Jump to content

Passe Sentiers Vtt


danyboy

Recommended Posts

Je suis supposé aller à Parent en fin de semaine en passant pas les sentiers de Quad. J'aimerais acheter une passe pour samedi dimanche. J'ai contacté FQMHR et c'est pas possible d'en avoir avec eux. La madame m'a dit que je dois me rendre directement dans un club quad qui accepte les motos... J'ai appelé chez des revendeurs (concessionnaire) et certain me disent que c'est la même passe moto que VTT donc 60 $ pour 3 jours em4200 mais la madame de FQMHR ma dit que ce n'est pas la même passe. Donc la je sais pas qui croire et quoi faire ? Quelqu'un a une idée ?

Édité par DanyR.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

à ma connaissance c'est la même passe 30$ 1 jour ou 60$ 3 jours.

au final ce sont les revendeurs qui décident même si la fqmhr dis ça ... ce sont les clubs quad qui te vendent l'accès alors ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ce n'est pas la même passe. Pas encore, on aimerais bien que ça change. C'est un point que la fédé travaille année aprés année avec la FQCQ.

 

Pour les motos c'est la passe FQMHR" et non FQCQ. Et il n'y a que les passes journalière à 30$. Pas de passe de 3 jours comme la FQCQ. Les passes sont toujours vendu par les clubs mais possible que tu es plus de difficulté à trouvé une passe FQMHR contrairement à une passe FQCQ. Évidemment, une passe FQCQ n'est pas valide pour une moto mais c'est beaucoup mieux que rien disons...

 

Nous "Moto Aventure Chic-Chocs" il nous reste quelques passes journalières, si on serait moin serré on aurait pu te la vendre mais c'est pour demain matin.

 

Mais tant qu'à payer 60$ pour 2 jours aussi bien prendre ton annuel à 100$ sur le site de la FQMHR en choississant le club où tu vas et tu vas l'avoir tout de suite en ligne. Voit le 40$ comme un encouragement au club quad club où tu vas. Et la tu seras comptabliser et le C.A de se club pourront dire qu'il y a un gars moto en règle qui passe chez eux. Ceci vaut de l'or. Ç'est ça que la FQCQ regarde, le nombre de carte annuelles vendues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas la même passe pour la FQMHR et la FQCQ mais c'est le même prix pour 2 jours!! Faudrait que tu tombe sur un zélé pour qu'il t'achale parce que quelqu'un t'as vendu la mauvaise passe, après tout tu aurais payé le même prix!!

 

Je sais pas par où tu passe mais ils en vendent à Chrestey chez Altitude 125 mais faut payer cash...

 

Si tu ne veux pas te casser la tête, achète la passe de saison en ligne pour 103$ et tu pourra y retourner tout l'automne!! em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu ne veux pas te casser la tête, achète la passe de saison en ligne pour 103$ et tu pourra y retourner tout l'automne!! em0800

 

Les quadistes paient 130$ pour l'annuel et ça risque fortmement de monter encore pour eux l'an prochain. Donc, pas cher 100$ :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les quadistes paient 130$ pour l'annuel et ça risque fortmement de monter encore pour eux l'an prochain. Donc, pas cher 100$ :wink:

 

Mais est-ce que la passa FQCQ est valide 4 saison??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

entk moi je n'ai pas regretté l'achat de ma passe cette année et je vais récidiver l'an prochain.

 

bien hâte d'aller voir vos trails en gaspésie monsieur coyote ! j'espère bien y aller l'été prochain!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous allez adoré monsieur Balsamo :wink:

 

Vous pouvez faire toute la gaspésie offroad. Et vue que vous avez un double usage, contrairement au quads vous avez droits aux réserves fauniques et routes du parc de la Gaspsésie.

 

Donc, un réseau quad établie et signalisé + tout l'intérieur de la gaspésie en complément.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la passe fqcq 4 saisons est beaucoup plus chère, je crois qu'elle sera a 250$ cette année!

 

C'est quand même pas cher quand on considère tout le travail fait dans les sentier... Sans compter tout le travail pour avoir les droit de passage!!

Édité par BrunoBBB
Link to comment
Partager sur d'autres sites

entk moi je n'ai pas regretté l'achat de ma passe cette année et je vais récidiver l'an prochain.

 

bien hâte d'aller voir vos trails en gaspésie monsieur coyote ! j'espère bien y aller l'été prochain!

