Jump to content

Echappement


Benny 650

Recommended Posts

je cherche un echappement pour remplacer celle d`origine ave vous des conseils a me donner ???? et je remplace ça par quoi au juste je viens de m`acheter un dr 650 2012 et je voudrais changé le son un peu sans le rendre trop agressif non plus !!!

Édité par Benny 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je cherche un echappement pour remplacer celle d`origine ave vous des conseils a me donner ???? et je remplace ça par quoi au juste je viens de m`acheter un dr 650 2012 et j`aime pas le son du tout !!!

 

Tu n'aime pas le son .... Ouais !!! Pas facile comme situation !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pipe FMF avec le header

Ouvre ta boite 3" sur le dessus. Coupe le dessus et met y un grillage pour éviter les cochonneries. Met y un bon filtre. KnN avec préfiltre si tu fais pas trop de poussière, sinon TwinAir.

Jet le carburateur. Il y en a plusieurs kit de jets sur le marché. Le kit Dynojet fait l'affaire. Met y une vis d'ajustement "deluxe" pour un ajustement plus précis selon les conditions. Tu peux aussi upgrader le carburateur, mais c'est plus dispendieux.

Enjoy!

 

Va voir université de Youtube pour les détails

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

FMF Q4....j'avais mis ça sur mon XR650L,..tu peux percer ta boite à air et faire rejetter le carburateur...tu auras plus que du son, tu vas améliorer la performance.

Tu y étais avant moi...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pipe FMF avec le header

Ouvre ta boite 3" sur le dessus. Coupe le dessus et met y un grillage pour éviter les cochonneries. Met y un bon filtre. KnN avec préfiltre si tu fais pas trop de poussière, sinon TwinAir.

Jet le carburateur. Il y en a plusieurs kit de jets sur le marché. Le kit Dynojet fait l'affaire. Met y une vis d'ajustement "deluxe" pour un ajustement plus précis selon les conditions. Tu peux aussi upgrader le carburateur, mais c'est plus dispendieux.

Enjoy!

 

Va voir université de Youtube pour les détails

 

Comme le dit Nic650, l'important c'est d'avoir un bon filtre à air (TwinAir) et plus d'ouverture dans la boîte à air. Ensuite, comme tu vas donner plus d'air au moteur, il faudra rejetter en conséquence.

 

Pour le muffler, je suis d'opinion que d'installer qqchose qui requiert un repacking sur un véhicule routier, c'est courir après le trouble. Si l'entretient n'est pas bien fait, le bruit et le risque de cause d'incendie est important. Donc pour mon DR j'utilise un muffler de GSX-R1000 2001, en titane. Ils sont maintenant assez difficile à trouver dans l'usagé, et chers.

 

Pour un équivalent sans entretient, je pencherais aujourd'hui pour le nouveau LeoVince X-3 Enduro, qui ne contient pas de packing, et ne requiert aucun entretient. Aussi performant qu'un FMF Q-4, sans entretient, et pour pas beaucoup plus de $ en pré-vente. Livrable en Mars:

http://www.procycle.us/bikepages/dr650.html#leovince-x3

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.