde pour moi, seule choix facile.... ) et même une KTM!!! J'avais lu qu'elle était légère et très bonne, MAIS OUF, c'est gigantesque!!! Je n'ai pas assez d'expérience pour "prévoir" si je vais aimer conduire telle ou telle moto juste à m'y asseoir. Ce qui m'inquiète, c'est d'acheter un modèle qui va moins me plaire que ma 100cc. Il y a 2 ans, à ma grande surprise, , je me suis sentie plus joyeuse, plus libre, plus joueuse, sur ma 100 cc que sur la Sherpa de ma belle-soeur??? Je ne saurais expliqué pourquoi? Si je m'étais fié aux specs, elle ferait partie de mes choix! Mon achat n'est pas encore fait!!! C'est vrai qu'elles sont sûrement tous fiables, mais laquelle m'apportera le plus de plaisir??? A suivre!!! Si vous connaissez quelqu'un disposé à me faire essayer son double usage 250 cc et moins, ça m'aiderait vraiment à m'assurer que je fais le meilleur choix pour moi! Comme on dit, se serait la cerise sur le sundae, après tout ce bagage utile d'informations!!! Encore merci à tous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en rajouter... Je me suis acheté un KLX250s ce printemps, un 2013 qui traînait dans un showroom. J'ai sauvé près de 1000$. Je mesure 5'7", mais je suis court sur pattes, le KLX est légèrement plus bas que le CRF, ce qui me convenait mieux.

 

Je viens de faire la Classique, entièrement satisfait, je ne trouve pas que j'ai manqué de puissance (bien que je ne sois pas un poids plume) et je n'ai pas retardé mon groupe où j'étais la plus petite cylindrée.

 

Finalement, va essayer les deux dans des showroom, cherche dans l'usagé et achète ce qui te plait le plus et qui entre dans ton budget, un dans l'autre, je ne crois pas que tu seras déçue.

Édité par Flexter
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ormis les opinions, le best est d'en voir et d'en essayer.

 

Il y a eu des offres ici et aux différentes rencontres, certains vont te prêter leurs motos pour essais.

 

Sinon, concessionnaires ou vendeurs d'usagées

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bien le bonjour!!! FINALEMENT, j'entre dans la même famille que Jade, j'ai acheté une Suzuki!!! MAIS, je ne serai pas équipé pour la suivre!!! J'ai "déniché" une DR 200 flambette, une 2013 avec 2 ans de garantie, et un excellent rabais en plus, chez le concessionnaire Suzuki de St-Germain.

Ce n'est pas la plus performante ou la plus à date côté mécanique, mais dû à un problème de santé, le poids a été un facteur déterminant. La Crf 230 L de Honda m'a bien attiré, MAIS, les 2011 usagées trouvées étaient plus chers que ma Suzuki neuve! Alors, après avoir "entretenu" mon ancienne pendant 21 ans..., avoir un "break" de réparation m'a attiré!!! Je crois que je vais bien l'aimer!!! Bonne saison à tous et encore une fois, merci!

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci merci!!! D'accord. Ça va aller à demain, la batterie de ma caméra est à plat! J'aurais aimé une belle "tite" couleur de fille... mais elle est toute noire! Je me trouverai un casque rose pour compenser!!! em3700

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.