 

T'avais pas de jeunes enfants toi?? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme c'est une de mes dernières ride de l'année et que je compte pas retourner dans les trails fédérés je pense que je vais m'abstenir pour cette année mais l'an prochain c'est certain que je l’achète em3700

Édité par DanyR.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les motos, la FQMHR, au dernière nouvelle c'est toujours 100$ pour l'annuel et journalier à 30$.

 

Pour info voici la nouvelle tarification de la FQCQ, pour les quads.

 

Tarification et types de droits d’accès pour la saison du 1er novembre 2015 au 31 octobre 2016 :

Droit d’accès annuel : Si acheté entre le 19 octobre et le 8 novembre 2015 : 210$

Si acheté à partir du 9 novembre 2015 : 250$

Droit d’accès estival : Si acheté entre le 18 avril et le 8 mai 2016 : 130$

Si acheté à partir du 9 mai 2016 : 150$

Droit d’accès de séjour (3 jours) : 90$

Droit d’accès journalier : 50$ (Nouveau cette année)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autant il y a de monde, autant il y a de version :| Je me rappelle, il y a 2 ans, à St-Côme, on m'avait vendu une passe de 3 jours à 30$. Le gars disait que les passes journalières n'existaient plus. P-ê que ça l'a changé. Pour ma part, depuis 2 ans, j'achète dès la sortie, la passe de saison. Comme ça, tu es toujours safe. Et advenant que tu te fasses prendre où tu n'as pas le droit, pensant y avoir droit, les patrouilleurs constatent ta bonne foi et s'en tiennent à te faire rebrousser chemin, plutôt que de te flanquer une amande. C'est m'est arrivé de l'autre côté du Lac aux sables. Je croyais qu'en ayant pris ma carte de membre avec le club quad Mékinac, que les trails étaient toutes permis au double-usage... Hé non, qu'une partie des trails est ouvertes aux membres de la fqmhr. Ça m'a choqué, au point que l'an prochain, je vais encourager St-Zénon ou SMDS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que si j’achète la passe en ligne j'ai une confirmation temporaire puisque j'aurai pas la vignette d'ici demain ?

Tu auras ta preuve de paiement par email. Je crois même que sur le site, il est dit d'apporter ta preuve, en attendant d'avoir ta vignette. Et si tu achètes une vignette, t'auras pas le choix d'y retourner dans les trails, questions de la rentabiliser. Je vais me sacrifier... pour toi em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok debord je vais l'acheter la vignette ! J'espère que FQMHR va vous envoyer une commission pour cette vente... em3700

Même pas mais un membre de plus, est un poids de plus pour encourager les clubs quad à nous accepter car la grosse majorité de l'argent, revient au club que tu as choisi. Ça rend jaloux les clubs qui nous refusent car pour eux, ils se privent d'entrées d'argent neuf dans leur coffres

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je croyais qu'en ayant pris ma carte de membre avec le club quad Mékinac, que les trails étaient toutes permis au double-usage... Hé non, qu'une partie des trails est ouvertes aux membres de la fqmhr. Ça m'a choqué, au point que l'an prochain, je vais encourager St-Zénon ou SMDS.

 

Effectivement c'est très très rare mais ça peur arriver que tout n'est pas ouvert. En fait ça veut juste dire que le club au lieu de simplement refuser toutes les motos les acceptent au fur et à mesure qu'il règle leurs problèmes de droit de passage pour les motos avec les propriétaires. Ce n'est pas un manque de volonté. C'est tout le contraire, ça veut juste dire que légalement il ne peuvent pas encore et qu'il travail dessus. D'ailleurs, il y a maintenant un gars de motos qui est sur le CA du club Mékinac et qui travaille justement sur ce dossier. Et il y a aussi maintenant deux agents sentiers motos à Mékinac qui controle motos et quads. Ils travailles forts pour les motos, ne vous inquiétez pas pour le club quad Mékinac ça avance toujours depuis le premier jours qu'ils ont acceptés les motos.

