Jump to content

Moto 250 Cc Et Moins, Conseils Demandés


la fouineuse

Recommended Posts

 

Bien le bonjour, je viens tout juste de découvrir avec grande joie , le merveilleux site de ridaventure. Je m'y suis tout de suite inscrite! Je me suis longtemps promenée avec ma "zésette" double usage, une Kawasaki Ke 100 cc, achetée neuve en.... 1992!!!Très facile à manoeuvrer dans les sentiers!!! Pas très rapide sur les routes!!!! Mais le fun quand même!!! Elle s'est vendue en quelques minutes!!! Pour la remplacer, j hésite entre une CRF 230 L Honda, une Dr 200 Suzuki ou une TW 200 Yamaha. Je la veux légère car je circule seule et doit parfois me "déprendre". J'aimerais qu'elle tire aussi son épingle du jeu sur les routes asphaltées, de gravier et dans les sentiers. Il y a des essais routiers de prévus dans différentes compagnies, mais ils n'offrent pas l'essai des modèles qui m'intéresse. Quelqu'un peut-il partager son expérience? Et dans le meilleur des cas, me faire essayer sa moto? ( on ne sait jamais, je peux rêver...) On a beau en discuter, il n'y a rien comme l'essayer!!! Je vous échangerais volontiers ce précieux service contre des rides de catamaran! em3600

'

Des sports qui se complètent bien... un a besoin du vent, l'autre.... préfère sans!!! J'habite à Nicolet. Merci et bonne saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue! Je ne peux pas te parler des deux autres modèles, mais je peux te parler du TW200. Si tu a de l'autoroute a faire oublis le il est illégal. J'ai eu le miens un an et voici ce que j'en pense:

  • Très désagréable pour la route, il a tout smplement du mal à suivre passé 100km/h
  • Il est pesant
  • Les grosses roues font qu'il reste pris dans les roulières des vtt
  • Cependant les grosses roues lui donne un avantage de stabilité dans les chemins de graviers
  • Les pneux et tubes arrières sont très difficiles à trouver, en avant il faut mettre un pneu arrière d'une moto ordinaire
  • Le réservoir d'origine lui donne très peu d'autonomie
  • La mécanique est archaique, la suspension laisse à désirer
  • Elle se manie quand même facilement malgré tout
  • Je mesure 5'10" et le TW est beaucoup trop petit pour moi

 

Bref moi j'irais pour une KLX250 ou un crf250 bien avant.

 

Mais si je peut me permettre, as-tu pensé au drz 400? il est lui aussi moins cher de plaque (398cc) et est plus confortable sur la route grâce à la force du moteur. Mon père a un super sherpa (250) et je trouve toujours qu'il manque quelque chose quand je roule sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans tes choix la CRF230L est la plus moderne. C'est celle que je choisirais mais les DR200 et les XT225/250 sont de bons choix également.

 

Comme le dit Jade, la TW n'a pas l'agilité et la performance des deux autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh là là!!! Mon aventure sur ridaventure commence drôlement bien!!! Des réponses claires, détaillées, précises qui m'orientent vraiment. C'est beaucoup mieux que les "conclusions" que j'ai essayé de tirer à partir des spécifications des manufacturiers! Un gros merci et je continue à suivre vos commentaires!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour la XT225, elle a une transmission 6 vitesse, ce qui la rend acceptable sur autoroute, et on en trouve encore de pas très chères dans l'usagé. Mécanique simple et robuste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas qu'un drz400 réponde au besoin présent. C'est vachement lourd pour quelqu'un qui souhaite rouler et se déprendre seule, surtout si elle est habituée avec une petite moto et ça semble être un critère de base.

 

Un xt225 serait probablement approprié.

 

J'ai un crf250l si jamais tu souhaites en faire l'essai un de ces quatres.

Édité par blob
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu un Suzuki 200 pendant 7 ans acheté neuf et revendu très facilement , jamais eu de trouble avec, j'ai fait beaucoup de trail en Gaspésie et étant toujours seul, j'ai toujours réussi en m'en sortir, l'an dernier j'ai changé pour un Honda CRF 250 L 2014 plus moderne, beau look, injection et surtout une sixième vitesse qui manquait à mon Suzuki, je demeure maintenant à Sorel-Tracy et je suis pas certain de le garder, si j'aurais un acheteur sérieux, je changerais peut-être pour une routière, car quand t'as connu la Gaspésie ici Sorel-Tracy c'est pas le paradis du double usage.

