Jump to content

Cadran Ktm 990 Adventure 2012


petch

Recommended Posts

Bonjour, la fds passé n'a pas été la meilleure, j'ai versé mon bike dans une immense flaque d'eau, pour ensuite constaté que l'affichage et l'aiguille de mon RPM ne fonctionne plus, en bref mon cadran est mort au complet., je l'ai fait séché toute la nuit et rebranché et conclusion rien ne fonctionne. J'ai aussi débranché la batterie et rebranché sans aucun résultat. Les fusibles dans le vide poche je l'ai ai vérifier et tout est ok. Il y a tu une fuse caché que j'aurais pas vue?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vérifie le voltage qui sort du régulateur quand le moteur tourne, et fait monter et descendre le rpm. Un régulateur brûlé, ça peut vite scrappé l'electronique, même si le reste fonctionne. Et ça va brûler le remplacement aussi si jamais il sort trop de voltage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais chez le concessionnaire vendredi, pour essayer de faire quelque chose, mais il me dise que c'est en bas de 2007 que les cadran ont eu des problèmes

 

J'imagine que tu as déjà vérifié le voltage disponible au connecteur, et que ton ground de retour au frame est bon? Il se peut qu'en tombant, ton guidon a trop tourné, et que cela a endommagé un des fils dans la couette qui passe à côté du steering stem?

 

Tests à faire:

-Voltage au connecteur, stable et continu et n'augmente pas à plus de 14.5V en augmentant le régime moteur?

-Voltage au connecteur, continuité du ground, et test du voltage et du ground en tournant les poignées de full-lock à full-lock. Il ne devrait pas y avoir de changement. S'il y en a, tu as un problème de filage.

-Si tu donnes du 12.5V directement d'une batterie au cadran, est-ce qu'il allume? N'utilise pas les fils d'origine, mais test avec des fils courts et fiables.

-Ouvrir le speedo, chercher pour présence d'eau. Nettoie tout ça et sèche. Avec les boards séparés mais connecté, essaie d'allimenter en 12V à partir d'une batterie. S'il allume, c'est qu'il y a court-circuit à qqpart dans le speedo. Tu peux essayer de trouver et réassembler, en prenant soin d'utiliser un peu de graisse diélectrique pour lubrifier le joint et étancher tes connecteurs.

 

Si le speedo ne réagit pas quand tu lui donne du 12V directement à partir d'une batterie, j'essaierais de l'ouvrir pour voir. Si tu t'en sens capable, tu peux chercher pour une point de soudure défait sur le board et réparer. Si le board était bien chaud et qu'il à pris l'eau, un soudure peut lâcher au choc thermique. Si ça ne donne pas de résultats, tu peux essayer avec un autre speedo sur ton bike. Si l'autre speedo fonctionne bien, tu n'as qu'à en commander un remplacement, sans avoir à payer de temps chez ton concessionaire. zi_have_no_idea

 

Essaies d'éliminer quelques possibilités avant d'aller chez le concessionnaire, ça va accélérer les choses et probablement diminuer ta facture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le display (console) de la 990 est étanche et relier à l'opération de la moto par un connecteur 32 pin et l'alimentation de ce display passe par ce connecteur! La probabilité que l'eau pénètre à l'intérieur de la console est presque impossible à moins que le joint soit endommagé ou une craque sur le boîtier de la console!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Donc tu as le vieux cadran? Il serait intéressant d'aller voir à l'intérieur le problème des fois que! Et à la limite je regarderai pour toi!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.