Jump to content

Trucs Et Astuces De Voyage


lagamic

Recommended Posts

Trucs et astuces de voyage

 

1- Jack Pack

Outils assez petit pour se loger facilement dans vos bagages et d'une aide précieuse quand vient le temps de huiler votre chaine n'importe où et à tout moment. Léger et facile d'utilisation, il stabilise votre moto en 10 secondes et ce sans assemblage au préalable. Votre roue ainsi dégagée du sol vous permet de la faire tourner avec une seule main.

 

post-301-0-12661000-1441236809_thumb.jpg

 

post-301-0-06415500-1441236838_thumb.jpg

 

post-301-0-40996300-1441236859_thumb.jpg

 

 

 

2-Pacsafe

Ce filet antivol déployé autour de votre matériel tel votre manteau, bottes, pantalon de moto ou tout l'assortiment de vos sacs de voyage dissuadera les voleurs. Le système de cadenas et de verrouillage permet d'immobiliser votre sac contre votre moto ou un autre objet solidement fixé.

 

post-301-0-32534400-1441236894_thumb.jpg

 

post-301-0-28798300-1441236918_thumb.jpg

 

 

 

3-Sac de compression

Le sac de compression réduit le format de votre équipement en un format le plus petit possible pour faciliter son transport. Donc vous pouvez y mettre vos vêtements, doublure de manteau, imperméable et autres.

 

post-301-0-40741300-1441236952_thumb.jpg

 

post-301-0-55669700-1441236975_thumb.jpg

 

post-301-0-19006600-1441236998_thumb.jpg

 

 

 

4-Zip Code

Aux USA, dans plusieurs stations-service, lorsque vous faites le plein en utilisant une carte de crédit, on vous demande un Zip Code. Comme nous résidons au Canada nous avons un code postal avec des lettres et des chiffres, il vous suffit d’utiliser les trois chiffres que comporte ce dernier et d’ajouter deux zéro à la fin. Ex : H0S 2B0 donc vous utiliserez comme zip code le 02000 (trois chiffres de votre code postal + 2 zéros à la fin)

 

5-Carte CAA

Partout au Canada ou aux USA la carte « CAA Plus » est reconnue en cas de problème mécanique, panne d’essence ou autres. Mais de plus, vous économiserez autour de 10% dans la plupart des grandes chaines hôtelières en présentant simplement votre carte, ainsi que des rabais dans plusieurs attractions ou visites touristiques. Donc vous avez la sécurité d’esprit en cas de pépin et votre carte se paie d’elle-même avec les rabais obtenus lors de votre voyage.

 

6-Chargeur pour communicateur, cellulaire, tablette.

Je parcours habituellement de grande distance par jour et l’autonomie de mon communicateur n’est pas suffisante. Donc durant mon heure de repas, lors d’une visite ou autres, j’en profite pour brancher mon appareil pour qu’il se recharge sans l’aide d’une prise de maison. Ainsi, je peux parcourir ma deuxième partie de journée avec une charge complète de mon appareil. Le soir venu je le branche dans ma chambre d’hôtel pour qu’il soit rechargé pour le lendemain.

 

post-301-0-46926800-1441237028_thumb.jpg

 

 

7-Plaque 6 prises

Avec la nouvelle technologie nous transportons beaucoup d’appareils électroniques. EX : ordinateur, cellulaire, communicateur, appareil photo et autres. Tout ce beau matériel demande d’être rechargés le soir venu. Les chambres d’hôtels ne sont pas toujours équipées d’autant de prise de courant, donc je transporte une plaque murale qui comprend 6 prises qui me permet ainsi de brancher tous mes appareils.

 

8-Guenilles pour laver les visières

Je transporte une guenille sèche et une guenille humide dans un sac zip lock pour laver ma visière. Ça ne prend pas beaucoup d’espace et c’est indispensable pour enlever les insectes sur la visière.

 

9-Sécuriser votre casque

Je transporte un câble antivol pour vélo pour attacher mon casque à ma moto lorsque je dois m’éloigner de celle-ci. Au prix où sont les casques aujourd’hui, la tentation est grande pour les voleurs mais dissuasive avec ce système peut dispendieux et c’est plus sécuritaire que de l’attache avec la languette.

