Jump to content

St-Michel -Obedjiwan- Chibougameau - Rte Du Nord Radisson Et... ... Essais Des Pneux Anlas Capra X


Iceman

Recommended Posts

Bon , les premiers mots pour debuté sont toujours plus difficiles .

 

Pour faire suite au projet de ride portant le meme titre , j'ai rajouté l'essais des nouveaux pneux Anlas que j'ai decouvert une semaine avant de partir , lors d'une visite chez Moto Inter . Si je ne me trompe pas Jean Francois Leclec de Full Bore etais la et ns avons discuter de ces nouveau pneux . Apres quelques minutes, je lui parle de mon projet de relier St-Michels des Saints a Radisson par les route de gravelle ce qui peut donné 1300 km sur 1600- 1700 au total a l'allé et semblable au retour ce qui ns donnerais environ 2200km gravelle et 1100km d'asphalte . Je lui offre de mettre un set a l,épreuve et d'en faire une évaluation honnete a mon retour . L'idée fait sont chemin et me voici avec un set neuf installer avant mon départ .

 

BoumBoum ayant eu les air lousse nécessaire a la ride , se joint a moi avec sont Strom 6 1/2 full equip , lui aussi avec des Anlas Capra .

 

 

Comme la Baie James c'est loin et que Bytor et sa gang l'ont réaliser au début du mois , il serait redondant de reprendre le meme genre de RR . Premierement la toundra et la rte du nord ont pas changer , depuis 2 semaines ,Secondo la temperature semble etre figé entre 3-4 degré la nuit et un gros 12-15 dans le jours sans parlé d'la pluie a tout les nuits et une vrai mais une vrai cri...d'orage au bivouac le premiers soir au barrage gouin ......C'est pas fini ! Oh que non !

Édité par Iceman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici a 100 km pres , la route emprunté pour monté a Radisson . Une exception au lieu de relier la route de la Baie James au km 274 , nous avont pris un detour sur la rte du nord a Nimisco qui ns a fait sortir au km 394 , Radisson se trouve au Km 617 y reste ce boutte en asphalte . :-(

 

https://www.google.c...20046!3e0?hl=fr

Édité par Iceman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

O que oui pire qu'un enfant ! HéHé !

 

Les peneux , toujours un sujet tres controversé . Pour etre clair , je ne travaille pas dans le domaine moto et ne me cherche pas une job la dedans , secondo j'ai payer mes pneux un bon prix , mais l'escompte ne me fera pas minimiser un default ou en mettre plus quand c'est le cas .

 

L'evaluation n'est pas scientifique , seulement des constats par rapport aux autre pneux roulé sur le meme bike dans les meme conditions.

 

J'ai roulé des tkc 80 , kenda big bloc et les fameux Anlas . Ayant du faire un detour de 250 km d'asphalte avant de partir , cela ma cumulé 1140 km d'asphalte et 2500 km de garnotte . Malheureusement pour toi LoneWolf je doit prendre 4 jours de vacance a partir de dimanche et le temps me manque pour mettre les photos et les commentaires , donc a suivre ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon , les premiers mots pour debuté sont toujours plus difficiles .

 

Pour faire suite au projet de ride portant le meme titre , j'ai rajouté l'essais des nouveaux pneux Anlas que j'ai decouvert une semaine avant de partir , lors d'une visite chez Moto Inter . Si je ne me trompe pas Jean Francois Leclec de Full Bore etais la et ns avons discuter de ces nouveau pneux . Apres quelques minutes, je lui parle de mon projet de relier St-Michels des Saints a Radisson par les route de gravelle ce qui peut donné 1300 km sur 1600- 1700 au total a l'allé et semblable au retour ce qui ns donnerais environ 2200km gravelle et 1100km d'asphalte . Je lui offre de mettre un set a l,épreuve et d'en faire une évaluation honnete a mon retour . L'idée fait sont chemin et me voici avec un set neuf installer avant mon départ .

 

BoumBoum ayant eu les air lousse nécessaire a la ride , se joint a moi avec sont Strom 6 1/2 full equip , lui aussi avec des Anlas Capra .

 

 

Comme la Baie James c'est loin et que Bytor et sa gang l'ont réaliser au début du mois , il serait redondant de reprendre le meme genre de RR . Premierement la toundra et la rte du nord ont pas changer , depuis 2 semaines ,Secondo la temperature semble etre figé entre 3-4 degré la nuit et un gros 12-15 dans le jours sans parlé d'la pluie a tout les nuits et une vrai mais une vrai cri...d'orage au bivouac le premiers soir au barrage gouin ......C'est pas fini ! Oh que non !

Moi et mon fils ont eu la même température ! Orage après orage em4200

Nous avons donc décidé de rebrousser chemin vu la température exécrable annoncée pour les jours suivant pour tout ce coin de la province !

On va se reprendre l'an prochain !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon pour les peneux Ça fait 3 Jours Que je roule à 30-35 degré et plein soleil. Ça fait du bien !

Nous somme 2 sur le bike et je peut vous dire que pour un bike comme mon 800 ça fait la job . Ça colle sur l'asphalte et ici dans la région de Huntsville y as pas mal de courbes . A venir jusqu'à date j'ai rien a reprocher à ces pneux . Je roule 33 av et 38 arr et ça donne un bon rendement . Je sens plus le Feed back que sur les tkc . Dans la gravelle tu pointe le devant et ça y va , probablement dû à leur carcasse quand même assez molle ça en fait un pneux de Gravel assez intéressant . L'arrière est a peut près comme le tkc au niveau de la rigidités par contre la ligne entre les blocs est plus en angle que celui ci . Je trouve que , quand vient le temps de drifter sur la Gravel , il est plus

facile à décoller .

 

Si je le compare au big bloc de Kenda je le trouve supérieur et sur la route ça se compare pas et dans Gravel c'est vraiment mieux . Le big block est tellement rigide comme structure que j'ai moin aimer le feed-back sur la route par contre le fait d'être hyper rigide permet peut ère de rouler avec un pneux plus moue dans le hors route ce que j'ai pas essayer .

 

C'est un bon pneux dans l'ensemble , stable dans Gravel , j'ai enfiler quelques journées de 700km de Sentier a la suite de l'autre avec des bout à 120-140 (chut !

ça reste dans le bois c'est histoire la ) sans jouer avec la pression d'air sur toute sorte de surface la pires sur des billes et la grip inspirait confiance .

Sur la pluie sur l'asphalte 381 km en 3 1/2 hrs grosse pluie , pluie fine asphalte froide 8 degré parfois à peine trempe ou full mouiller ça bronche pas . C'est stable et plus tu pousse plus il y as du Feed back .

La question c'est tu bon pour les gros cube 1200 , 990,1190.....?????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mototriumph je te comprend , ça vraiment été une température déplaisante comme depuis le début de l'été . Je suis repartie en Ontario dimanche et ça fait du bien de profiter de la chaleur .

A Wasaga Beach demain 30 full soleil alors Coors , playa et bikini au programme ! A moi la grosse vie !

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon les vacances sont fini ! de retour de Wasaga Beach a 37 degré 700 km dans journée , je me disait je vais revenir sur le tube , et bien non , a mon retour je suis repartie pour un autre 1700 km dans le New Hampshire et Maine en duo avec ma fille et baggages . Encore la je me suis dit y toffe pas les peneux et bien j'en suis revenue et y reste des crampons, bon sur le sec en gravel mais je me risquerais pas sur terrain detrempé .

Je mets des photos cette semaine .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.