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Rack pour moto de touche


trail1969

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J'ai ce support et je le met sur mon pickup. Mon hitch est un classe III, je peux donc mettre 500lbs dessus.

 

La moto que je transporte pèse 250lbs. Quand je me promène avec ça la moto swing un peu. Le support est placé de telle sorte qu'il fait levier sur le hitch. Ça doit donner pas mal plus que 250lbs ces swings là.

 

Pensez-vous que c'est sécuritaire de transporter une moto de 300lbs sur un hitch de classe II ? Je dis classe II parce que c'est pas mal ce qui est installé sur des autos.

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Moi je transportais ma 690 de 305 livres, donc surement 330 en tout...

 

Acura MDX avec hitch classe 4.

 

ça swing mais ça ne donne pas l'impresiso de précarité.

 

Avec un classe IV c'est encore mieux que mon III. Tu peux mettre 1,200lbs sur le hitch. C'est au niveau d'un classe II que je me questionne car le max sur cette classe est 350lbs.

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j'oserais vraiment pas essayer ca sur ma versa zrockn_roll

 

 

l'an prochain a l'automne je dois changer, je songe sérieusement a un véhicule capable d'avoir un hitch classe 3 ou 4 histoire d'avoir un ''trailer'' comme ca! ca reglerait mes problemes de rangement a ma maison!

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  • 3 weeks later...

Ce n'est pas juste une question de la classe du hitch (III ou IV), mais aussi du véhicule zrockn_roll

 

Je n'oserait pas transporter une moto sur un hitch d'un véhicule UnitBody (monocoque), mais sur un Body on frame, oui !

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Ce n'est pas juste une question de la classe du hitch (III ou IV), mais aussi du véhicule zrockn_roll

 

Je n'oserait pas transporter une moto sur un hitch d'un véhicule UnitBody (monocoque), mais sur un Body on frame, oui !

 

Ça dépend de la conception globale. La MDX étant conçue pour remorquer jusqu'à 5,000 lbs. et accepter un hitch de classe IV ne devrait pas avoir de problèmes même si c'est une monocoque.

 

Je ne pense pas que les monocoque d'il y a 30 ans étaient conçus de manière aussi rigide et fiable.

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Ça dépend de la conception globale. La MDX étant conçue pour remorquer jusqu'à 5,000 lbs. et accepter un hitch de classe IV ne devrait pas avoir de problèmes même si c'est une monocoque.

 

Je ne pense pas que les monocoque d'il y a 30 ans étaient conçus de manière aussi rigide et fiable.

 

Je suis d'accord quel les monocoques sont très rigides aujourd'hui, mais ils sont construits pour rouler, pas pour travailler em3700 Oui un MDX est coté 5000lbs, comme un Pilot est coté 4500lbs, ou le Grand Cherookee ou le ML350, etc, mais si tu regardes les composantes en-dessous, tu vois que tu es mieux de ne pas trop abuser en les faisants travailler zrockn_roll

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Je comprends que la capacité de remorquage n'est pas tout. Ce que je ne sais pas pour le MDX est s'il est ok d'y installer un classe hitch de classe IV. Si oui, je ne crois pas que le constructeur prendrait le risque de garantir la voiture.

 

À moins que ce ne soit un oublie de leur part.

 

Mais je suis bien d'accord que la moto sur un hitch apporte tout un stress quand il y a des trous et des bosses. C'est un +- 300lbs qui monte et descend. C'est un gros marteau.

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