Jump to content

L'avion De La Frontière Du N.b. Déménagera


Lonewolf

Recommended Posts

Le week-end dernier je suis descendu à Edmundston N.B. , afin d'aider ma mère à déménager et aller au cimetière rendre visite à mon père .

 

Pour les gens qui sont passés par la 185 , entre Rivière-du-Loup et Edmundston , juste à la frontière , à St-Jacques en fait , il y a ce gros oiseau de la deuxième guerre ; Le Lancaster KB882 . Un bombardier de la deuxième guerre mondiale qui a eu une tâche spéciale , de détruire des ponts et routes pour empêcher la progression des troupes allemandes .

 

J'y arrête chaque fois que je passe par là !

 

Parce que je travaille dans l'aéronautique d'une part , mais surtout parce que mes oncles sont allés à la guerre , et que j'ai entendu des histoires de cet avion , de leur part et de celle de mon père . À mon avis , c'est plus qu'un mémorial , c'est une page d'histoire qui sera oubliée ( déjà en partie ) . " Lest we never forget " . Suis-je trop vieux ??

 

Premier changement , la 185 est maintenant la 85 ! Pour voir cet avion , il faut maintenant sortir de l'autoroute et revenir sur nos pas . On ne le voit plus de la route . ( ou très peu )

Deuxième chose , le temps que je reprenais des photos , un employé est venu me jaser , car les visiteurs se font de plus en plus rares , et il m'a appris que cet oiseau n'y sera plus l'an prochain !

 

post-2131-0-00631500-1434614390_thumb.jpg post-2131-0-54249500-1434613702_thumb.jpg

 

post-2131-0-69979800-1434613777_thumb.jpg

 

Depuis plusieurs années , je trouvais dommage que cet avion soit (presque) laissé à l'abandon . em0400

Les oiseaux y ont fait plusieurs nids , les gens lancent leurs cochonneries sur ce site ( qui mérite respect ) , et le manque de soutient financier et de temps d'entretien , en ont malheureusement scellé le destin .

 

 

 

 

 

Mais il y a du bon ; cet oiseau , suite à sa carrière militaire , a traversé le grand nord Canadien , du nord au sud et de l'ouest à l'est , afin de cartographier et de mieux connaitre ces lieux trop lointains et isolés , et aider à définir les lignes frontières nordiques du Canada . Pour cette partie de sa vie , l'avion était basé à Edmonton , Alberta .

 

Le musée de l'aviation d'Edmonton a donc décidé de rapatrier l'avion et de le réparer , de le chouchouter , et faire ronronner ses moteurs Rolls Royce Merlin , pour le plus grand plaisir des gens qui auront la chance d'entendre ce qui a fait tant peur aux Allemands , car il a eu une belle carrière militaire . Il ne dormira plus à la belle étoile comme il le fait depuis une cinquantaine d'années . Il sera au chaud ! Sauf pour ses sorties de ronronnage motorisés !

 

Je suis donc content finalement , que cet avion sera sauvé de la décrépitude involontaire , dans laquelle il s'enlisait tranquillement !

 

Si nous vivons aujourd'hui dans un pays pacifique , c'est parce que des gens ont donnés leurs vies pour la nôtre , et parce qu'il y a eu des instruments qui nous ont permis de vaincre et de faire s'écrouler , un empire qui aurait sans aucuns doute emporté la planète dans une spirale de déchéance et de misère .

 

May she rest in peace !

 

http://edmundston.ca...ston-a-edmonton

 

http://www.rcaf-arc....monton/iaiipbl9

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l'organisme d'edmonton va le restaurer pour une mise en vol?

 

Des lancaster en etat de vol, il n'y en n'a qu'un en amerique du nord si je me trompe pas.

Et il y a eu une couple d'escadrille canadienne durant la deuxieme...

Ce serais extremement déplorable que cette belle oiseau ne touche pas le ciel a nouveau...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ne prévoient pas le restaurer pour le vol.

 

Extrait du premier article :

 

" Bien que l’avion ne sera pas restauré pour vol, le Musée a l’intention de retaper ses engins pour permettre aux visiteurs d’expérimenter le bruit ahurissant de ses Merlins Rolls Royce. "

 

Extrait du 2e article :

 

"Trois des quatre hélices tournent, ce qui donne l’espoir que l’équipe pourra restaurer l’appareil KB882 de manière à ce que ses moteurs Merlin de Rolls Royce puissent tourner au « point fixe », ce qui permettrait aux visiteurs d'entendre leur rugissement. "

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au moins il sera restauré et en fonction, ce qui n'est pas rien...

 

Ça coûte les yeux de la tête a faire volé ces vieux coucou là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l'organisme d'edmonton va le restaurer pour une mise en vol?

 

Des lancaster en etat de vol, il n'y en n'a qu'un en amerique du nord si je me trompe pas.

Et il y a eu une couple d'escadrille canadienne durant la deuxieme...

Ce serais extremement déplorable que cette belle oiseau ne touche pas le ciel a nouveau...

