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Wr250R Tire


Mario Pageau
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J'ai un WR250R 2012 avec pneu d'origine et j'ai maintenant besoin de changer les pneus.

 

Je fais 80% hors route et le reste sur l'asphalte.

 

Je ne suis pas le plus agressif des rider mais quand j'ai besoin de grippe j'ai besoin de grippe.

 

Ce que je cherche PAR ORDRE D'IMPORTANCE

 

1 - De la grippe

 

2 - Fiabilité

 

3 - Durabilité (relatif mais je ne veux pas qu'il fonde en 2 rides)

 

4 - Bon prix (autour de 100$)

 

Aussi j'aimerais avoir vos bonnes adresses

 

Merci

Edited by MarioP
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C'est quoi me max de largeur que je peux mettre a l'arrière

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il y a une certaine incompatibilité entre ton point numéro 1 et 3 et à la limite le point 4 :-)

 

J'ai corrigé certain point

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J'ai corrigé certain point

 

C'est mieux comme ça. Moi aussi j'ai une WR et j'ai eu des MT-21 que j'ai détester, glissant partout et l'avant use très mal (phénomène connue) plus jamais je vais avoir ce pneu. Ensuite j'ai eu des Michelin S-12 et M-12 (pas DOT) et c'était génial la grip. Présentement je suis en train de finir d'usé un Pirelli MT-43 sur la roue arrière et je suis très impressionné par la grip et la douceur. C'est un pneu de trial DOT que je roule tubeless avec un kit de tubeliss, je maintient la pression autour de 8 à 10lbs. Le seul endroit où il est moins bon c'est la grosse bouette mais je suis jamais resté pris avec ce pneu, il faut juste s'adapter à le laisser travailler et ne pas le faire spiner (trop de gas). Dans les roches ou les racines mouillées c'est fou l’adhérence.

 

Mes prochains pneus vont être des Motoz Tractionator S/T qui sont beaucoup plus agressif et DOT.

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Je seconde pour le motoz tractionator.

Tres bonne grip et durabilité correcte à un prix raisonnable.

Tu as le choix entre 3 modes. Soft, inter et hard.

C'est sur que j'ai une plus grosse moto mais j'imagine que ça va juste t'aider pour la durabilité...

 

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C'est mieux comme ça. Moi aussi j'ai une WR et j'ai eu des MT-21 que j'ai détester, glissant partout et l'avant use très mal (phénomène connue) plus jamais je vais avoir ce pneu. Ensuite j'ai eu des Michelin S-12 et M-12 (pas DOT) et c'était génial la grip. Présentement je suis en train de finir d'usé un Pirelli MT-43 sur la roue arrière et je suis très impressionné par la grip et la douceur. C'est un pneu de trial DOT que je roule tubeless avec un kit de tubeliss, je maintient la pression autour de 8 à 10lbs. Le seul endroit où il est moins bon c'est la grosse bouette mais je suis jamais resté pris avec ce pneu, il faut juste s'adapter à le laisser travailler et ne pas le faire spiner (trop de gas). Dans les roches ou les racines mouillées c'est fou l’adhérence.

 

Mes prochains pneus vont être des Motoz Tractionator S/T qui sont beaucoup plus agressif et DOT.

 

Utilises-tu la grandeure originale ou si tu utilises un peu plus large

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...

Moi aussi j'ai une WR et j'ai eu des MT-21 que j'ai détester, glissant partout et l'avant use très mal (phénomène connue) plus jamais je vais avoir ce pneu.

...

 

Erreur de sous-gonflage sur l'asphalte. :wink: Erreur commune, solution connue. Faut pas planter un pneu en essayant un seul set. zi_have_no_idea

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J'utilise des Trackmaster 2. Le pneu avant tiens bien le coup. Le pneu arriere fond assé vite sur l'asphalte. Tu va avoir le point 1, 2, pas beaucoup de la 3, et cetais 120+ taxes pour les 2

Edited by mrfreez82
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Je me suis commandé des Tractionator IT que je devrais recevoir sous peu. J'ai regardé tout ça à m'en écoeurer et j'en suis venu à la conclusion que ça semble le meilleur pneu 100% offroad DOT qui donne une bonne durée de vie sur la route.

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J'ai 4000km de fait avec un set de MotoZ Tractionator sur mon CRF.

