patrick courville Posted April 1, 2016 Posted April 1, 2016 Encore moi Question exhaust; 1-Que faut-il regarder pour être sur de pas se faire achaler par la police PS: ouiiiii je sais que toute modification est illégal, genre qui pète pas trop! 2-Pour le hors-route y a t'il un règlement question <<spark arrester>> 3-vous, vous avez quoi? Déja eu du trouble avec la police? 4-Pour un DRZ 400 SM vous me conseillez quoi?Le moins cher possible bien sur. Je cherche pas de performance mais gagné un peu de son Merci P
patdesnoyers Posted April 1, 2016 Posted April 1, 2016 Hole saw 1-3/16" Ou un exhaust complet de 400 E + hole saw !!!
Gitan Posted April 1, 2016 Posted April 1, 2016 Je cherche pas de performance mais gagné un peu de son... Pourquoi, tu as des voisins à écoeurer? C'est certain que si tu cherches le "son" ailleurs que dans tes muffins, tu attires le trouble. Le ticket est assez salé, si en plus tu dois remiser ta moto pour te retrouver un exhaust d'origine, tu ne la trouveras pas drôle. Et crois moi, après un ticket, tu ne réussira jamais l'inspection avec un échappement after-market, peu importe qu'il respecte les normes de bruit ou pas. Donc économise ton temps et ton argent pour autres choses que des amendes. Prends le temps de te magasiner un échappement after market pas trop bruyant, et surtout avec un spark arrester. C'est pas mal moins de trouble d'avoir un son plus grave mais pas plus fort. Au besoin tu pourras toujours remettre l'exhaust d'origine. Et tu sais qu'il te faut un spark arrester, je ne vois pas pourquoi tu poses la question. 1
patrick courville Posted April 1, 2016 Author Posted April 1, 2016 Merci Gitan, j'aime bien ton raisonnement. Le fait de pas démolir la pipe d'origine fait du sens, je regarderai donc pour une after market Pour le spark arrester, j'avais entendu parler mais tsé quelques fois...les ouies dire
bijidube Posted April 1, 2016 Posted April 1, 2016 Tu peux prendre le slip-on fmf q4 et il vient automatique avec le spark arrestor. C'est pas compliquer à installer. Tu le mets dans le trou avec une visse. C'est celui que j'ai sur le miens et à date aucun trouble. Cette année, je vais le peinturer noir pour être sûr, mais si tu fais attention il y aura pas de problème. J'ai fais des comparaisons avec l'exhaust stock sur le drz de mon amis vs le miens et la conclusion est: -il y a moins de résistance d'air -plus léger -au idle il n'y a aucune différence de décibel notable(à l'oreille) -quand tu cruise tranquillement il est un tantinet plus bruillant(à l'oreille) -quand tu es au fond il est plus bruyant(à l'oreille) -PAR CONTRE le son son est complètement différent. Au lieu de l'entendre souffler tu as l'impression d'avoir un 450 enduro entre les jambes -C'est jouissif haha Les test ont été fait avec le spark arrestor. Si veux plus de décibel en tout temps tu peux l'enlever sinon il y a aussi la fmf powercore qui est plus bruyante encore.
lcrx Posted April 1, 2016 Posted April 1, 2016 comme ils disent sur le site de la bma: more sound = less ground.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now