 

Ici : http://www.rcaf-arc....monton/iaiipbl9 , ça dit ça :

L’appareil KB882 est l’une des 17 cellules complètes qui restent dans le monde. Il s’agit de l’un des modèles 430 Mk. X qui ont été construits au Canada par l’entreprise Victory Aircraft. Il a réalisé une douzaine de missions de bombardement en Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adapté aux fonctions de patrouille côtière et de cartographie dans l’Arctique, l’appareil fut en service à l’Aviation royale du Canada. L’Alberta Aviation Museum a décidé de rendre hommage à ces dernières fonctions en exposant sa configuration d’après-guerre.

Les collectes de fonds sont en cours, et un parrain apportera un financement important qui aidera au transport. Cependant, le musée cherche toujours des personnes et des organisations souhaitant se joindre à l’équipe pour préserver cet important volet de l’histoire du Canada. Ceux qui souhaitent participer, en tant que donateurs, parrains ou bénévoles, sont invités à communiquer avec l’Alberta Aviation Museum.

Ils ne prévoient pas le restaurer pour le vol.

 

Extrait du premier article :

 

" Bien que l’avion ne sera pas restauré pour vol, le Musée a l’intention de retaper ses engins pour permettre aux visiteurs d’expérimenter le bruit ahurissant de ses Merlins Rolls Royce. "

 

Extrait du 2e article :

 

"Trois des quatre hélices tournent, ce qui donne l’espoir que l’équipe pourra restaurer l’appareil KB882 de manière à ce que ses moteurs Merlin de Rolls Royce puissent tourner au « point fixe », ce qui permettrait aux visiteurs d'entendre leur rugissement. "

 

Effectivement Simon , le type avec qui j'ai parlé me disait qu'un exemplaire ( en état de vol ) en Ontario , avait eu besoin d'un moteur , et ils sont venus le prendre ( avec permission bien sûr ) , sur celui-ci , et c'est la raison pour laquelle , il n'y a que trois moteurs qui tournent !

Mais maintenant que je sais tout ce qui sera fait de la part du Musée d'Edmonton , j'ose garder espoir qu'une bande d'anciens employés mécanos de ce bel oiseau , sauront le retaper peut-être assez pour tenter un vol .

 

Dans cet article sur Face de Bouc (sans préjudice ) on y voit le type avec qui j'ai parlé , je suis content de revoir son visage . C'est un ex-employé des forces .

Imaginez-vous en train de changer de place dans ce fuselage à 15 000 ' dans les airs , pas de chauffage à l'époque . Couché ou assis des heures durant , à surveiller par les hublots des tourelles si des Messerchmitts arrivaient pour vous descendre .

 

 

11401211_1075964245765516_1358659446873523750_n.jpg?oh=3906da2a74ac9f2959ab22d71be0ff5c&oe=55F4898A

 

http://lancasterkb882.ca/en/

The World's Surviving Lancasters


  • Index

DV372 Mark I

FM104 Mark X

FM118 Mark X

FM136 Mark X

FM159 Mark X

FM212 Mark X

FM213 Mark X

FM221 Mark X England

Canada

Canada

Canada

Canada

Canada

Canada

Canada KB839 Mark X

KB882 Mark X

KB889 Mark X

KB941 Mark X

KB944 Mark X

KB976 Mark X

KB994 Mark X Canada

England

Canada

Canada

Canada

United States

England NX611 Mark VII

NX622 Mark VII

NX664 Mark VII

NX665 Mark VII

PA474 Mark I

R5868 Mark I

W4783 Mark I

W4964 Mark I England

Australia

France

New Zealand

England

England

Australia

England

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça confirme ce que je pensais...

 

http://www.bombercommandmuseum.ca/photos_lanc/photos_fm213.html

 

Lancaster: FM213 photos

Mark: X

 

Service History:

Aircraft was retained in Canada.

 

Post War Service:

Modified to Mk. X Maritime Reconnaissance, 107 Rescue Unit (CX-213), Returned to storage during 1958.

 

Part of the second production batch of 130 aircraft ordered from Victory Aircraft Limited, Malton, Ontario, Canada. Serial numbers of this batch included FM100-FM229. Aircraft were equipped with Packard built Rolls-Royce Merlin 28, 38 or 224 engines.

 

Current Location:

Restored and maintained in flying condition by Canadian War Plane Heritage Museum, Mt. Hope. Ontario, Canada.

 

http://www.warplane.com/vintage-aircraft-collection/aircraft-history.aspx?aircraftId=4

 

Ce serais le seul Lancaster canadien à être en état de vol...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont des gens passionnés et ils feront certainement un excellent travail de restauration je crois.

 

Un peu comme ce Bombardier ''Halifax'' exposé depuis peu au musée de la Force aérienne du Canada située sur la base militaire de Trenton en Ontario

 

 

Ce Halifax avait été rapatrié après avoir récupéré du fond d'un lac en Scandinavie où il reposait suit à un écrasement lors de la 2e Guerre mondiale.

 

Un travail de restauration colossal

 

Impressionnant de voir en personne...

 

 

post-5-0-54659800-1434649879_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.