Jump to content

bourgognais

Donateur
  • Content Count

    6 504
  • S'est joint

  • Last visited

  • Days Won

    82

bourgognais était le gagnant du jour le Octobre 27

bourgognais had the most liked content!

Community Reputation

6 110

About bourgognais

  • Rang
    victime de la mode

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.youtube.com/user/ormstownsown

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montreal

Info Moto

  • Moto
    certainement
  • Odomètre
    non installé

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si ça entre dans ton camion une XT225 est plus légère que le Van Van et va être plus agréable si tu comptes faire un peu de tout-terrain.
  2. En effet c'est fini un peu raide. Il se dégageait de Long Way Round et Long Way Down une impression de liberté et possibilités. Long Way Up est le voyage des contraintes et des limitations: L'autonomie des batteries, l'accès à des prises chaque jour, la dépendance à la température, la condition physique de Charlie, la sécurité, etc... Ça reflète assez bien l'époque actuelle avec toutes ses restrictions.
  3. bourgognais

    KLR 700

    L'injection ne coûte rien. La question est de savoir si le succès de la KLR ne vient pas justement du fait qu'elle ne soit pas équipée de ces technologies. Les gros monos modernes se sont toujours planté en Amérique du Nord ( BM Sertao, Husqy Terra, CCM gp, SWM 650 ). Je ne comprends toujours pas la décision de Kawa de retirer la KLR. Est-il possible qu'ils aient épuisé toutes les couleurs de l'arc en ciel?
  4. bourgognais

    KLR 700

    Kawa n'a plus de gros monos. Donc pas de Tengai/KLR 700. Peut-être des roues à rayons sur la Versys 650?
  5. Disons qu'au rythme ou ils se déplacent et avec la distance parcourue chaque jour il y avait des solutions plus écologiques comme on l'a vu dans ce documentaire:
  6. Il y en a une à vendre actuellement. C'est une superbe moto qui était à sa sortie la plus aérodynamique sur le marché. Je vais me laisser tenter un de ces jours. Vous n'y connaissez rien, c'est évident.
  7. "Collectionnable" c'est surtout l'excuse que tu donnes à ta blonde quand tu ramènes une autre vieille cochonnerie à la maison. Des fois ça marche...
  8. L'hiver sera rude, homme blanc chercher du bois.
  9. Vrai, mais on parle plus souvent de motos route. C'est difficile de rouler hors route en collection avec des plastiques de plus de 30 ans. Comme dans toutes choses il y a des nuances. Un collectionneur va accumuler et par conséquent rouler peu sur chaque. Si ses motos prennent de la valeur avec le temps est-ce un spéculateur?
  10. Je ne pense pas qu'on achète une moto de collection pour la rouler. Mais tu as raison, si on ne fait pas la différence une DR fait amplement l'affaire.
  11. Il y a une grande différence entre la XT600 et la DR650: Si tu casses ta DR tu en as dix similaires à vendre en tout temps. Tu as même le choix de la couleur.
  12. La XT600E est très rare en Amérique du Nord. Elle n’a pas eu beaucoup de succès car elle est plus basse et moins « enduro » que la précédente ( XT600 84-89 ) et était considérée comme une moto pour femme à l’époque. A la suite de ça Yam a compris le message et n’a gardé que la 225/250. Tout ce qui est rare mérite d’être collectionné.
  13. $4.5K non négociable. J'ai hâte de voir. Pour installer le compte tour des modèles Européens il faut changer la tête de fourche...
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.