Jump to content

Cherche Husqvarna Fe350S Ou Ktm 350 Exc-F!


Danick

Recommended Posts

D'accord

De toute façon j'ai mis cette annonce mais je ne suis pas pressé du tout, je risque d'acheter neuf au printemps mais tout d'un coup que quelqu'un en a un presque neuf et que je peu mettre 1500$ 2000$ dans mes poches ça pourrait être cool

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Felicitations Grumby. J'espère que tu vas adorer cette moto autant que moi.

 

Je vais régulierement a St-Calixte et j'y apporte mon 350 pour aller rouler dans les vrais sentiers de la foret Ouareau.

 

En passant, à 50 heures, c'est vraiment le temps de changer le filtre a essence dans le réservoir si ceLa n'a pas été fait. C'est une composante importante souvent négligée sur cette moto. Je dis ca juste de même, tu as probablement lu sur le sujet.

 

Au plaisir,

 

ps: connais tu ktmtalk.com? Il y a un méga thread d'info sur la 350exc. (Mot clé: wee-beasty par l'auteur e-ticket)

Édité par OlivierG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour l'info Olivier je n'était pas au courant, je vais demander au propriétaire précédent si ça été fait. C'est tu une ben grosse job ou c'est simple à faire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Changer le filtre est facile a faire. Le plus difficile est de trouver un filtre de remplacement pour le filtre Mahle kl97. (Dispo chez ktm pour 80$ et discontinué ailleurs. Ca vaut 5$ . Il faut aussi remplacer deux bagues de serrage avec de petits colliers compatibles pour l'essence (dispo chez tous les autoparts)

 

Moi j'ai acheté le KL97 en paquet de 10 chez rockauto.com pour moins cher qu'un seul filtre. (Livraison incluse!).

 

Prends le temps de lire le thread concernant la pompe a essence sur le forum ktm exc sur Ridaventure. Tu es chanceux, c'est l'hiver. Tu as le temps de faire de lire et de faire de la mécanique.

 

En passant, j'ai tout démonté les boulons de cette moto, sauf ouvert le moteur. Il me ferait plaisir de te jaser en mp ou en personne a st-calixte.

Édité par OlivierG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je parle du filtre a l'interieur du reservoir.t ca au

 

Ca:

 

 

Tu fout ca au poubelles avec le mini filtre dans le connecteur !!!

A l'intérieur du réservoir tu fait un by-pass avec une ligne 5/16 en métal avec les bout évasés légerement vers interne .

Tu te pose un filtre qui a du bon sens a l'extérieur comme un WIX 33059 a l'endroit du purge solénoid que tu met aussi a la poubelle , ce qui fait que tu dois refaire la ligne d'essence .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat tu as fait ce changement sur la tienne?

 

J'ai jamais fait tourner le moteur du 350 avec le systeme de filtration et le tensionneur de timming chain d'origine et je l'ai fait aussi sur mon 500 a l'achat .

Le 350 je l'ai eu fin novembre 2011 ce qui m'a donner l'hivers complet pour le metre a ma main et a mon gout .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as des photos ou vidéo des changements que tu as fait ça serait très cool de les voir! Pour le tensionneur est-ce un bien grosse job a changer et si je laisse celui d'origine quel sont les risques?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as des photos ou vidéo des changements que tu as fait ça serait très cool de les voir! Pour le tensionneur est-ce un bien grosse job a changer et si je laisse celui d'origine quel sont les risques?

 

 

J'ai plus de 350 mais le 500 est pas mal semblabe .

Vidéo , oublis ca ....

Photos , je peux en prendre mais incapable de les metre ici ....

 

Pour le tensionneur c'est pas compliqué a poser mais ton moteur doit etre en TDC pour éviter le risque que la chaine saute une/des dents !!!

Édité par patdesnoyers
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.