 

Ceci étant dit tout club quad acceptant les motos mérite d'être encouragé dans leur déçision.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok debord je vais l'acheter la vignette ! J'espère que FQMHR va vous envoyer une commission pour cette vente... em3700

j`ai ca en main ici a quebec city.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autant il y a de monde, autant il y a de version :|/> Je me rappelle, il y a 2 ans, à St-Côme, on m'avait vendu une passe de 3 jours à 30$. Le gars disait que les passes journalières n'existaient plus. P-ê que ça l'a changé. Pour ma part, depuis 2 ans, j'achète dès la sortie, la passe de saison. Comme ça, tu es toujours safe. Et advenant que tu te fasses prendre où tu n'as pas le droit, pensant y avoir droit, les patrouilleurs constatent ta bonne foi et s'en tiennent à te faire rebrousser chemin, plutôt que de te flanquer une amande. C'est m'est arrivé de l'autre côté du Lac aux sables. Je croyais qu'en ayant pris ma carte de membre avec le club quad Mékinac, que les trails étaient toutes permis au double-usage... Hé non, qu'une partie des trails est ouvertes aux membres de la fqmhr. Ça m'a choqué, au point que l'an prochain, je vais encourager St-Zénon ou SMDS.

u

 

Si tu la prends a la Tuque

Droit de passage gratuit dans la zec bessonne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

u

 

Si tu la prends a la Tuque

Droit de passage gratuit dans la zec bessonne

 

Même chose pour la Zec Cap-Chat (gaspésie) mais pour tout membre FQMHR pas juste le club quad. Par contre, il faut rester sur le sentier mais au moins on paie pas pour traverser la ZEC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est très très rare mais ça peur arriver que tout n'est pas ouvert. En fait ça veut juste dire que le club au lieu de simplement refuser toutes les motos les acceptent au fur et à mesure qu'il règle leurs problèmes de droit de passage pour les motos avec les propriétaires. Ce n'est pas un manque de volonté. C'est tout le contraire, ça veut juste dire que légalement il ne peuvent pas encore et qu'il travail dessus. D'ailleurs, il y a maintenant un gars de motos qui est sur le CA du club Mékinac et qui travaille justement sur ce dossier. Et il y a aussi maintenant deux agents sentiers motos à Mékinac qui controle motos et quads. Ils travailles forts pour les motos, ne vous inquiétez pas pour le club quad Mékinac ça avance toujours depuis le premier jours qu'ils ont acceptés les motos.

 

Ceci étant dit tout club quad acceptant les motos mérite d'être encouragé dans leur déçision.

Exact Alain ,ta bien résumer tout les effort que Club quad mékinac 2011 inc, fait pour faire avancer le dossier des motos.

 

Pour ceux qui sont déçu,ben donner moi votre noms et no de téléphone je vais vous appeller lorsque nous auront besoin de bénévole pour allez dans les sentiers ,réparer les sentier,poser des poteau guide,la signalisation etc... car beaucoup veulent tout les droits mais sans lever leur petit doigt. je ne vise personne,ces juste une constatation de ma part des 4 dernière années.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autant il y a de monde, autant il y a de version :| Je me rappelle, il y a 2 ans, à St-Côme, on m'avait vendu une passe de 3 jours à 30$. Le gars disait que les passes journalières n'existaient plus. P-ê que ça l'a changé. Pour ma part, depuis 2 ans, j'achète dès la sortie, la passe de saison. Comme ça, tu es toujours safe. Et advenant que tu te fasses prendre où tu n'as pas le droit, pensant y avoir droit, les patrouilleurs constatent ta bonne foi et s'en tiennent à te faire rebrousser chemin, plutôt que de te flanquer une amande. C'est m'est arrivé de l'autre côté du Lac aux sables. Je croyais qu'en ayant pris ma carte de membre avec le club quad Mékinac, que les trails étaient toutes permis au double-usage... Hé non, qu'une partie des trails est ouvertes aux membres de la fqmhr. Ça m'a choqué, au point que l'an prochain, je vais encourager St-Zénon ou SMDS.

 

Wow ! cet de cette façon que tu remercie em4200 les agents du club de t`avoir fait épargner beaucoup de dollard. Merci....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact Alain ,ta bien résumer tout les effort que Club quad mékinac 2011 inc, fait pour faire avancer le dossier des motos.

 

Pour ceux qui sont déçu,ben donner moi votre noms et no de téléphone je vais vous appeller lorsque nous auront besoin de bénévole pour allez dans les sentiers ,réparer les sentier,poser des poteau guide,la signalisation etc... car beaucoup veulent tout les droits mais sans lever leur petit doigt. je ne vise personne,ces juste une constatation de ma part des 4 dernière années.