Édité par Sonic
Link to comment
Partager sur d'autres sites

crf250l , moto idéale...mais elle est haute sur pattes. 110km/h possible et dans le bois elle se manoeuvre comme un vélo de montagne.

sorel-tracy le paradis...des yatch et des grosses harley

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais quasiment partie pour un TW 200. A la lumière des commentaires de Jade qui parle par expérience et Bourgognais, il ne fait plus partie de mes choix! Sonic me sécurise à propos du Suzuki 200. Un propriétaire de Honda CRF 230 L, peux-t-il m'en parler? Je prends compte de tous vos commentaires. Un gros merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Crf 230l ,la Dr200 la xt et le tw sont un peut dépasser au niveau technologique , la Crf 250 et la Klx 250 sont plus au gout du jour , la Wr 250 est relativement haute ..

 

Nous avions choisis la KLx pour ma blonde , c'est une moto moderne . douce ,fiable, économique ,pas trop lourde avec des suspensions adéquate et d'excellent freins .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie le crf230l, pour environ 500$ de plus tu trouveras facilement un crf250l. Comme ça a été dit, le 230l est dépassé.

 

Un klx est effectivement un autre bon choix pour environ le même prix.

 

Quel est ton budget?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue! Je ne peux pas te parler des deux autres modèles, mais je peux te parler du TW200. Si tu a de l'autoroute a faire oublis le il est illégal. J'ai eu le miens un an et voici ce que j'en pense:

  • Très désagréable pour la route, il a tout smplement du mal à suivre passé 100km/h
  • Il est pesant
  • Les grosses roues font qu'il reste pris dans les roulières des vtt
  • Cependant les grosses roues lui donne un avantage de stabilité dans les chemins de graviers
  • Les pneux et tubes arrières sont très difficiles à trouver, en avant il faut mettre un pneu arrière d'une moto ordinaire
  • Le réservoir d'origine lui donne très peu d'autonomie
  • La mécanique est archaique, la suspension laisse à désirer
  • Elle se manie quand même facilement malgré tout
  • Je mesure 5'10" et le TW est beaucoup trop petit pour moi

Bref moi j'irais pour une KLX250 ou un crf250 bien avant.

 

Mais si je peut me permettre, as-tu pensé au drz 400? il est lui aussi moins cher de plaque (398cc) et est plus confortable sur la route grâce à la force du moteur. Mon père a un super sherpa (250) et je trouve toujours qu'il manque quelque chose quand je roule sur la route.

outch ! tu es dur avec la TW Jade.. zunhappy mais bon...moi je l'aime en maudit mon tw chu pas daccord avec tes points mais bon..... celui qui m'a plus fait sourciller c'est que tu dit qu'elle est illegale sur l'autoroute !??

 

pour etre légale sur l'autoroute une moto doit avoir plus de 125cc ......donc 126cc... ya pas de model spécifique..aucune raison pourquoi exemple une DR200 serait légale et pas une TW200

 

article 479 du code de la route

 

479.Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie.

 

 

en changeant les sprokets on peut rouler plus de 125 km/h et avec un rpm raisonnable

 

ya des gens qui traverse l'amérique sur ce petit mulet... :wink: Utha to Alaska en TW200

http://advrider.com/...ight=utah tw200

 

 

post-1002-0-38565100-1431043114.jpg

 

 

le canada d'est en ouest

 

http://tw200forum.co...east-my-tw.html

 

post-1002-0-97556200-1431043710_thumb.png

 

post-1002-0-56671900-1431043886_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oups! c,est vrai! my bad! va savoir pourquoi dans ma tête j,en était sure... em0300 peut-être le rush de fin de session qui me fait imaginer des trucs em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi une Vstrom 650....mais pour moi l'aventure c'est aussi me souvenir du paysage autour et non juste la garnotte en avant de la roue :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

outch ! tu es dur avec la TW Jade.. zunhappy mais bon...moi je l'aime en maudit mon tw chu pas daccord avec tes points mais bon..... celui qui m'a plus fait sourciller c'est que tu dit qu'elle est illegale sur l'autoroute !??

 

pour etre légale sur l'autoroute une moto doit avoir plus de 125cc ......donc 126cc... ya pas de model spécifique..aucune raison pourquoi exemple une DR200 serait légale et pas une TW200

 

article 479 du code de la route

 

479.Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie.

