Jump to content

Ride Report TTQ (trail trans québec)


Socrate

Recommended Posts

Alors, nous nous sommes fait vraiment plaisir hier ma blonde et moi en roulant la TTQ (tiens je bien de la baptiser Trais Trans Québec) entre St-Georges et Coaticook. 412 km de pur bonheur! Pas très enduro, plutôt ballade campagnarde, mais les paysages étaient superbes et la trace très fiable à l'exeption de quelques détails sans gravités que je vais corriger ici. Alors je joins le tracé GPS. La trace du 17 mai correspond au tracé TTQ RideAventure. Celle du 18 mai, quand à elle, c'était plutôt un retour accéléré parce qu'il faisait 4 degré zrockn_roll

 

Bref, on se promet bien de remettre ça et de rallier Montréal la prochaine fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit problème lors de l'impasse no 1

download/file.php?mode=view&id=1501

 

En fait, la trail n'existe pas, ou n'existe plus. Mais c'est sans gravité car très facile à contourner

 

Autre petit problème à l'impasse No 2 au lac mégantic. Il y a une base plein air et la trace passe en plein dessus. Le motos disons.. minces peuvent se glisser entre les blocs de béton servant à limiter l'accès, mais, les grosse elles, devront maigrir zrockn_roll De toute façon, je pense qu'en saison touristique, il serait préférable de suivre ma trace alternative.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben finalement j'ai bien de la difficulté à poster mes photos..... bordel.... Va falloir que Stou me donne un cours... lol.

 

Bref, la trail est accessible à toutes les motos dans la portion que nous avons faite et ressemble à ceci.

 

Intéressant aussi de voir et de comprendre la culture du sapin de noel zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, je constate bien qu'il ne s'agit pas ici d'un ride report bien convainquant zrockn_roll

 

Je vais m'appliquer à comprendre comment faire pour écrire mes commentaires entre les photos, et les prochains seront plus substentiels disons. zrockn_roll

 

A+ tout le monde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je reconnais le paysage... zrockn_roll

 

pour l'impasse #1 t'as bien fait de faire le tour... c'est une trail de motoneige... zrockn_roll

 

et pour l'impasse #2 l'an passé c'était en construction... Humm pour une piste cyclable... zrockn_roll

 

 

bref, je suis content que vous avez contempler le paysage malgré la température...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est peut-etre prématuré comme réaction,mais je pense que j'éviterais les pancartes "PRIVÉ" ou sentiers de n'importe quoi qui sont fermés...Si vous passez sans droit d'acces,ca va peut etre nuire au projet de la FMHRQ...pas que je sois membre encore,mais je pense qu'on peut tous faire sa part pour éviter les ennuis avec les propriétaires de terres privés.Ca ne les incites qu'a ajouter des clotures et barrieres.Surtout en Estrie,tout ou presque est privé(on est loin des terres publiques du Nord zrockn_roll quoique qu'il y en est une petite portion sur le bord des douanes pas loin de Mégantic)

 

Comme j'ai dit plus tot,je reste dans le coin et j'ai au moins 16 hres de prospection assez valide de fait sur des chemins publics (ou qui l'ont déja été et qui le sont encore mais moins praticables) et je vous pondrez une track couvrant l' Estrie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est peut-etre prématuré comme réaction,mais je pense que j'éviterais les pancartes "PRIVÉ" ou sentiers de n'importe quoi qui sont fermés...Si vous passez sans droit d'acces,ca va peut etre nuire au projet de la FMHRQ...

 

On ne peut être que plus d'accord zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool les photos mais de grâce... ne rebaptise pas le Raid Ridaventure zrockn_roll

 

Je pensais que le Raid Ridaventure c'était l'activité annuelle qui parcourait la trail que tu tentais de baptiser sur un autre thread... Je me suis trompé. Car moi, j'aime bien Raid Ridaventure. zrockn_roll

 

En tout cas, j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles au sujet de votre portion Chibougameau - Lac St jean.... En tou cas sur le papier ça a l'air super intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai pris des belles photos hier dans la région de l'amiante

Mégantic , la beauce , lolllllllllll etc

 

je ne peu tout dévoiler par contre

mais je peu vous gater les yeux

 

DSC01362.jpg

 

DSC01360.jpg

 

DSC01359.jpg

 

DSC01358.jpg

 

DSC01361.jpg

 

j'ai hate au 13 juin 2009 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.