Jump to content

Mini flasher L.E.D.


KtmRider

Recommended Posts

Salut a tous.

 

quelques rider ont remarquer mes petits flashers sur mon bike lors de la ride a st-come .

je les ai depuis septembre 2008 avec de bons resultats ,ils sont bien visible le jours meme en pleins soleil ,ils se decrochent an cas d'impacts mais pas en roulant meme en jumpant. le prix est interessant (meme si j'ai payer moin cher l'an passé)

la seule chose , vu que se sont des leds . une resistance est recommandée sinon ,ils flashent vite .

 

le vendeur en a , mais ce n'est qu'une simple resistance alors 14$ + shipping a mon avis c'est un peut cher payer . J'irais plus tot chez Addisson ou autre bon magasins d'electronique pour en acheter .

 

Voici le lien sur EBAY

 

http://cgi.ebay.ca/LED-Stalk-Motorcycle ... 7C294%3A30

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les résistances utilisés peuvent varier , mon klr250 avais besoin de 10 watt par paire de flasher (par coté) mais mon ktm 530 a besoin de seulement 5 watts par coté.

ATTENTION, une résistance ça devient assez chaud , ça peut faire fondre du plastic les placer dans un endroit securitaire

 

voici les liens pour les 2 modeles chez addison

 

5 watts https://www.addison-electronique.com/ca ... d60b0b2ad5

 

10 watts post-438-13371090164201_thumb.jpghttps://www.addison-electronique.com/catalog/product_info.php?cPath=8_8007&products_id=81849&osCsid=6ddd28b4aa69f8779e11abd60b0b2ad5

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une précision...

Les watts, c'est la puissance. pour simplifier, plus l'appareil est gourmand, plus la puissance de la résistance devra etre élévée pour tenir le coup (comme pour les fils... on met pas du gauge 14 pour un radiateur)

Les ohm (Oméga, le symbole genre fer à cheval) est la resistance, c'est a dire ce qui fera le "frein" que vous recherchez.

 

Et en les branchant en série (les flashers) ... vous avez essayé ?

Ca peut donner un bon résultat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et en les branchant en série (les flashers) ... vous avez essayé ?

Ca peut donner un bon résultat

 

en serie on divise le voltage ,pas ideal pour des leds qui doivent fonctionner entre 10 et 15 volts

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en série on divise le voltage ,pas ideal pour des leds qui doivent fonctionner entre 10 et 15 volts

Avec une résistance aussi... (quoi que, je viens de voir que tu ne précises pas si tu les montes en série ou en parallèle)

Mais c'est juste une idée, pour simplifier la vie et éviter d'avoir une résistance qui chauffe.

 

Sinon, je sais qu'il existe des centrales clignotantes conçues pour de faible charge (mais c'est plus cher que la resistance... donc moins bien)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrais que je n'avais pas mentionner de connecter les resistances en parallele,

effectivement les resistances sont beaucoup moins cheres 39 cents/ch au lieux de 40$-50$ pour le relais ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.