Jump to content

Recherche Side-Car


Roulemabosse

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai pour projet d'acheter un side-car pour le mettre sur ma CB900c de 1982.

 

J'aimerais un side assez grand (1 1/2 places) pour mes 2 enfants, avec une couverture imperméable pour les protéger en cas de pluie.

 

J'ai vu les modèles Velorex. Est-ce que vous avez d'autres suggestions de modèles?

 

Je le recherche d'occasion et mon budget est d'environ 1500-2000$.

 

Pour le montage sur la moto, je sais que Trans-moto le propose.

 

Est-ce que vous connaissez d'autres places?

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'ai pour projet d'acheter un side-car pour le mettre sur ma CB900c de 1982.

 

J'aimerais un side assez grand (1 1/2 places) pour mes 2 enfants, avec une couverture imperméable pour les protéger en cas de pluie.

 

J'ai vu les modèles Velorex. Est-ce que vous avez d'autres suggestions de modèles?

 

Je le recherche d'occasion et mon budget est d'environ 1500-2000$.

 

Pour le montage sur la moto, je sais que Trans-moto le propose.

 

Est-ce que vous connaissez d'autres places?

 

Merci.

 

Je vérifierais auprès de la SAAQ et de ton assureur, car à ma connaissance, tu ne peux avoir qu'un seul passager dans un sidecar. Je sais que c'est le cas en Ontario, et je pense bien que c'est la même chose ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour Trans-Moto, verifie avec Pastaman. Je crois que c'est la qu'il a fait monter son side et je dois avouer que le montage etait plus que douteux: pieces montees a l'envers, soudure mal realisees qui ont laché, mauvais reglage. Bref, pas seulement du travail de mauvaise qualite, mais egalement dangereux... Il pourra te confirmer si c'est bien la meme cie mais il me semble que oui. Il y a un gars a Quebec qui est passionne et dont Pastaman pourra te donner le nom: beaucoup plus recommandable...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf... tu as réveillé des souvenirs, j'ai déjà possédé un CB900 dont j'avais accroché un sidecar que j'avais modifié avec deux sièges pour mes deux enfants

post-1933-0-85031500-1459219519_thumb.jpg

post-1933-0-42365300-1459219530_thumb.jpg

post-1933-0-94460400-1459219543_thumb.jpg

post-1933-0-49114200-1459219558_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trans Moto m'avait bien aligne mon side( un Velorex 1 place 1/2),comme quoi ! SInon cote assurance,je n'ai jamais parle de rien et qd je me suis plante en 2012 ,la SAAQ n'a rien dit non plus .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trans Moto m'avait bien aligne mon side( un Velorex 1 place 1/2),comme quoi ! SInon cote assurance,je n'ai jamais parle de rien et qd je me suis plante en 2012 ,la SAAQ n'a rien dit non plus .

 

Un alignement, c'est pas sorcier. Une installation bien faite c'est une toute autre histoire. Je pourrais te montrer des photos de mon installation initiale, c'est à pleurer...de rire avec le recul. Même en soudure je peux faire mieux que ça, c'est dire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pastaman,

 

J' ai vu quelques photos sur un post qui tu as mis sur un autre forum. Effectivement, on ne pense pas que ça a été fait par un "professionnel"

 

Voilà tu sais tout. Après, si tu arrives chez Trans-Moto avec un cahier des charges à respecter sur la qualité et le type d'installation que tu veux, tu auras peut-être quelque chose de mieux. Au moins ils sont à l'écoute et ont repris tout ce que j'ai demandé de changer. Mais initialement j'ai été naïf et leur ai fait confiance. J'aurai dû mieux faire mes devoirs avant de me lancer. On apprend de ses erreurs. Maintenant j'en sais un peu plus sur ce qu'est un bon sub-frame et autres possibilités d'installation. La section "Hack" sur ADV rider est excellente et bourdonne de gars d'expérience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.