 

 

en changeant les sprokets on peut rouler plus de 125 km/h et avec un rpm raisonnable

 

ya des gens qui traverse l'amérique sur ce petit mulet... :wink: Utha to Alaska en TW200

http://advrider.com/...ight=utah tw200

 

 

post-1002-0-38565100-1431043114.jpg

 

 

le canada d'est en ouest

 

http://tw200forum.co...east-my-tw.html

 

post-1002-0-97556200-1431043710_thumb.png

 

post-1002-0-56671900-1431043886_thumb.jpg

 

je n'ai pas l'impression d'être dur, j'ai fait ce qui a été demandé et j'ai donné mon opinion, j'aurais pu en dire bien plus! Comme les nombreux problèmes mécaniques que j'ai eu, mais j'ai conscience qu'ils étaient probablement dûs au mauvais entretien du propriétaire précédent. Reste que pour moi je n'y ai vraiment pas trouvé mon compte et je n'ai pas peur de dire pourquoi. Quand on me demande une info je la donne. Je ne dis pas que ce n'est pas du tout une bonne moto, je partage mon expérience.

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

loll em3600 pas de trouble moi non plus je veut pas la rendre meilleur qu'elle est.....avec sa vieille mécanique simple ,ca reste quand meme une tres ordinaire tw 200 qui se compare a peu pres a rien d'autre

Édité par BIZZZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, une moto peux être idéale pour une personne et ne représenter que peu d'intérêt pour une autre, dépendant de ce que l'on en fait et de ce que l'on recherche! J'ai bien apprécié que Jade me donne les points forts et faibles, selon son expérience à elle. J'ai l'opportunité d'avoir un autre "son de cloche" concernant la TW! Bizzz, j'aimerais bien que tu m'en dises en peu plus, S.V.P. Qu'est-ce que tu aimes le plus de cette moto et pour toi, dans quelle situation l'aimes-tu moins ( s'il y en a....). Tu m'as l'air d'avoir fais tout un beau "trip", juste à voir la photo de ta moto avec les bagages, j'ai les frissons, chanceux!!! Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La blonde a jay sur ce forum roule sont klx 250 a toute les sauces, elle est en forme pas mal pas tres grande et semble bien aime rouler sur la gravel sur les mont valin ou monter a manic 5 par la route......

 

Demande lui des detail en mp peut etre meme jasser au téléphone avec elle te donnerai une bonne idee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un TW200, un KLX250S et là un DRZ400.

 

Voilà ce que j'en pense :

 

TW200

 

Moto super le fun à conduire sur les routes secondaires et les chemins forestiers ou sentiers à vitesse normale.

 

Je déconseille sur l'autoroute. Pour moi le plus petit sprocket n'a pas fait. Je devais peser 200 lbs dans le temps et c'était trop pour la moto à 100 km/h. Un vent de face et je ralentissais. Impossible de dépasser. Tout le monde me dépassait constamment et j'avais toujours peur de me faire accrocher. C'est la principale raison pour laquelle je l'ai vendue.

 

Faut changer le pneu avant d'origine qui est une tuasse dans la gravelle.

 

Certaines années nécessitent un changement de gasket de cylindre car il perd.

 

Elle est basse et très facile à maîtriser pour quelqu'un qui débute.

 

Le moteur, bien que d'une technologie qui date, est à toute épreuve,en autant qu'il ne manque pas d'huile.

 

En ce qui concerne la grosseur des pneus, je ne suis pas du même avis que Jade. Je trouvais que les gros pneus occasionnaient plus de flottement qu'autre chose dans le mou ou la gravelle, ce qui n'est pas souhaitable lorsqu'on veut garder une trajectoire. Je préfère des pneus étroits qui tranchent profondément et restent plantés dans le terrain au lieu de flotter dessus.

 

KLX250S

 

Moto intéressante, mais je ne l'ai pas beaucoup appréciée. Faut dire que j'étais dans une passe où j'avais moins le goût de rider, donc je suis un peu biaisé.

 

Feeling plus sportif que la TW.

 

6 vitesses!

 

La tenue de route est bonne, beaucoup plus stable que la TW en hors route. Peut atteindre 120 km/h, mais faut prendre son temps.

 

Très vibrante à vitesse d'autoroute.

 

Quand même assez haute.

 

Certains ont de la difficulté à démarrer, tant à froid qu'à chaud. Faut bidouiller avec le carbu, pis encore là, ça règle pas tout le temps de problème.

 

Très petite tank et les options afternarket ne sont pas nombreuses.

 

Environ 300 lbs.

 

DRZ400

 

C'est ce que j'ai présentement et je sens que je tombe en amour. Elle a tous les avantages des autres, sans les défauts.

 

Certains la trouve vibrante sur l'autoroute, mais ils n'ont manifestement jamais essayé de KLX ou TW avant.

 

Elle ne fait que 20 lbs de plus que la KLX et est vraiment plus puissante. Je ne me sens pas en danger sur l'autoroute, je peux suivre le trafic et dépasser à ma guise.

