Mario Pageau Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 (edited) J'ai un WR250R 2012 avec pneu d'origine et j'ai maintenant besoin de changer les pneus. Je fais 80% hors route et le reste sur l'asphalte. Je ne suis pas le plus agressif des rider mais quand j'ai besoin de grippe j'ai besoin de grippe. Ce que je cherche PAR ORDRE D'IMPORTANCE 1 - De la grippe 2 - Fiabilité 3 - Durabilité (relatif mais je ne veux pas qu'il fonde en 2 rides) 4 - Bon prix (autour de 100$) Aussi j'aimerais avoir vos bonnes adresses Merci Edited May 20, 2016 by MarioP Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfr2kites Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 il y a une certaine incompatibilité entre ton point numéro 1 et 3 et à la limite le point 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 Trouver le pneu idéal pour soi est la quête d'une vie dans le monde du double usage Link to comment Share on other sites More sharing options...
oinky1982 Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 sur ton genre de bike j'essaierais mt 21 avant et arrière tout fit sauf le prix, mais ca le vaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 Petit bike pas pesant, knobby legal route, bonne grip = Pirelli MT-21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plguilbo Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 Sur mon ancien crf250l j'avais mis des Michelin t-63, bonne gripe en hors route et pas trop désagréable sur route ... à essayer !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mario Pageau Posted May 20, 2016 Author Share Posted May 20, 2016 C'est quoi me max de largeur que je peux mettre a l'arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mario Pageau Posted May 20, 2016 Author Share Posted May 20, 2016 il y a une certaine incompatibilité entre ton point numéro 1 et 3 et à la limite le point 4 J'ai corrigé certain point 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfr2kites Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 J'ai corrigé certain point C'est mieux comme ça. Moi aussi j'ai une WR et j'ai eu des MT-21 que j'ai détester, glissant partout et l'avant use très mal (phénomène connue) plus jamais je vais avoir ce pneu. Ensuite j'ai eu des Michelin S-12 et M-12 (pas DOT) et c'était génial la grip. Présentement je suis en train de finir d'usé un Pirelli MT-43 sur la roue arrière et je suis très impressionné par la grip et la douceur. C'est un pneu de trial DOT que je roule tubeless avec un kit de tubeliss, je maintient la pression autour de 8 à 10lbs. Le seul endroit où il est moins bon c'est la grosse bouette mais je suis jamais resté pris avec ce pneu, il faut juste s'adapter à le laisser travailler et ne pas le faire spiner (trop de gas). Dans les roches ou les racines mouillées c'est fou l’adhérence. Mes prochains pneus vont être des Motoz Tractionator S/T qui sont beaucoup plus agressif et DOT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 Je seconde pour le motoz tractionator. Tres bonne grip et durabilité correcte à un prix raisonnable. Tu as le choix entre 3 modes. Soft, inter et hard. C'est sur que j'ai une plus grosse moto mais j'imagine que ça va juste t'aider pour la durabilité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
oinky1982 Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 Quel monde les pneus quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mario Pageau Posted May 20, 2016 Author Share Posted May 20, 2016 C'est mieux comme ça. Moi aussi j'ai une WR et j'ai eu des MT-21 que j'ai détester, glissant partout et l'avant use très mal (phénomène connue) plus jamais je vais avoir ce pneu. Ensuite j'ai eu des Michelin S-12 et M-12 (pas DOT) et c'était génial la grip. Présentement je suis en train de finir d'usé un Pirelli MT-43 sur la roue arrière et je suis très impressionné par la grip et la douceur. C'est un pneu de trial DOT que je roule tubeless avec un kit de tubeliss, je maintient la pression autour de 8 à 10lbs. Le seul endroit où il est moins bon c'est la grosse bouette mais je suis jamais resté pris avec ce pneu, il faut juste s'adapter à le laisser travailler et ne pas le faire spiner (trop de gas). Dans les roches ou les racines mouillées c'est fou l’adhérence. Mes prochains pneus vont être des Motoz Tractionator S/T qui sont beaucoup plus agressif et DOT. Utilises-tu la grandeure originale ou si tu utilises un peu plus large Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 ... Moi aussi j'ai une WR et j'ai eu des MT-21 que j'ai détester, glissant partout et l'avant use très mal (phénomène connue) plus jamais je vais avoir ce pneu. ... Erreur de sous-gonflage sur l'asphalte. Erreur commune, solution connue. Faut pas planter un pneu en essayant un seul set. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 (edited) J'utilise des Trackmaster 2. Le pneu avant tiens bien le coup. Le pneu arriere fond assé vite sur l'asphalte. Tu va avoir le point 1, 2, pas beaucoup de la 3, et cetais 120+ taxes pour les 2 Edited May 20, 2016 by mrfreez82 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 Je me suis commandé des Tractionator IT que je devrais recevoir sous peu. J'ai regardé tout ça à m'en écoeurer et j'en suis venu à la conclusion que ça semble le meilleur pneu 100% offroad DOT qui donne une bonne durée de vie sur la route. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 J'ai 4000km de fait avec un set de MotoZ Tractionator sur mon CRF. Le pneu arrière est encore bon pour environ 1000km et il est très efficace en hors route et surprenament bon sur la route. Seul point négatif, il gronde sur l'asphalte mais une paire de bouchon et c'est réglé! Le pneu avant est fini par contre, il a commencé a cocher à 3000km environ mais il aussi très efficace hors et sur la route. De mémoire, j'avais payé 110$+tx pour le set. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 C'est plus 110 par pneu que pour le set. Ou ben ta pogner un sérieux deal https://www.canadasmotorcycle.ca/motoz-tractionator-enduro-i-t-rear-tire.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 (edited) C'est plus 110 par pneu que pour le set. Ou ben ta pogner un sérieux deal https://www.canadasm...-rear-tire.html Maintenant que tant parle, ça me reviens!! J'avais payé 250$ tx et installation inclus chez JP Powersports pour des Tracionator Dessert H/T... mais il ne vend plus les MotoZ Edited May 24, 2016 by BrunoBBB Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 On a installé des Dunlop d606 sur nos WR... on verra bien comment ça va aller. Je suis aussi curieux d'essayé des Pirelli MT-43. Beaucoup de gens sur AdvRider semblent les aimé. Pour pas trop $, le Kenda 270 (ou Shinko 244 ) travail bien. J'en au passé plusieurs set sur un KLR. Pour les acheter, tu peux commander en ligne, ou parlé avec Bryan chez Moto-Experts http://www.ataq.qc.ca/images_ann/comm/motoex.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Les motoZ sont B/O jusqu'en août... Je viens de commander un set de Trackmaster II sur Canada motorcycle, 180$ taxe et livraison inclus. On va essayer ça!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 ANLAS CapraX, je ne sais pas sur le long terme mais à priori semble bien pour moi. Arrière en test présentement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frank13224 Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 J'ai acheté des motoz sur gpbikes.com Shipping rapide et pas cher http://gpbikes.com/offroad-mx/motoz-tractionator-enduro-i-t-dot.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted March 11, 2017 Share Posted March 11, 2017 vous jure que les seul point qui me retienne des acheter cest que ca change le ratio final et le bruit des motoz a l'air assez mongole comme bruno dit des bouchon..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 J'ai du motoz tractionator desert en arriere et adventure en avant. jles aimes bien mais sont cher en titi Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 Les desert HT je le ai trouvé à 95 pour l'arrière et 78 en avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 (edited) Je me suis commandé des Tractionator IT que je devrais recevoir sous peu. J'ai regardé tout ça à m'en écoeurer et j'en suis venu à la conclusion que ça semble le meilleur pneu 100% offroad DOT qui donne une bonne durée de vie sur la route. Vieux post .....a tu des commentaire sur ton I/T tractionator Enduro mais pas sure de quel version que tu as???? Enduro ou Desert?, mais pas grave tes commantaire son les bienvenue . Durée de vie ,tenus sur bitume(herk pas important;) ) hord route a tu aimer? je vien juste de recevoir le mien car l`ans passer en juillet il etais pas dispo,donc je me suis pas fait avoir cet année je passer la commande en fevrier. bien hate de l`essayer surement a le rideatonneau J'ai 4000km de fait avec un set de MotoZ Tractionator sur mon CRF. Le pneu arrière est encore bon pour environ 1000km et il est très efficace en hors route et surprenament bon sur la route. Seul point négatif, il gronde sur l'asphalte mais une paire de bouchon et c'est réglé! Le pneu avant est fini par contre, il a commencé a cocher à 3000km environ mais il aussi très efficace hors et sur la route. De mémoire, j'avais payé 110$+tx pour le set. avais tu un S/T ou I/T ou H/T ?? version Enduro ou Desert ? En avant ca ce pourrais tu que tu le roule le plus tendre possible???? Merci a vous deux. Edited April 15, 2017 by cardam Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 (edited) .................. Edited April 15, 2017 by cardam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Vieux post .....a tu des commentaire sur ton I/T tractionator Enduro mais pas sure de quel version que tu as???? Enduro ou Desert?, mais pas grave tes commantaire son les bienvenue . Durée de vie ,tenus sur bitume(herk pas important;) ) hord route a tu aimer? je vien juste de recevoir le mien car l`ans passer en juillet il etais pas dispo,donc je me suis pas fait avoir cet année je passer la commande en fevrier. bien hate de l`essayer surement a le rideatonneau avais tu un S/T ou I/T ou H/T ?? version Enduro ou Desert ? En avant ca ce pourrais tu que tu le roule le plus tendre possible???? Merci a vous deux. J'ai les IT enduro, mais je ne sais pas trop quoi en penser... j'ai rien pour comparer sauf les pneus d'origine. C'est clair que c'est mieux en off road, mais ça ne m'inspire pas beaucoup comme adhérence sur la route. J'ai pas testé les limites 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Supposé que les HT sont surprenant sur la route mais le bruit intense sur les ligne droite Link to comment Share on other sites More sharing options...
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