 

Le pneu arrière est encore bon pour environ 1000km et il est très efficace en hors route et surprenament bon sur la route. Seul point négatif, il gronde sur l'asphalte mais une paire de bouchon et c'est réglé!

 

Le pneu avant est fini par contre, il a commencé a cocher à 3000km environ mais il aussi très efficace hors et sur la route.

 

De mémoire, j'avais payé 110$+tx pour le set.

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C'est plus 110 par pneu que pour le set. Ou ben ta pogner un sérieux deal ;)

 

https://www.canadasm...-rear-tire.html

 

Maintenant que tant parle, ça me reviens!! J'avais payé 250$ tx et installation inclus chez JP Powersports pour des Tracionator Dessert H/T... mais il ne vend plus les MotoZ em0300

Edited by BrunoBBB
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On a installé des Dunlop d606 sur nos WR... on verra bien comment ça va aller.

Je suis aussi curieux d'essayé des

Pirelli MT-43. Beaucoup de gens sur AdvRider semblent les aimé.

 

Pour pas trop $, le Kenda 270 (ou Shinko 244 ) travail bien. J'en au passé plusieurs set sur un KLR.

 

Pour les acheter, tu peux commander en ligne, ou parlé avec Bryan chez Moto-Experts

B)

http://www.ataq.qc.ca/images_ann/comm/motoex.htm

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  • 2 weeks later...

Les motoZ sont B/O jusqu'en août...

 

Je viens de commander un set de Trackmaster II sur Canada motorcycle, 180$ taxe et livraison inclus. On va essayer ça!!

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  • 9 months later...

vous jure que les seul point qui me retienne des acheter cest que ca change le ratio final et le bruit des motoz a l'air assez mongole comme bruno dit des bouchon.....

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  • 1 month later...

Je me suis commandé des Tractionator IT que je devrais recevoir sous peu. J'ai regardé tout ça à m'en écoeurer et j'en suis venu à la conclusion que ça semble le meilleur pneu 100% offroad DOT qui donne une bonne durée de vie sur la route.

 

Vieux post .....a tu des commentaire sur ton I/T tractionator Enduro mais pas sure de quel version que tu as???? Enduro ou Desert?, mais pas grave tes commantaire son les bienvenue . Durée de vie ,tenus sur bitume(herk pas important;) ) hord route a tu aimer? je vien juste de recevoir le mien car l`ans passer en juillet il etais pas dispo,donc je me suis pas fait avoir cet année je passer la commande en fevrier. bien hate de l`essayer surement a le rideatonneau zunbelievable

20170415_100110_zpsnzqruqkj.jpg

 

 

J'ai 4000km de fait avec un set de MotoZ Tractionator sur mon CRF.

 

Le pneu arrière est encore bon pour environ 1000km et il est très efficace en hors route et surprenament bon sur la route. Seul point négatif, il gronde sur l'asphalte mais une paire de bouchon et c'est réglé!

 

Le pneu avant est fini par contre, il a commencé a cocher à 3000km environ mais il aussi très efficace hors et sur la route.

 

De mémoire, j'avais payé 110$+tx pour le set.

 

avais tu un S/T ou I/T ou H/T ?? version Enduro ou Desert ?

 

En avant ca ce pourrais tu que tu le roule le plus tendre possible????

 

 

Merci a vous deux.

Edited by cardam
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Vieux post .....a tu des commentaire sur ton I/T tractionator Enduro mais pas sure de quel version que tu as???? Enduro ou Desert?, mais pas grave tes commantaire son les bienvenue . Durée de vie ,tenus sur bitume(herk pas important;) ) hord route a tu aimer? je vien juste de recevoir le mien car l`ans passer en juillet il etais pas dispo,donc je me suis pas fait avoir cet année je passer la commande en fevrier. bien hate de l`essayer surement a le rideatonneau zunbelievable

 

 

 

 

 

avais tu un S/T ou I/T ou H/T ?? version Enduro ou Desert ?

 

En avant ca ce pourrais tu que tu le roule le plus tendre possible????

 

 

Merci a vous deux.

 

J'ai les IT enduro, mais je ne sais pas trop quoi en penser... j'ai rien pour comparer sauf les pneus d'origine. C'est clair que c'est mieux en off road, mais ça ne m'inspire pas beaucoup comme adhérence sur la route. J'ai pas testé les limites :wink:

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Supposé que les HT sont surprenant sur la route mais le bruit intense sur les ligne droite

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