Jump to content

Question Exhaust Sur Drz 400 Sm


patrick courville

Recommended Posts

Encore moi

Question exhaust;

1-Que faut-il regarder pour être sur de pas se faire achaler par la police

PS: ouiiiii je sais que toute modification est illégal, genre qui pète pas trop!

2-Pour le hors-route y a t'il un règlement question <<spark arrester>>

3-vous, vous avez quoi? Déja eu du trouble avec la police?

4-Pour un DRZ 400 SM vous me conseillez quoi?Le moins cher possible bien sur.

Je cherche pas de performance mais gagné un peu de son

Merci

P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je cherche pas de performance mais gagné un peu de son...

 

Pourquoi, tu as des voisins à écoeurer?

 

C'est certain que si tu cherches le "son" ailleurs que dans tes muffins, tu attires le trouble. Le ticket est assez salé, si en plus tu dois remiser ta moto pour te retrouver un exhaust d'origine, tu ne la trouveras pas drôle. Et crois moi, après un ticket, tu ne réussira jamais l'inspection avec un échappement after-market, peu importe qu'il respecte les normes de bruit ou pas.

 

Donc économise ton temps et ton argent pour autres choses que des amendes. Prends le temps de te magasiner un échappement after market pas trop bruyant, et surtout avec un spark arrester. C'est pas mal moins de trouble d'avoir un son plus grave mais pas plus fort. Au besoin tu pourras toujours remettre l'exhaust d'origine. Et tu sais qu'il te faut un spark arrester, je ne vois pas pourquoi tu poses la question.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux prendre le slip-on fmf q4 et il vient automatique avec le spark arrestor. C'est pas compliquer à installer. Tu le mets dans le trou avec une visse.

C'est celui que j'ai sur le miens et à date aucun trouble. Cette année, je vais le peinturer noir pour être sûr, mais si tu fais attention il y aura pas de problème.

J'ai fais des comparaisons avec l'exhaust stock sur le drz de mon amis vs le miens et la conclusion est:

 

-il y a moins de résistance d'air

-plus léger

-au idle il n'y a aucune différence de décibel notable(à l'oreille)

-quand tu cruise tranquillement il est un tantinet plus bruillant(à l'oreille)

-quand tu es au fond il est plus bruyant(à l'oreille)

-PAR CONTRE le son son est complètement différent. Au lieu de l'entendre souffler tu as l'impression d'avoir un 450 enduro entre les jambes

-C'est jouissif haha

 

Les test ont été fait avec le spark arrestor. Si veux plus de décibel en tout temps tu peux l'enlever sinon il y a aussi la fmf powercore qui est plus bruyante encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.