De ce que j'ai compris du patrouilleur de Mékinac, partout où les 2 roues sont refusés, ça l'appartient à 2 gars, les patates pis un autre gars et ils ne veulent rien savoir. Si une moto passe, ils menacent de couper l'accès aux quads. Cardam, je ne critique pas le travaille fait par le CA du club Mekinac et jamais je ne vous critiquerai, pas plus que la FQMHR. Vous faites tous une bonne job. Ce que je dis, c'est que si mon accès est limité à une petite parcelle du club (en majorité des chemins), aussi bien encouragé le club où je peux avoir libre accès partout. D'ailleurs, je ne suis pas de la Mauricie mais de la Rive-Sud et je te dirais que je suis plus souvent dans les trails à SMDS qu'à Mékinac. Je ne souhaite surtout pas partir un débat ou une chicane ici ou ailleurs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! cet de cette façon que tu remercie em4200 les agents du club de t`avoir fait épargner beaucoup de dollard. Merci....

Cardam, tu m'interprètes mal. Ce que je dis, ce n'est pas l'agent qui m'a choqué, il était super sympathique. Je dois avoir jaser avec lui une grosse 1/2h.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ce que j'ai compris du patrouilleur de Mékinac, partout où les 2 roues sont refusés, ça l'appartient à 2 gars, les patates pis un autre gars et ils ne veulent rien savoir. Si une moto passe, ils menacent de couper l'accès aux quads. Cardam, je ne critique pas le travaille fait par le CA du club Mekinac et jamais je ne vous critiquerai, pas plus que la FQMHR. Vous faites tous une bonne job. Ce que je dis, c'est que si mon accès est limité à une petite parcelle du club (en majorité des chemins), aussi bien encouragé le club où je peux avoir libre accès partout. D'ailleurs, je ne suis pas de la Mauricie mais de la Rive-Sud et je te dirais que je suis plus souvent dans les trails à SMDS qu'à Mékinac. Je ne souhaite surtout pas partir un débat ou une chicane ici ou ailleurs

 

Ok ,ce la tournure de tes phrase que me titille un peux. em0300 (ben moi je peux pas tout partout je vais acheter ailleur) le club a jamais dit ou afficher que les motos etais accepter en totalité dans leur sentier. Ces vrai que certain proprio son anti 2 roue et ce a cause des motocross local(et oui du monde de la place) ces pour ca les agents en moto et il va en avoir plus au court des prochaine année.Mais le but premier est de montrer au proprio terriens qui il de la surveillance dans les partie de sentier non autoriser. :mrgreen:

 

 

Cardam, tu m'interprètes mal. Ce que je dis, ce n'est pas l'agent qui m'a choqué, il était super sympathique. Je dois avoir jaser avec lui une grosse 1/2h.

 

 

je sais les agents mon parlez de toi(pas directement toi) ces a cause que ta passe venais du club quad mekinac qui ton pas émis de billet d`infraction. Le but premier ces d`avoir le droit de rouler tout les sentier du club.

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et on est rendu à 39 clubs sur 117. Et on commence à avoir des régions complète ou presque aussi.

 

C'est très bien, ça commence à représenter quelque chose big_smile

 

J'ai hate de voir où sera le prochain Jamborée provincial de la FQCQ, on va peu être pouvoir y participer pour une troisième année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok ,ce la tournure de tes phrase que me titille un peux. em0300 (ben moi je peux pas tout partout je vais acheter ailleur) le club a jamais dit ou afficher que les motos etais accepter en totalité dans leur sentier. Ces vrai que certain proprio son anti 2 roue et ce a cause des motocross local(et oui du monde de la place) ces pour ca les agents en moto et il va en avoir plus au court des prochaine année.Mais le but premier est de montrer au proprio terriens qui il de la surveillance dans les partie de sentier non autoriser. :mrgreen:

 

 

 

 

je sais les agents mon parlez de toi(pas directement toi) ces a cause que ta passe venais du club quad mekinac qui ton pas émis de billet d`infraction. Le but premier ces d`avoir le droit de rouler tout les sentier du club.

J'aime mieux cette conversation que celle du début. Le pire, ce que j'ai constaté dans pratiquement toutes les trails que j'ai fait, Mauricie, SMDS, St-Zénon, St-Donat, les trails qui sont maganés, ce sont des vtt qui ont creusés, pas des méchants 2 roues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, 4 roues ça creuse plus que deux roues. Plus de tractions et plus lourds, alors plus d'impacte.

Je vais dire une niaiserie mais stp, ne pas prendre au pied de la lettre. Alors, battons-nous auprès des proprios pour faire interdire les vtt et faire accepter les 2 roues à la place

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.