Jump to content

Recherche Stator Et/ou Rectifieur V-Strom 1000 2003


flat4awd

Recommended Posts

je vais avoir besoin de l'un ou l'autre, mon système de charge de fonctionne plus

 

T'as vérifié les stator? Première chose à faire, et c'est facile et pas très long.

 

Déconnecte la couette qui va du stator au rectifieur/regulateur et test les 3 connecteurs qui vont au stator au ground. Il ne devrait pas y avoir de continuité au ground (si ton multimètre n'as pas de "beep" continuité, tu check la résistance, si c'est n'importe quoi d'autre que l'infini (ou L sur bien des testeurs) c'est continuité). Si il y a continuité au ground, t'as une ou des phases de scraps, donc besoin d'un nouveau stator.

 

Ensuite teste chaque connecteur en paires: 1-2, 1-3, 2-3, et mesure la résistance. Les 3 lectures de résistances devrait être sensiblement les mêmes, et être à qqpart entre 0.2 et 0.7 Ohms, selon la température dans ton garage.

 

Si tout cela est OK et que ta batterie est assez forte pour faire tourner le moteur quelques minutes, tu peux ensuite vérifier le voltage qui sort de chaque paires (encore 1-2,1-3,2-3) en mettant ton multimètre à volts AC et cela devrait être au moins 60 Volts sur chaque paires.

 

Si tout cela fonctionne bien, ben ton stator est A-1 et t'as probablement seulement besoin d'un nouveau rec/reg.

 

Évidemment, si tu as un vieux testeur pas calibré, assure-toi qu'en mode "résistance", quand tu touches tes deux probes, tu obtient bien 0. Sinon, il devrait y avoir un potentiomètre à ajuster pour remettre la lecture à zéro. Mais de toutes façons, l'important c'est pas tant la lecture en elle-même, qui varie sensiblement avec la température, mais plutôt le fait que les lectures soit semblables entre elles.

 

Bon travail! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos

 

mon stator avait des traces de brûlure/surchauffe. La résistance entre les pattes n'était pas élevé, mais une des 3 était au dessus de 1ohm. En faisant tourner le moteur, je n'avais aucun voltage AC. J'ai donc commandé un stator et un rectifieur/regulateur mosfet chez RM Stator. Ça entre aujourd'hui. je me croise les doight pour que ça marche car je part samedi pour une semaine dans les smoky mountains

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Note : Le miens aussi à sauté au début du printemps... :( (DL650 2010)

 

Remplacement par PULSION SUZUKI pour +- 300$ service inclus.

 

Cause : abus au printemps : veste chauffante + poigné chauffante à LOW RPM pendants des heures....

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment tu determine que ton stator fonctionne bien? Tu as mesure les trois phases? Ta batterie date de quand?

 

Tu as pe de la corrosion dans le connecteur entre le stator et le harness.

 

Sinon fait faire un load test a ta batterie. Des fois a l'arret ca montre 12.5v mais avec un load ca drop vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.