Jump to content

Papineau/Labelle samedi 20 juin 09


Sined650

Recommended Posts

Salut tout le monde. Je viens d'une belle journée (samedi) de moto avec un ami qui a une DRZ400. Je sais j'ai pas été très volubile sur ce voyage mais il s'est décidé vers 20:00 le vendredi soir à brûle pour point. J'en suis désolé pour ceux qui auraient peut faire parti de ce trip big_smile .

 

Mais quand même le trip était merveilleux, malgré qu'à tout moment on se demandait si la pluie serait du voyage. Disons que le ciel était noir parfois, mais bon le soleil a pris de plus en plus de place et cela jusqu'à Ferme-Neuve. Le trip pars de laval pour ensuite arriver à l'accueuil Mulet dans le parc.

 

Papineau_Labelle_20+juin+09+003.jpg

 

Papineau_Labelle_20+juin+09+004.jpg

 

Les mouches noires sont bien au rendez-vous zi_have_no_idea elles aussi. Pour commencer une information de la gardienne, la route 3 est complètement innondée semble t'il à la hauteur du chalet du Diable environ ou le lac du diable lui-même. 2 à 3 pieds d'eau selon l'info au Talkie/Walkie du gardien. Pas capable de savoir si le fond est bon alors on prends une route alternative. Comme nous voulons passer par Kiamika car le trajet final est à Ferme-Neuve pour mon copain et moi Mont-St-Michel pour un ti bye bye à un ami et ensuite retour par le macadam à Laval.

 

Donc une petite section sur la route 3 pour ensuite prendre la 32, la 4 et finalement revenir sur la route 3 jusqu'à Kiamika. Oups j'oubliais le détour le plus plaisant , c'est un petit embranchement qui est la route 35 qui longe la route 3 sur une courte distance, mais dans la pas mal plus étroit que la route 3. Elle pas mal belle sauf des arbres coupées qui la rend étroite quelques fois et une section de route complètement détruite qui m'a un peu effrayée avec la 800GS assez chargée (période de test). Mais bon il faut pas reculler et calculer le risque puis y aller de prudence et nous voilà de l'autre côté YES.......... big_smile

 

Papineau_Labelle_20+juin+09+005.jpg

 

La photo ne démontre pas vraiment le trou et le dénivelé mais bon on l'a passer quand même. En passant pour mon copain avec la DR, aucun problème.

 

Pour ensuite retombé sur la 3 jusqu'à la fin. Un peu de poussière, parfois des tites passes de sable mou. Là avec mes pneus d'origine, se n'était vraiment pas le Pérou. Je me suis payé trois bonne sueur froide dans des passes de sables. Je ne suis pas un pro dans le sable , mais je remarque que la 800 et je pense même avec des pneus crampons , elle aura le devant fragile dans le sable, il faut vraiment se positionner très à l'arrière pour mieux prendre le sable sinon........gare ! Bref une très belle journée. Le retourne par le macadam avec des méchants gros nuages noir qui me jetaient de l'eau de temps en temps mais pas longtemps.

 

Millage total: 530 kilos

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.