Jump to content

Acces???


curvemadd3

Recommended Posts

Suite a quelques visionnements de photos sur différents sites d'aventure,j'ai remarqué que plusieurs clotures ou barrieres sont franchi sans permission.Je me demandais si ca ne valait pas mieux ,pour etre capable d'agrandir le réseau de trails,de ne pas forcer sur ces passages.De plus ,on n'y retrouves souvent la mention "Privé" et "Posted" qui avertissent que l'acces y est restreint...

 

Je ne sais pas pour vos coins,mais ici en Estrie,on a de plus en plus de misere a trouver des sentiers ouverts l'été parce que plusieurs passent illégalement ou pendant le dégel (en VTT aussi...)sans permission. Ne serait-on pas mieux d'avoir une permission ou de ne pas passer carrément sans celle ci,surtout si on veut un jour y avoir acces légalement???

 

Je sais que c'est différent pour le monde plus au Nord,plus pres des terres de la Couronne ,mais ici,ca va etre long a négocier si tout le monde agit ainsi.

 

Votre opinion la-dessus???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi la règle est simple. C'est la même qu'il y a 25 ans, le propriétaire qui ne veut pas de circulation le signale habituellement clairement. Si je le rencontre, je lui demande la permission. Évidemment, je fais attention. Une pancarte "Pas responsable des accidents" n'est pas claire, les gens mettre ça seulement pour se protéger la plupart des temps. Si c'est plus, ce n'est pas long que c'est plus clair. D'autres pancartes et câbles orage, etc. Quand c'est clair, je ne passe pas et respecte la volonté du propriétaire. Dès fois j'obtiens clairement la permission quand même mais dans ce cas, je ne fais de pub car c'est une entente personnel avec le propriétaire. Par contre, je lève un bémol, des fois le refus est seulement pour la saison de la chasse l'orignal. Donc, selon la zone il est peut être utile de s'informer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le 3/4 des trial ici en abitibi-ouest appartienne sois a la couronne, sois au municipalité...

Les trails qui sont sur les terrain privée, elles existe depuis les année 80 alors, les pancarte pas responsable des accident sont légions!!! big_smile

 

Il y a quelque pancart terrain privée et dans ce temps là, je m'informe a qui appartient le terrain et je demande la permission, mais c'est rare qu'il y a des embrouille ici. 80% du monde on un véhicule hors-route ici et des fois bien souvent) plusieurs véhicule hors-route par foyer alors si y a des barrières on -passe pas, mais si y'en a pas on passe...

 

c'est une question de respect aussi... des fois des vtt passe dans ma cours parce que la trail alternative est trop vaseuse... tant que j'aurais pas de bris et de "non respect" de ma propriété, je metttrais pas de barrière ou de pancarte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.