 

Marché aftermarket infini!

 

 

 

 

Je sais que je n'ai fait qu'un survol, mais ça traduit pas mal ce que je pense de chacune des motos. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La blonde a jay sur ce forum roule sont klx 250 a toute les sauces, elle est en forme pas mal pas tres grande et semble bien aime rouler sur la gravel sur les mont valin ou monter a manic 5 par la route......

 

Demande lui des detail en mp peut etre meme jasser au téléphone avec elle te donnerai une bonne idee

 

Un gros merci, j'ai envoyé un message en mp à Jay. J'attends de ses nouvelles!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La klx reste a mon avis le meilleur rapport qualité/prix/facilité/technologie

 

Pourtant, tous les comparo que j'ai lu mettre la CRF en premier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir rouler beaucoup avec elle est dure à partir, va donner des coups si on part sans lui laisser le temps de réchauffer (env 5min) la suspension est pourrie et elle est très pesante... presque autant que mon drz... En plus d'avoir un moteur anémique. En hors route je l'ai vraiment détestée dans les montés de gros cailloux, la suspension rebondis et m'à fait chuter ou a faillis m'expédier dans le bois quelques fois... Sinon c'est un peut comme un KLR, elle endure les bas régime (pas autant que le klr, mais...). C'est un charme sur la route, elle se conduit très bien et les 6 vitesses sont un atout, même si le moteur me donne toujours l'impression qu'il maque quelque chose. Mais elle est petite... je fait 5'10" et je deviens très inconfortable à rouler debout longtemps et quand je roule assis j'ai les genoux trops pliés. Reste que quand je suis mal pris elle me dépanne. La mécanique est fiable, depuis qu'on là on viens d'avoir le premier trouble avec (elle refuse de démarrer). Ce qui me frustre le plus de cette moto c'est définitivement les 5 min à attendre chaques matins et la suspension. La KLX est une méchante coche en avant côté technologie aussi

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant, tous les comparo que j'ai lu mettre la CRF en premier...

Est-ce que la différence de prix vaut la différence de technologie/efficacité/ performance ? ( simple question, ceci n'est pas un comentaire péjoratif )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que la différence de prix vaut la différence de technologie/efficacité/ performance ? ( simple question, ceci n'est pas un comentaire péjoratif )

 

En gros, voici les différences notables:

 

-La CRF est un peu moins cher que la KLX

 

-La CRF est injection, pas la KLX

 

-La KLX a des ajustables, pas la CRF

 

-Les performances et l'efficacité moteur doivent être similaires

 

Après, c'est une question de choix et souvent, c'est pas très rationnel!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais justement, la différence de prix pour avoir plus de technologie... la question est étrange car la plus avancée est justement moins chère.

 

J'ai eu la "chance" d'essayer les deux... Et ce sont deux motos amusantes, mais avec des performances et capacités limitées.

 

Honnêtement, je préfère le crf, mais moi je baserais mon choix sur le meilleur deal que tu peux avoir.

 

Mon crf a un full exhaust, programmeur et sprocket. Le klx que j'avais essayé avait un carburateur et exhaust... performances et capacités similaires pour modificationa similaires.

 

J'ai aussi conduit un tw200,

C'est très amusant comme petite moto, faut juste bien cibler ses besoins!

Édité par blob
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai officiellement parlé a travers mon chapeau, j'etait bien convaincu que la différence de prix entre le klx et le Crf était plus grande ce qui donnait a mon avis un avantage certains pour la petite verte mais bon je me suis bien mis le doigt dans l'œil !!! Sauf que vous ditent que la Crf est moins cher , moi ce que j'ai vue sur le net c'est que la klx est quand même très légèrement moin cher que la Crf.... J'me trompe tu encore ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, va dans les dealers et assis toi sur chacun des modèles qui t'intéressent. Peu importe l'avis des gens ici, toi seule peut choisir ;)

 

C'est toutes des petites motos plaisante, tu va aimer peu importe ton choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis fouineuse, t'es assez bien servie en information hein?

:-)

 

Oh que oui!!! Je suis partie à rire en te lisant!!! Je suis vraiment surprise et bien contente!!! Je vous ai tous lus avec beaucoup d'intérêt et

d' attention. Quoique d'un commentaire à l'autre, mon choix change!!! Je pense à aller m'engager pour vendre des petites cylindrées double usage, moi qui avant même de vous écrire, avait "épluché" les specs des motos!!! Je peux parler de presque tous les modèles!!! MAIS... je peux juste en parler,.... pour le moment!!! Un gros merci à tous, il y a beaucoup de générosité dans ce groupe!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.