 

post-301-0-81529300-1441237090_thumb.jpg

 

 

10-Vêtement de moto imperméable

Vous manquez d’espace de rangement, vous êtes découragés des imperméables qui ne le sont pas vraiment? L’achat d’un vêtement Gore tex n’est pas un luxe pour les grands voyageurs. J’utilise un vêtement de moto de marque KLIM et des bottes de marque DAYTONA (les deux 100% étanches) et je suis au sec en tout temps, peu importe la durée que le ciel décidera de déverser son averse sur moi. Pas de perte de temps à mettre et enlever l’imperméable sur le bord de la route, ce qui n’est pas toujours sécuritaire à cause des voitures passant tout proche. Le tout sèche rapidement au grand vent ou durant la nuit dans la chambre d’hôtel.

 

11-Vêtement de sport de qualité

Il vaut la peine d’investir dans de bons vêtements de sport lors de grands voyages. Je transporte le même nombre de vêtement soit pour un voyage d’une semaine ou d’un mois. De la tête au pied je n’utilise pas de coton, que des fibres synthétiques qui laissent passer la transpiration, qui garde le corps au sec et qui sèche rapidement. Ex. Je ne transporte que trois chandails à manche courte, que je lave tous les soirs dans ma chambre d’hôtel.

 

12-Hebergement avec déjeuner inclus

Quand c’est possible, je réserve mes hôtels avec le déjeuner inclus. Premièrement je n’ai pas de perte de temps le matin au restaurant, car le déjeuner inclus est un grand buffet à volonté. Deuxièmement je me fais des provisions pour le reste de la journée, un fruit, muffins, yogourt etc., donc en tout temps j’ai une collation avec moi et ce sans frais supplémentaire.

 

13-Eau

Au Canada ou aux USA l’eau du robinet est potable dans les hôtels, les salles de bain, les restaurants etc. Je transporte avec moi deux bouteilles réutilisables que je remplis chaque matin et de plus en y ajoutant plein de glace (gratuite dans tous les hôtels). Ainsi j’ai de l’eau fraiche en tout temps et de plus elle sert à garder mes aliments au frais tel le yogourt. J’achète aussi une poudre ou un liquide que je peux ajouter à mon eau, ça lui donne un petit goût de sucre sans pour autant être calorique. Il en existe plusieurs marque et ça demande peut de place dans les bagages.

 

post-301-0-20896200-1441237142_thumb.jpg

 

 

14-Nourriture de survie

Je me suis fait prendre plus d’une fois dans des endroits reculés sans avoir accès à de la nourriture. Maintenant j’ai avec moi en tout temps un emballage « de survie » avec moi. Il s’agit de biscottes avec du thon prêt à manger avec cuillère et serviette. Vous en trouverez à l’épicerie ou au Dollorama. Demande peut d’espace et très utile le moment venu.

 

post-301-0-18446300-1441237174_thumb.jpg

 

 

15-Protège GPS

Pour ceux qui n’ont pas de GPS conçu pour la moto, il existe un boitier qui protège ce dernier en cas de pluie. Il suffit d’acheter la grandeur désiré ainsi qu’un adaptateur pour votre moto.

 

post-301-0-61015400-1441237204_thumb.jpg

 

post-301-0-59489600-1441237228_thumb.jpg

 

 

16-Réparation crevaison

Il existe un ensemble de réparation pour les crevaisons. Vous avez la corde, la colle, les outils de réparation ainsi que les bombonnes pour regonfler le pneu. Vous vous dites que ça n’arrive pas souvent? Et bien j’ai arrêté de compter le nombre de crevaison que j’ai eu et juste cette saison, j’en ai eu deux. Donc dans mon cas, un ensemble indispensable.

 

post-301-0-19500400-1441237264_thumb.jpg

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit ajout pour le 13: À la place d'utiliser ces tubes qui sont bourrés de Sulcralose ou d'Aspartame...

Personnellement j'utiliserai simplement un petit berlingot de jus de 250ml/300ml mélanger avec l'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.